RAZ Module IP sur alarme Protexiom

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une alarme Protexiom datant de 2013.
Je n'arrive plus à accéder à l'interface de configuration via http://alarmesomfy
Donc, j'ai voulu remettre à zéro le module IP de la centrale, en suivant la vidéo disponible sur :
1 - déconnectant l'alim
2 - maintenant le bouton IP enfoncé en reconnectant l'alim
3 - attendant le BIP de la centrale pour valider la commande de RAZ.

Mais :

  • le bip ne vient jamais.
  • le voyant IP reste rouge fixe
  • le voyant d'alim est vert fixe
  • l'adresse IP paramétrée reste la même qu'avant.

Ai-je raté quelque chose ?
Merci d'avance.

Nicolas M.

    Réponses

    Jean-Christophe L.

    Bonjour,

    J'ai de nouveau le mêmeproblème malgrès un remplacement de la centrale il y a 9 mois.
    J'attends votre retour.

    merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    François C.

    Bonjour.

    Comme beaucoup d'utilisateurs, je rencontre le problème de module IP sur un des 3 systèmes Protexiom que j'ai installés.

    Celui qui ne marche plus (pour l'instant et malgré de nombreuses tentatives de remise à zéro) date de 2013. Tout marchait (très) bien jusqu'au passage à la fibre et donc à un changement de Livebox. Certes, l'alarme fonctionne toujours, mais perdre l'accès à l'interface est un drame, car c'était probablement la meilleure fonctionnalité de ce système :-(

    J'espère très sincèrement que Somfy trouvera une solution, car ce n'est pas 1 installation qui est en péril, mais 3!

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Merci de nous indiquer comment sont les voyants de votre module IP? Avez vous tous les bips lors de la remise à zéro?

    Bonne journée,

    François C.

    Bonjour Gaëlle.

    Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre.

    Non, je n'ai pas tous les bips pendant la procédure : je n'ai que le court après la remise de la pile, pas le long

    Quand le module est alimenté, la led verte est allumée. Quant à la rouge, ça dépend : elle est soit clignotante, soit fixe après la procédure. Elle peut être dans un état, puis je débranche et rebranche l'alimentation et elle passe à l'autre état.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.