Cette question a été résolue
Bonjour
Je parviens à me connecter en local et grâce a l'application android mais je ne parviens pas à y accéder par l'intermédiaire de alarmesomfy.
J'obtiens le message suivant avec une page de somfy disant qu'il y a un probleme réseau
j'ai joint la page erreur et ma configuration alarme.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour Nicolas,
Vous pouvez le faire parvenir en public, il ne s'agit pas d'une donnée sensible.
Bonne journée,
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Merci, l'ouverturedes ports du router se passe de la meme facon que l'ouverture des ports de la centrale ? Sur le nat de la box sfr ?
Une fois fait, je pourrais avoir acces a l'acces a distance et ne plus avoir le message d'erreur ?
Cordialement
Bonsoir, j'ai ouvert les ports du router pour la centrale, ouvert les port de la box pour le router, mais toujours impossible de se connecter à distance.
Est-ce un soucis lié aux adresses IP ? Celle de ma box est en 192.168.1.1, et celle de mon router en 10.0.0.100. Celle de la centrale également en 10.0.0.210.
Faut-il que je vous envoie des copies décran des parametres du router et centrale ?
Merci d'avance je désespère ....
Bonjour
toujours impossible de se connecter à distance
Je désespère quant à une avancée à ce sujet
Le rdv téléphonique programmé n'ayant pas eu lieu
En espérant des nouvelles plus optimistes
Bonjour Michael et Nicolas,
Michael, je vous informe que votre box ADSL donne une adresse IP de la forme 192.168.1.XX à votre routeur, il faudra donc dans l'interface de votre box ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse en 192.168.1.XX du routeur et non pour l'adresse 10.0.0.1 qui est propre au réseau local du routeur.
Nicolas, je vous informe n'avoir pas reçu de réponse à mon mail de Jeudi concernant un horaire pour la prise de rendez-vous téléphonique. Je vous le renvoie immédiatement, n'hésitez pas à me dire lorsque vous y aurez apporté une réponse sur ce forum.
Bonne journée,
Merci pour votre disponibilité
Je peux désormais accéder à distance à mon alarme
Bonjour,
Jai une alarme somfy mais je n'arrive pas :
-acceder a distance
-cree un compte somfy, je narrive pas a trouver le code de la carte ip
Bonjour Julien,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Nicolas,
Mon numéro de central est 564056.
Cordialement.
Julien
Bonjour Julien,
Pouvez-vous essayer de créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :
Bonne journée,
Merci Nicolas.
J'ai pu creer mon compte. Par contre je n'arrive pas à utiliser l'application.
Est-ce ma central qui est trop vieille ou je me suis raté sur le parametrage ?
J'ai acces a ma central via ip.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour Julien,
En effet, la version de votre Centrale n'est pas compatible avec l'application smartphone.
Bonne journée,
Bonjour
je viens de reprendre une maison equipée de la centrale PROTEXIUM et de changer la box vers SFR. J'ai reinitiailsé le boitier IP de la centrale. J'ai parametré l'IP (215 a la fin) et j'ai bien ouvert les 2 ports 80 et 443 sur la box. Je n'arrive pas a me connecter a distance, tout fonctionne bien en reseau domestique. Merci de votre aide.
Le num centrale est 589241
le num IP est 2400-03
Tout fonctionne bien en reseau domestique
Bonjour Christophe,
Après vérification votre connexion à distance est bien fonctionnelle.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit.
Je ne parviens plus à me connecter à ma centrale Protexiom à distance. Cela m'arrive de temps en temps, et je procède alors à la remise à zéro de ma centrale et de l'IP, et tout revient dans l'ordre. Mais pas cette fois ci.
J'ai bien entendu ouvert les ports et configurer l'alarme comme il se doit. J'accède à mon alarme en local, mais lorsque j'essaie de me connecter à distance, je tombe sur le message "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide".
Je joins une copie de ma config à ce mail.
Pour info, je suis récemment passer à la fibre, sans changer de box, ni d'opérateur. On m'a simplement rajouter un boitier à mon ancienne box.
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Merci par avance.
Bonjour Brice,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour je n'arrive pas à paramétrer mon accès à distance malgré toutes les manipulations sur ma livebox5
633763
Merci de votre aide
Bonjour Nicolas,
Après test votre accès à distance est tout à fait fonctionnel.
Bonne journée,
Bonsoir L’accès à distance de mon alarme protexiom ne fonctionne plus
Les ports 80 et 443 ont bien été ouvert sur mon modem
Sachants que cela a fonctionné pendant des mois sans le moindre souci et d’un coup cela est devenue inaccessible
Cela durent depuis des mois
J’ai suivi tous les protocoles de dépannages mais rien n’y fait l’accès à distante en http ou https ne fonctionne pas du tout
https://www.alarmsomfy.eu/compte.php
Dans l’attente d’une réponse s’il vous plaît
Bonjour Maher,
Merci de bien vouloir laissez ici le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 .
Merci également de ne pas multiplier vos posts.
Bonne journée,
Le numéro de la centrale est
Sur l’interface SOMFY c’est 631828
Et quand on démonte le sirène intérieure qui sert de base de l’alarme c’est 351022B
Ci joint les photos
Bonjour Maher,
Après vérification, les ports ne sont pas ouverts. Je vous invite à vous rendre dans l'interface de votre box internet, de les supprimer et de les ouvrir à nouveau afin de rétablir votre accès à distance.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre réponse
Vous m’indiquez que les ports 80 et 443 sont fermer Alors que j’ai fait le test d’ouverture des ports Il indique que le port 80 est ouvert
Et le port 443 fermer
CI JOINT LE LIÉN DU TEST
https://portchecker.co/
Et mal grès cela impossible de se connecter à distance sur le port 80 (HTTP)
Merci
Maher,
Non les ports ne sont pas ouvert, même le 80 :
Bonne journée,
Bonjour accès a distance impossible via l application avec mon mobile ni en 4g ni en 5 g je suis sur le réseau Bouygues Telecom y a t il une solution a ce problème
Merci
Bonjour Jérôme,
Commencez par laisser ici le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B,voici mon code à 6 chiffres comme vous me l'avez demandé dans le mail 63 91 56
Dans l'attente d'une réponse
Cdlt
Bonjour Jérome,
Pouvez vous faire une remise à zéro de votre module IP en suivant les instructions de cette vidéo ?
Bonne journée,
Gaëlle B bonjour l opération a déjà été faite et je ne peux toujours pas me connecter à distance depuis mon téléphone en mode 4ou 5g je suis sur réseau bout .... Ça ne résolu pas mon problème
Ya t il une autre solution
Merci
Jérôme,
L'accès en local fonctionne t il ?
Si oui merci de mettre des captures écran des menus réglage du réseau et réglage de l'interface.
Bonne journée,
Gaëlle B bonjour voici les captures d'écran demander
Ce n'est pas ce
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