Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi une fonction smart fonctionne et pas les autres ?

Bonjour,
Ma Tahoma fonctionne depuis quelques semaines maintenant et j'ai progressé dans l'installation grâce au forum et à vos aides.
Par contre, je bloque sur un point :
J'utilise l'agenda pour les volets, les éclairages... pas de problème, tout se commande.
J'utilise aussi les fonctions SMART pour allumer et éteindre des lampes branchées sur des prises télécommandées. Elles fonctionnent parfaitement avec l'agenda, mais j'ai créé plusieurs fonctions SMART pour allumer et éteindre successivement quelques lampes au cours de la soirée et de la nuit. Bizarrement, seule la première fonction dans l'ordre chronologique fonctionne. C'est toujours la même lampe dans la même pièce qui s'allume. Les autres lampes sont commandées sur le même principe mais à des horaires différents et ces autres fonctions de démarrent pas. Elles n'apparaissent d'ailleurs pas non plus sur le tableau de bord.
De même, concernant celle qui s'allume, j'ai créé une fonction d'arrêt environ 30 minutes après l'allumage, et elle ne s'éteint pas.
La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'on ne peut activer qu'une fonction SMART à la fois.
J'ai vérifié la structure des fonctions créées et elles sont toutes identiques mis à part les horaires bien sûr.
Avez-vous SVP une explication ? Je tourne en rond.
Merci par avance.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
552 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Tout d'abord, ne confondez pas "Agenda" avec "Smart" :
    Agenda est une programmation planifiée
    Smart est une action (équipement, alerte ou scénario) sur condition(s), de capteur ou temporelle.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    552 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Je ne confonds pas les 2.
    J'utilise l'agenda pour l'ouverture des volets notamment selon les jours de travail et de repos.
    Je voulais par contre utiliser les fonctions smart pour allumer les lumières sur différentes plages horaires pour pouvoir olus facilement activer ou désactiver une des fonctions (et donc dans mon cas un éclairage) sans tout changer. D'ailleurs ça marche avec une lampe qui est commandée par une fonction smart. Ce que je ne comprends pas, c'est que les autres fonctions smart quu sont sur la même structure de condition (sauf plage horaire différente) ne demarrent pas et n'apparaissent même pas dans le tableau de bord. Par contre, on les voit bien figurer sur la supervision en tant qu'action à venir.
    Pour compléter l'explication, quand je regarde mes fonctions smart aux heures prévues par de fonctionnement, les petits icônes de conditions sont au vert, ce qui veut dire que les conditions de déclenchement sont réunies (et les organes sont largement à portée de la tahoma)
    Merci par avance.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Fournissez des captures d'écrans

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique