Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Confirmation avant achat du kit 1049768

Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter le kit 1049768 ( KIT DE MODERNISATION PORTE-FENETRE io ) : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/1049...

Cependant, j'aimerai avoir confirmation que je fais le bon choix.

Je cherche à motoriser un volet roulant d'une porte-fenêtre de 2,5m de haut par 1,5m. Il s'agit d'un caisson menuisé avec des équerres à l'intérieur (comme sur la capture). J'ai besoin de la technologie IO car je vais avoir des interrupteurs Schneider Odace.

Là, où j'ai un doute, c'est que ce caisson menuisé est en façade (donc à l'extérieur) et non à l'intérieur comme mes autres volets.

Ce qui me fait douter, c'est que vu que le caisson est à l'extérieur, mon volet ressemble au pictogramme "Volet roulant rénovation" de la page 3 du manuel : https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notice_... Or, ce pictogramme est barré.

Du coup, je me suis dit que ce moteur ne pouvait peut-être pas fonctionner en extérieur ?

Merci d'avance,

Tristan

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce kit est prévu pour les deux montages préconisés.
    Il faut savoir si votre caisson exter est une rénovation, si oui, c'est pas bon.
    Sinon, le moteur en soi peut fonctionner en exter comme en inter.

    Tristan

    Qu'entendez-vous par "rénovation" ? Comment savoir si le caisson est une "rénovation" ? Je ne suis propriétaire du logement que depuis 3 ans alors que l'immeuble doit en avoir 30...

    Il est identique à celui des volets de mes fenêtres. La seule différence est qu'il est monté à l'extérieur alors que pour les volets des fenêtres, il est à l'intérieur des pièces.

    Anonyme

    D'accord, mais la manœuvre se fait-elle aussi par manivelle?
    Peut être que ce volet est de la même origine que les autres, que c'est la hauteur sous plafond qui a obligé sa pose à l'extérieur.
    Faites une photo de la vue d'ensemble du volet de l'extérieur.