Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

bloquer l'ouverture ou la fermeture d'un VR avec détecteur d'ouverture ?

j'ai installé un détecteur d'ouverture de porte derrière laquelle ce trouve un VR, la porte s'ouvre vers le VR, c'est pourquoi je souhaite que le VR ne descende pas ou ne remonte pas à l'ouverture de la porte via ce détecteur, ma programmation ne fonctionne pas, merci pour votre aide.

dany F.
dany F.

dany F.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous décrire point par point la prog que vous réalisé pour ce genre d'action? Et, dans quelle rubrique "smart" ou "scénario"?

    dany F.
    dany F.

    dany F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Concernant le problème que j’ai évoqué, je vous décris le montage que j’ai effectué :

    • Mise en place d’un micro-module référence 2401162 qui autorise l’alimentation de mon VR ;
    • Mise en place d’un détecteur d’ouverture référence 2401362 ;
    • Configuration du micro-module sur ma TaHoma Premium sous un équipement « lumière », je l’ai nommé « CONTACTEUR » ;
    • Configuration du détecteur sous un équipement capteur que j’ai nommé « CAPTEUR VERANDA ».
    • Sachant que la porte de la véranda s’ouvre vers le VR le but est de ne pas alimenté le VR de la véranda.
      J’ai donc créé deux programmations SMART :

      • Si CAPTEUR VERANDA ouvert alors CONTACTEUR = OFF
      • Si CAPTEUR VERANDA fermé alors CONTACTEUR = ON
      • J’ai effectué un essai avec une lampe branchée en lieu et place du VR, le montage fonctionne parfaitement bien.

        J’ai réalisé le montage avec le VR. A la mise sous tension, l’ensemble fonctionne mais au bout d’un certains temps, si je souhaite descendre mon VR avec la télécommande SMOOVE de proximité dédié à ce VR, bien que la porte soit fermée, le VR ne descend pas.

        Ci-joint quelques photos pour mieux comprendre la situation, le montage et la paramétrage.

        Par avance, je vous remercie pour votre aide.

        Salutations.

        Dany.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dany,

    Il est fortement déconseiller de couper régulièrement l'alimentation d'un moteur de volet roulant car il nécessite une alimentation pour faire fonctionner le récepteur, le frein moteur et la cage électronique de fin de course. En cas de nombreuses coupures répétées le moteur peut donc se déprogrammer ou s'endommager.

    Bonne journée,

    dany F.
    dany F.

    dany F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de m'avoir apporter cette information, de fait j'ai désinstallé mon montage actuel.
    Quel serait le montage idéal pour que ça fonctionne ?
    Merci par avance de votre réponse Thomas ou tout autre personne.

    Salutations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique