Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut pile récurrent même après changements de piles?

Bonjour,

J'ai un défaut de pile faible sur un détecteur de mouvement petits animaux depuis un mois, et ce alors que j'ai changé 2 fois les piles (par des neuves, avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine).

Le détecteur est placé à environ 10 mètres de la centrale, sans aucun mur ni obstacle.

Que dois-je faire?

Cordialement

Julien

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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    Réponses

    Bonjour,
    je vous inviterais à inverser ce D.M avec un autre.
    Si le défaut persiste alors qu'il est en lieu et place d'un D.M sans défaut, il y aurait un doute sur ce D.M.
    Si le défaut reste localisé, la position est à revoir.
    Tenez-nous au courant.

    Bonjour Julien,

    Je vous informe qu'après toute correction de défaut, tel qu'un défaut pile, il faut impérativement les effacer. Pour ce faire, il faut entrer dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivit de votre code installateur) et faire 72 et OK ensuite, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai une alarme protexiom 600 que l'ancien propriétaire avait posé et n'ai donc pas accès via internet ou application aux différentes rubriques.
    Jusqu'à présent tout se passait bien (3 ans que je suis dans le domicile) mais depuis peu mon alarme ne s'enclenche plus avec sur le boitier "défaut pile liaison" et si je rentre et que je ne désactive pas l'alarme elle s'enclenche donc l'alarme fonctionne correctement.

    Cependant j'ai changé les piles du boitier de commande, du boitier "téléphone", du boitier qui produit le son, du capteur d'ouverture de porte et toujours ce problème même après avoir effacé les défauts 72 dans le menu.

    Voici ce qu'indique mon boitier dans le menu 5:

    transmetteur: Z:syst pb->pile
    telecom zone Z:syst
    detec. ouverture Z:AT
    clavier LCD Z:syst
    syrene int. Z:syst
    detect mvt cham: Z:b
    detect mvt salon: Z:b
    detect mvt coul: Z:b

    Merci d'avance

    Bonjour,
    Ben...c'est simple !
    Il faut changer les piles du transmetteur.
    C'est le boitier relié au téléphone.
    Attention...!!! bien prendre soin de débrancher le cordon téléphonique avant d'ouvrir le boitier.

    Merci pour cette réponse, donc le transmetteur est en fait le gros boitier relié au téléphone avec les 4 grosses piles. Je dois donc changer les piles, effacer les codes défaut en tapant 72 et tout sera bon?
    Comment gérer son alarme via internet si le propriétaire précédent à déjà créer un compte sachant qu'il ne m'a pas transmis les coordonnées?

    Merci d'avance

    Voilà, c'est ce qu'il faut faire.
    Pour effacer le défaut, vous pouvez aussi mettre l'alarme en mode total via le clavier, puis la couper. Le voyant clignotant orange devrait s'arrêter.
    Pour le changement de compte, soit vous attendez qu'un Yellow's vous contacte, soit vous appelez le 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Voici la notice de P600:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_alarme_protexiom.pdf...

    Merci pour votre aide c'est très gentil. J'ai tenté l'activation et la désactivation mais forcément les piles ne sont pas bonnes donc le problème ne s'enlève pas.
    Pour le numéro 0800 j'ai appelé hier mais c'est une grosse arnaque, ils nous préviennent que ça ferme à 18h45 puis nous dise d'aller sur internet et plus rien tout en empochant la "surtaxe" sans jamais avoir quelqu'un au téléphone (il était 17h).

    Bonjour Kevin,

    Sachez que vous n'êtes pas le seul à essayer de nous contacter par téléphone et qu'il peut y avoir des temps d'attente avant davoir un technicien. Surtout le lundi qui est la journée la plus chargée.

    Pour ce qui est de votre défaut comme vous l'indique votre Clavier, il faudra changer les piles de votre Centrale/Transmetteur (4 piles LR20), si vous ne le faites pas le défaut ne partira pas même après l'avoir effacé.

    Concernant la connexion à l'interface PC, merci de suivre la procédure déctrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Thomas M

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