Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RAZ Module IP sur alarme Protexiom

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une alarme Protexiom datant de 2013.
Je n'arrive plus à accéder à l'interface de configuration via http://alarmesomfy
Donc, j'ai voulu remettre à zéro le module IP de la centrale, en suivant la vidéo disponible sur :
1 - déconnectant l'alim
2 - maintenant le bouton IP enfoncé en reconnectant l'alim
3 - attendant le BIP de la centrale pour valider la commande de RAZ.

Mais :

  • le bip ne vient jamais.
  • le voyant IP reste rouge fixe
  • le voyant d'alim est vert fixe
  • l'adresse IP paramétrée reste la même qu'avant.

Ai-je raté quelque chose ?
Merci d'avance.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

    Jean-Christophe L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai de nouveau le mêmeproblème malgrès un remplacement de la centrale il y a 9 mois.
    J'attends votre retour.

    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour.

    Comme beaucoup d'utilisateurs, je rencontre le problème de module IP sur un des 3 systèmes Protexiom que j'ai installés.

    Celui qui ne marche plus (pour l'instant et malgré de nombreuses tentatives de remise à zéro) date de 2013. Tout marchait (très) bien jusqu'au passage à la fibre et donc à un changement de Livebox. Certes, l'alarme fonctionne toujours, mais perdre l'accès à l'interface est un drame, car c'était probablement la meilleure fonctionnalité de ce système :-(

    J'espère très sincèrement que Somfy trouvera une solution, car ce n'est pas 1 installation qui est en péril, mais 3!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Merci de nous indiquer comment sont les voyants de votre module IP? Avez vous tous les bips lors de la remise à zéro?

    Bonne journée,

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle.

    Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre.

    Non, je n'ai pas tous les bips pendant la procédure : je n'ai que le court après la remise de la pile, pas le long

    Quand le module est alimenté, la led verte est allumée. Quant à la rouge, ça dépend : elle est soit clignotante, soit fixe après la procédure. Elle peut être dans un état, puis je débranche et rebranche l'alimentation et elle passe à l'autre état.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page