Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Probleme envoie sms alarme protexiom?

Bonjour
depuis hier mon alarme ne me transmet plus de sms via le module gsm. J ai une carte sim sfr , le reseau parfait , gsm connecté, l'interface de l 'alarme tout est nickel deouis 2 ans rien touché de côté là, ma camera ip m'envoie bien consultation video par sms quand alarme sonne mais je n'ai plus le sms d 'intrusion
bizzarememt qurme quand j'envoie un sms à mon alarme avec mon code pour stopper cette dernièr il y a une liaison puisqu elle me renvoie le sms systeme arrêté
je comprends pas.... je deviens fou
merci pour votre aide
bonne journée à tous
cldt
aurelien

Aure A.
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    Bonjour,
    Si c'est arrivé une fois et que maintenant ça fonctionne il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

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    Bonjour
    Oui mais j ai déclenché mon alarme ce matin toujours pas de SMS je ne sais pas pourquoi
    Merci
    Cldt
    Je

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    En fait cela ne marche toujours pas

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    Combien de temps laissez vous sonner la sirène extérieure avant d'arrêter l'alarme ?

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    Au moins 2mn

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    Oui aucun soucis de ce côté là
    Cldt

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    J'ai le même soucis l'alarme ne réagit plus et ne me retourne plus d'infos via SMS....
    Opérateur free.
    Pourtant elle reconnait l'opérateur et indique que tout est en ordre.
    Le test cyclique du module GSM à fonctionné j'ai reçu un sms c'est le seul signal reçu de sa part depuis 4 jours.

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    Bonsoir
    Cela viendrait de Somfy ... mise à jour ou autre?

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    Je ne suis pas sur car mon alarme n'est pas relié par internet elle a juste une carte sim.

    J'ai refait un essai hier.
    Si j'envoi un sms de test avec l'alarme que je reçois sans soucis après je peux dialoguer avec elle par sms.
    Mais car il y a un mais 2 3h après elle redevient muette....
    Je commence à être déçus de cette investissement.... et surtout qu'il n'existe pas vraiment de sav derrière... encore heureux il y a ce forum mais ça ne fait pas tous....

    Aure A.
    Aure A.

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    Toujours le même soucis elle ne me transmet plus les intrusions....
    Alors que tout est en ordre . N'y a t il pas un probleme chez Somfy actuellement?

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    Quel est le nom de ton alarme ?

    Reprend le mode d'emploi et cherche la fonction pour envoyer un sms de test sur ton téléphone et fait le pour voir si sa fonctionne

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    Justement cela ne fonctionne pas alors que tout est ok depuis 2 ans jamais eu de soucis

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    Je suppose que tu as débrancher le module de l'alarme ainsi que ça batterie ?

    M les yellow's vous avez du mal à vous remettre du 1er de l'an on aurait besoin de vous dans plusieurs sujet... Trop technique peut être nos problèmes pour nous forcer à prendre un forfait dépannage à 3millard d'euro ???

    Aure A.
    Aure A.

    Aure A.

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    Oui tout débranché et rebranché c est dingue no soucis depuis le début et là passage en 2017 ça bug !!! Et ce que je comprends encore mois c'est le fait d'arrêter l'alarme via le SMS et elle te répond par SMS système arrêté
    Donc la liaison se fait bien puis idem pour la caméra ip l'alarme sonne elle t'envoie bien la consultation video mais par contre pas de SMS d intrusion et le test d'envois sur l'interface ne marche pas
    Bon... que faire??????
    Bonne journée à tous

    chasiscgc
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    Reste à tester avec une autre sim d'un autre opérateur si tu peux afin de vraiment incriminer le module gsm.

    Bonjour Aure et Chasiscgc,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche les menu installateur 9972 et 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    chasiscgc
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    Merci Thomas pour avoir pris le temps de répondre.

    Ces menus ne sont pas visible dans la notice à quoi correspond ces 2 manip et que nous devons attendre de voir ou entendre ou recevoir en retour lorsque nous les utiliserons ?

    Aure A.
    Aure A.

    Aure A.

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    Bonsoir
    Pour ma part

    Batt GSM Ok
    Charge 100% sect. Ok

    état : 60
    Niv :100
    "FSFR"

    Voilà ce qu il y a d inscrit
    Merci

    chasiscgc
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    Me concernant

    Batt GSM Ok
    Charge 30% sect. Ok

    état : 60
    Niv :92
    "Orange"

    Etrange la batterie est neuve elle a 1 mois....
    Le niveau 92 a tombé à 0 un moment temps.

    Je me suis balader un peu dans les menu j'ai fais un coup de remise à zéro froid et j'ai activer communication extérieur aussi j'ai aussi remis à zéro trame.
    Et comme par magie j'ai reçu les sms de demande qui était en attente de retour de l'alarme...
    Mais 2h plus-tard plus rien elle ne répond plus....

    chasiscgc
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    Elle vient de se réveiller et m'envoyer ce message :
    Systeme d'alarme de XXXX. Le 01/01 a 15h40, Batt. gsm faible MODULE ALARME.

    Si je lui renvoi XXX ETAT
    Elle me dit :
    AT+CMGS="+33mon numéro de tel"
    Zone(s) active(s) ABC.

    Que veux dire ce message avant Zone active ?

    Pouvez vous nous donner la liste et définition des code à taper dans les menus 9 ?

    chasiscgc
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    Ce matin de nouveau silencieuse....
    Incompréhensible la panne.

    Aure A.
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    Moi idem toujours pas d envois SMS en intrusion

    Aure A.
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    Bonsoir
    Est ce qu un yellow peut nous aider svp merci

    Aure A.
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    Bsr
    En fouillant sur les différents forums j ai trouvé qqchose qui marche pour le moment
    Tu ouvres le capot de ton alarme en pensant à la désactiver 2 mn ( tu maintiens off sur telecommande jusqu à temps que voyant s éteint) le temps de dévisser
    Ensuite tu retires une pile tu défais la batterie et tu la remet tu remontes tout
    Et tu fais un essai au bout de qq minutes
    Ca a marche pour moi

    chasiscgc
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    J'ai pas de télécommande donc malgré qu'elle soit en off dés que je l'ouvre elle se met à hurler bref c'est un autre détail incompréhensible de cette alarme.

    J'ai passé mon vendredi après midi à chercher une solution.
    En regardant dans les menu le module gsm était passé en absent et plus reconnu par l'alarme, plus de numéro de version ni l'IMEI, il clignotait plus rouge.

    état : FF
    Niv :00
    "Module GSM Absent"
    J'ai déconnecté le module GSM et reconnecté idem ou bout de quelques minute aucun retour pas sms après interrogation.
    J'ai changé l'alimentation, je l'ai branché sur le module Ethernet et tous c'est réinitialisé.
    Le module GSM était de nouveau opé et l'alarme m'envoi un sms pour me dire que la batterie est faible 38% alors que 5min avant elle était à 100%.
    Je l'ai laissé telle quel j'ai vérifié la charge et envoyé des sms toutes les heures pendant l'aprem et le soir.
    La charge montait normalement et l'alarme me répondait.
    Depuis j'ai refermé l'alarme et elle me répond toujours par sms sans problème et la batterie est à 98%.

    Mais je doute sur la gestion de charge et alim du module GSM quand le chargeur est branché en direct dessus.
    Il y a un phénomène étrange.
    J'aimerais qu'un échange du module GSM soit effectué.
    Je ne peux pas laisser un bâtiment avec un système d'alarme bancale sachant que c'est le seul moyen de communication avec lui.
    Pour l'instant nous somme obliger d'y passer tous les jours pour vérifier l'alarme et le bâtiment....Ce n'était pas le but recherche en investissant 1600€ dans cette alarme....

    chasiscgc
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    POur ma part elle fonctionne toujours répond au sms.
    Par contre la charge de la batterie diminue à 90%....
    Il y a des cycles de charges et décharges ?

    Bonjour Chasiscgc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez il semblerait qu'il y ait un souci de gestion de l'alimentation sur votre module GSM. Il serait plus judicieux d'effectuer un retour de ce module auprès de notre SAV pour qu'il soit analysé, puis réparé ou remplacé. Afin de gérer votre dossier, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    chasiscgc
    chasiscgc

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    Bonjour Thomas,
    Je vous ai répondu mais j'ai eu ce retour.

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    mer. 11/01/2017 09:16contact@forum-utilisateurs.somfy.fr
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    COmment je peux vous répondre ?

    Bonjour Chasiscgc,

    Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous renvoi un mail, merci de m'indiquer ici si le problème persiste.

    Bonne journée,

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