Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi une fonction smart fonctionne et pas les autres ?

Bonjour,
Ma Tahoma fonctionne depuis quelques semaines maintenant et j'ai progressé dans l'installation grâce au forum et à vos aides.
Par contre, je bloque sur un point :
J'utilise l'agenda pour les volets, les éclairages... pas de problème, tout se commande.
J'utilise aussi les fonctions SMART pour allumer et éteindre des lampes branchées sur des prises télécommandées. Elles fonctionnent parfaitement avec l'agenda, mais j'ai créé plusieurs fonctions SMART pour allumer et éteindre successivement quelques lampes au cours de la soirée et de la nuit. Bizarrement, seule la première fonction dans l'ordre chronologique fonctionne. C'est toujours la même lampe dans la même pièce qui s'allume. Les autres lampes sont commandées sur le même principe mais à des horaires différents et ces autres fonctions de démarrent pas. Elles n'apparaissent d'ailleurs pas non plus sur le tableau de bord.
De même, concernant celle qui s'allume, j'ai créé une fonction d'arrêt environ 30 minutes après l'allumage, et elle ne s'éteint pas.
La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'on ne peut activer qu'une fonction SMART à la fois.
J'ai vérifié la structure des fonctions créées et elles sont toutes identiques mis à part les horaires bien sûr.
Avez-vous SVP une explication ? Je tourne en rond.
Merci par avance.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
509 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tout d'abord, ne confondez pas "Agenda" avec "Smart" :
    Agenda est une programmation planifiée
    Smart est une action (équipement, alerte ou scénario) sur condition(s), de capteur ou temporelle.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Je ne confonds pas les 2.
    J'utilise l'agenda pour l'ouverture des volets notamment selon les jours de travail et de repos.
    Je voulais par contre utiliser les fonctions smart pour allumer les lumières sur différentes plages horaires pour pouvoir olus facilement activer ou désactiver une des fonctions (et donc dans mon cas un éclairage) sans tout changer. D'ailleurs ça marche avec une lampe qui est commandée par une fonction smart. Ce que je ne comprends pas, c'est que les autres fonctions smart quu sont sur la même structure de condition (sauf plage horaire différente) ne demarrent pas et n'apparaissent même pas dans le tableau de bord. Par contre, on les voit bien figurer sur la supervision en tant qu'action à venir.
    Pour compléter l'explication, quand je regarde mes fonctions smart aux heures prévues par de fonctionnement, les petits icônes de conditions sont au vert, ce qui veut dire que les conditions de déclenchement sont réunies (et les organes sont largement à portée de la tahoma)
    Merci par avance.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fournissez des captures d'écrans

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique