Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème mise à jour du 25 - 26 / 10

Bonjour,

Comme en juillet dernier ... après le MAJ, le Z-wave ne fonctionne plus sur Tahoma V1, c'est vraiment pénible ... ( je pense que la MAJ est passé sur mon boitier version : 2016.4.5-15)

j' espère qu'on ne va pas attendre un mois avant de retrouver le Zwave !

(Du coup j'ai encore dépensé pour somfy, 200€ pour passer à la V2.... faut vraiment vous aimer !!! quand les utilisateurs, eux seront-ils récompensés ?)

Alexandre R.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Alexandre,
    Pas de panique j'ai le même problème.
    Pas accès aux paramètres.
    Des icônes fantômes sont apparus.
    Après une RAZ idem.
    Attendons la réponse des Yellow's.

    jacky L.

    bonjour
    chez moi aussi
    plus de programmation plus d'agenda plus de smart

    Anonyme

    Bonjour,
    Chez moi aussi....
    Pas de scénario, pas de Smart, pas d'agenda.
    Impossible de programmer mes nouvelles interfaces IO de chauffage, ni d'intervenir sur les scénarios déjà en cours ????
    Il semble que la MAJ soit terminée...?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps, avez-vous vider le cache et cookies de vos navigateurs?

    Concernant, les produits Zwaves, je viens de vérifier.
    @ Alexandre, je ne vois pas de problème dessus mis à part sur l'élément nommé HS et Jour / Nuit.
    @ Sylvain, est-ce les 3 modules Zwaves 10, 3 et 9 qu'il faut supprimer?

    Bonne journée.

    jacky L.

    bonjour
    bien vu ....cache vidé ....cela refonctionne
    hormis programmation agenda comme d'habitude ....

    Alexandre R.

    Bonjour @Gladys,

    Merci de votre réponse, je confirme tout marche !

    Pour vous embêter encore un peu... Serait il possible de me supprimer les modules zwave HS et HS2 ...

    Merci ...

    Juste pour info, comme vous avez due le voir sur mon journal, ce matin le zwave ne répondant pas sur IOS et PC... J ai redémarré une énième fois ma box en début d après midi ...

    Sylvain C.

    Bonjour Gladys,

    J'ai vidé le cache et cookies de mon navigateur, j'ai de nouveau accès aux paramètres.
    De ce fait, j'ai pu supprimer les icônes fantômes par le programme de désinstallation.
    Un grand MERCI.

    Bon week-end de la Toussaint.

    Robert P.

    Il n'y aurait donc que moi qui n'ai pas de problème...

    Laurent

    Non, je n'ai pas identifié de problèmes chez moi non plus depuis la mise à jour.

    Par contre, est-ce que la liste des bug corrigée est disponible ?

    En ce qui me concerne, je viens d'installer un recepteur standard RTS sur ma porte de garage. Est-ce que le bug est résolu ? Ou doit-on toujours l'associer comme étant un volet pour ne pas avoir à stopper l'ordre pour avoir effectivement une ouverture/fermeture ?

    Anonyme

    Pour ma part, pas de problème depuis la suppression des caches...TVB !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours et Alexandre, je vous ai supprimé HS et HS 2.
    @ Laurent, le bug du récepteur standard est corrigé, il reste un bug d'affiche de l’icône portail battant sur l'application uniquement.
    @ Jacky, je vous ai répondu sur votre autre post concernant votre Agenda:
    http://forum.somfy.fr/questions/1205424-agenda-code-erreur

    Bonne journée.

    Laurent

    J'ai répondu un peu vite quand j'ai dis que je n'avais pas de problèmes suite à la mise à jour...

    Pour le récepteur standard RTS c'est ok, ça fonctionne bien.

    Par contre, j'ai ajouté des micro-module Z-waves 2 jours après la mise à jour... galère.
    Branchement du module, inclusion dans Tahoma... rien ne se passe, Tahoma me dit échec car pas de signal pendant les 30 secondes. Je réessaye plusieurs fois sans succès.

    Je tente donc un reset de Tahoma, et la j'ai plusieurs modules qui apparaissent.
    L'inclusion avait bien fonctionné mais m'a dit "échec".
    Tout fonctionne mais c'est un peu bizarre comme processus...

    Robert P.

    Bonjour,
    Le Z-Wave n'est pas très bien intégré à TaHoma, il est fréquent que les modules soient inclus alors qu'on a un message d'échec, il faut vérifier la liste des équipements après chaque tentative et tester le module.

    Alexandre R.

    Merci @Gladys

    @Laurent : J avais le même pb les module Zwave ne s enregistraient pas...( meme avant mise a jour) Comme le dit Robert, ils n apparaissaient pas tout de suite mais étaient quand même enregistrés sous un nom générique (par exemple: ZWAVE2) Pour ma part, j avais constaté que l association "fonctionnée" mieux sur PC que IOS.

    jean luc L.

    Bonjour,
    j'ai vidé le cache et les cookies et cela ne fonctionne toujours pas! je n'ai pas accès à l'agenda et au smart..
    Le boitier nous indique qu'il est bloqué en attente de mise a jour.
    Pourriez-vous m'indiquer une procédure à suivre?

    Robert P.

    Faites un reset du TaHoma.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre box apparaît bien à jour mais non connectée.

    Bonne journée.

    Alexandre R.

    Bonjour,

    Je suis passé à Tahoma V2 ... Grosse surprise !!! beaucoup plus rapide ... Plus de point exclamation noir ... plus réactive ... il me manque que le socle serenity ... Là, je dis BRAVO somfy !

    Robert P.

    Oui, l'électronique à 5 ans de différence...

    Patrick B.

    Bonjour,
    J'ai ajouté hier une prise Z-Wave sur ma Tahoma (V1). Il s'agit du modèle de prise commercialisé par SOMFY donc pas de problème de compatibilité
    Enregistrement sur Tahoma OK du premier coup
    1er tests : OK, les commandes passent bien
    Mais depuis, ça s'est gaté : point d'exclamation noir avec message d'erreur "l'équipement semble hors de portée radio". Pourtant la prise est à 3m de la box !
    Conséquence : les scénarios n'arrivent plus à commander la prise. Si j'envoi un ordre manuel, ça passe et le point d'exclamation disparait et les scénario remarchent
    Mais quelques heures plus tard : à nouveau perte de connexion
    Une idée ?

    Merci

    Alexandre R.

    bonjour @Patrick B.

    Quand j avais la tahoma v1, le z-wave etait instable: souvent le point d exclamation noir qui apparaissait.

    Depuis 1 semaine je suis passé à tahoma v2 et depuis plus de probleme ... le zwave repond rapidement et surtout plus de point d exclamation.

    je pense que la premiere version de tahoma sature ( au debut que rts et io) et somfy a rajouté beaucoup de compatibilité ( tant mieux) mais l electronique de la V1 ne suis pas...

    Patrick B.

    merci Alexandre de ce retour d'expérience, mais bon ... j'ai un peu de mal à admettre que ma box Tahoma acquise il y a 2 ans soit déjà à mettre à la casse pour pouvoir bénéficier du z-wave (sinon SOMFY aurait dû réserver cette nouvelle fonctionnalité aux box V2, or ce n'est pas le cas)

    Question pour un yellow : avez-vous une suggestion - mon problème est très simple : ma seule et unique prise z-wave, située à 3 mètres de la box, devient régulièrement inopérante (message : équipement hors de portée). Pour récupérer l'usage de la prise, la seule solution que j'aie trouvée est de re-booter la box

    Robert P.

    Bonjour,
    Z-Wave est un réseau maillé, l'utilisation d'un seul périphérique ne permet pas d'utiliser cette fonction.
    L'environnement électromagnétique a un impact très significatif sur la portée radio.
    Tahoma V1 a été conçue il y a plus de 5 ans, en électronique c'est une génération...

    Patrick B.

    Je me permet de vous contredire Robert.

    Extrait de la littérature : "...La technologie Z-Wave est un réseaux de maillage où chaque nœud ou périphérique sur le réseau est capable d’envoyer et de recevoir des commandes de contrôle à travers murs et plafonds, et utilise des nœuds intermédiaires afin de contourner les obstacles. Les périphériques Z-Wave peuvent fonctionner seuls ou en groupes ... ... un réseau Z-Wave peut être constitué de 1 jusqu’à 232 périphériques"

    Il n'y a donc aucune raison valide pour que ma prise z-wave, même unique, perde régulièrement sa connexion à Tahoma. Elle fonctionne d'ailleurs tout à fait normalement quand la connexion n 'est pas perdue. Et je ne peux pas réduire la distance : elle est déjà à 3m de la box !

    Sur l'obscolescence de l'électronique, soit, Tahoma V1 a 5 ans, mais c'est là où j'attend précisemment une réponse de SOMFY (et non d'un participant à ce forum, même PRO, ne voyez rien de péjoratif là dedans). Si la V1 n'est pas adaptée à une utilisation du z-wave c'est aux concepteurs de Tahoma de le dire, or, je n'ai rien vu de tel d'écrit nulle part.

    Robert P.

    Si vous le dites, Patrick...