Cette question a été résolue

Quelle sirène extérieur avec tahoma serenity ?

Existe-t-il une sirène extérieure as sociable avec la tahoma serenity ? Je trouve la sirène de base peu puissante pour avertir les voisins
Merci

Jack K.

    Pas d'accord, on trouve sur le net a moins de 65€ des sirènes 12v autoprotégées avec flash stroboscopique. Je peux t'envoyer le lien en privé si tu le souhaites. Et puis on peut toujours rapidement faire taire n'importe quelle sirène avec batterie qui elle aussi peut importuner (ou prévenir) ses voisins. De bonnes méthodes d'installation permettent seulement de retarder une dégradation.
    Enfin, il n'existe pas de système fiable à 100% sinon cela se saurait, il n'y aurait plus de voleurs :)

    Les autres réponses

    Christophe B.

    Ne vous inquiétez pas pour mon installation électrique Robert, elle est en cours.
    Terminée elle sera mieux faite que par un professionnel de mes deux...

    Sans aucune doute, surtout si vous bénéficiez des conseils de Castoche.
    Tout le monde sait que les formations, qualifications, certifications et autres assurances ne servent à rien...

    Christophe B.

    Bon, on va en rester là car ça devient lassant et hors sujet.

    Pour info je suis Electricien et automaticien de formation. Ok !

    Aujourd'hui je travaille dans un autre domaine de la construction et vous n'avez pas idée du nombre de chantiers que je fais refaire car ils ont été sabotés par des prétendus "professionnels".

    Sauf erreur, ce forum se veut convivial et courtois, destiné à des échanges d'expériences entre consommateurs, pas pour être polué de la sorte.

    Bonne soirée.

    Benjamin D.

    MERCI Christophe d'apporter des solutions
    Oui installation faite via un PC
    Les détecteurs d'ouverture sont montés avec les aimants au plus près.
    Pour la mise à jour comment procéder ? Via l'interface PC ?
    La c'est le Detecteur de Mvmts qui m'ennuie
    Pour rester poli
    Ce n'est pas la première alarme que je possède mais la première qui me pose autant. De pb, suis je le seul dans ce cas ?

    MERCI

    Bonsoir,
    Inutile de rajouter des cales pour aligner les éléments installés sur les parties dormante et ouvrante de vos huisseries, chez moi cela fonctionne très bien sur une baie vitrée depuis des mois avec un écart horizontal (vu de face) de 15mm et de 5mm sur le côté latéral.
    Pour info j'ai fixé le détecteur avec l'adhésif fourni pour faire des tests et je l'ai ensuite vissé pour plus de sûreté.

    Benjamin D.

    Bonsoir Yannick
    Des pbs similaires de déclenchements intempestifs à signaler de votre côté ?

    Comment sont installés vos Détecteurs de mvmts ?

    MERCI

    Christophe B.

    Benjamin

    C'est ce détecteur que vous avez ?

    Benjamin D.

    Oui
    J'ai 3 DO dont 2 qui déclenchent sans motifs
    Et c'est bien celui la le DM que j'ai et qui déclenche

    De mon côté aucun probleme avec mon dm que je n'ai pas encore fixé définitivement au mur car il me reste encore quelques petits travaux à terminer.
    Il a changé deux fois de place et a même pris une bonne gamelle qui a éjecté la pile... Il a ensuite redémarré sans difficultés, aucun déclenchement intempestif.
    Êtes vous sûr de toute inactivité lorsqu'il est mis en service ? Il ne suffit pas de grand chose...

    Benjamin D.

    Il est fixé dans le coin de la pièce a env 15cms du plafond
    Il a fonctionné correctement pendant 1 mois depuis l'installation de ma TaHoma et depuis
    2 semaines des déclenchements intempestifs viennent nous polluer la vie

    Comment faire la mise à jour ?

    Christophe B.

    Benjamin
    Avez vous contacté le SAV ?
    Moi pas de problème.

    Christophe B.

    Benjamin

    Si le détecteur de mouvement se déclenche très souvent, mettez le dans une boîte ou un tiroir.
    S'il se déclenche c'est qu'il est défectueux.

    Est il proche d'une source de chaleur?
    En face d'une ouverture ?
    D'une ventilation ou dans un endroit où l'air est brassé avec des variations de température ?

    Christophe B.

    Plus sérieusement, ces accessoires fonctionnent bien dans la bande 868-870Mhz.

    N'avez vous pas un nouveau matériel qui pourrait perturber votre système?

    La téléphonie 4G peut en etre l'une des nombreuses sources....

    Christophe B.

    Sebastien

    Après si ce n'est pas une défectuosité du produit, ce qui me semble peu probable car un capteur, passe encore, mais trois...

    Si ce n'est pas non plus une erreur d'installation, il reste l'environnement immédiat et la configuration de votre habitat. (Superficie, étages, cloisons....)

    Soit un brouillage provenant d'un autre, ou un nouvel appareil utilisant la technologie sans fil. Chez vous ou vos voisins.

    Soit la configuration du logement et les matériaux de construction.

    J'ai eu le cas avec une alarme Diagral.

    Chez moi, tout nickel.
    Chez une amie, même centrale, mêmes capteurs, impossible à utiliser.
    J'ai intervertit tous les accessoires et la centrale avec les miens et cela n'a rien changé.
    Preuve que le matériel n'était pas en cause.

    Les cloisons de son appartement était en ossature métallique type Placostyl et les encadrements de portes aussi.
    Cela devait faire cage de faraday.

    Seule solution, tout passer en filaire.

    Bonne chance.

    Effectivement Robert, j'apprécie vraiment vos avis sur ce forum, ils sont toujours très techniques et pertinents.
    Mais là il faut reconnaître que vous vous êtes trompé en affirmant " il n'y aura jamais cette évolution là"

    Je ne parlais pas d'une sirène, mais de "l'évolution" de Tahoma en système d'alarme.
    Avec une sirène intégrée, intérieure et extérieure, Tahoma n'est toujours pas et ne sera jamais un système d'alarme, en termes de fonctionnalités et de sûreté.
    Je persiste et signe : Robert P.

    Quelle mauvaise foi...
    Jack disais "Merci pour vos réponses en effet la solution de Yannick serait une solution provisoire dans l'attente d'une évolution de somfy." En parlant de sirène extérieure. Mais ce n'est pas non plus le titre de ce post... :)...

    C'est très gentil de votre part de m'autoriser à bricoler chez moi, je ne m'en prive pas. Je me souviens d'ailleurs vous avoir envoyé en privé une photo de mon activité en la matière...
    Et ne vous méprenez pas, je ne confonds pas serenity à une alarme dédiée, mais plus ça va et plus les différences se réduisent. il ne manquerait plus que la future sirène extérieure soit auto alimentée ...