Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise en route du clavier LCD ?

Afin d'effectuer des travaux de peinture sur le mur, j'ai enlevé le clavier LCD avec son boitier, et l'ai placé dans une étagère pendant la durée nécessaire.
Je précise que j'avais pris soin de neutraliser ce clavier en entrant dans le menu installateur , liste des éléments.
Cet après midi, j'ai replacé le clavier LCD à sa place, mais rien ne s'allume, comme si les piles étaient mortes. Elles ont environ 1 an, puisque cette installation a été effectuée il y a environ 1 an.
Que dois-je faire?
Bizarre que ces piles n'aient durer qu'une année, alors que dans la notice ils disent environ 4 ans!

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
952 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    En 1er point: C'était complètement inutile de supprimer le clavier dans le menu 5 ????
    Il suffisait soit, de faire code utilisateur suivi d'un appui long sur Off jusqu'au bip centrale et d'attendre l'extinction de la led. Ou, sur une télécommande, appui long sur Off jusqu'au bip centrale et attendre l'extinction de la led.
    Ensuite, vous disposiez de 2mn pour ouvrir le clavier. En fait, c'est la procédure d'échange de piles...tout simplement.
    Maintenant, avez-vous enregistré à nouveau ce clavier dans le système?
    Sachez que la durée de vie des piles est aléatoire, 4 ans étant une estimation suivant l'usage et surtout les piles elles-mêmes.
    On recommande en cas de doute de les changer par de la marque de très haute qualité.
    Somfy ne fabrique pas les piles, et, chacun sait qu'elles ont leur caractère.
    Changez les piles et enregistrez le clavier, le problème est-il réglé?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'avais supprimé le clavier LCD dans le menu, c'était pour être certain de ne rien déclancher pendant toute la durée des travaux, c'est-à-dire 15 jours!
    D'ailleurs je ne l'ai pas supprime, il est juste inhibé et il suffit juste de cliquer sur le petit icone, et c'est à nouveau en service.
    Mais le clavier posé sur la table, ne s'allume plus du tout, rien de rien. Si j'appuie sur on, pas de menu.

    Donc je viens d'acheter des nouvelles piles, et avant de changer ces piles, je vais attendre que vous me disiez ce qu'il faut faire pour à nouveau enregistrer le clavier.

    Fixez en lieu et place le clavier, veillez à ce que la languette du switch anti arrachement soit bien en contact.
    Placez les 4 piles neuves et fermez le capot en écoutant attentivement si le clic du switch anti ouverture s'effectue bien.
    Enfin, puisque vous êtes sur interface, cliquez sur l'icone pour le remettre en service.
    Sinon, appui sur bouton interne à la centrale puis appui sur On du clavier =bip.
    Une parenthèse sur l'ouverture du capot: beaucoup de personnes croient que les 2mn octroyées pour l'ouverture d'un élément concerne le temps autorisé à l'échange des piles. Mais non, ces 2mn sont le temps pour ouvrir l'élément, une fois ouvert, vous avez la vie devant vous.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est fait, piles changées, et tout est rentré dans l'ordre après avoir cliqué sur l'icone de remise en service.
    Je viens de tester le fonctionnement du clavier LCD, et toutes les fonctions sont bien en route!
    Donc les piles d'origine, VARTA, étaient hors d'usage après une année de service.......
    Merci Michel S, c'est super

    Ok, merci de votre retour.
    En général, les piles qui dérouillent le plus sont celles du clavier, des sirènes, des télécommandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique