Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Confirmation avant achat du kit 1049768

Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter le kit 1049768 ( KIT DE MODERNISATION PORTE-FENETRE io ) : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/1049...

Cependant, j'aimerai avoir confirmation que je fais le bon choix.

Je cherche à motoriser un volet roulant d'une porte-fenêtre de 2,5m de haut par 1,5m. Il s'agit d'un caisson menuisé avec des équerres à l'intérieur (comme sur la capture). J'ai besoin de la technologie IO car je vais avoir des interrupteurs Schneider Odace.

Là, où j'ai un doute, c'est que ce caisson menuisé est en façade (donc à l'extérieur) et non à l'intérieur comme mes autres volets.

Ce qui me fait douter, c'est que vu que le caisson est à l'extérieur, mon volet ressemble au pictogramme "Volet roulant rénovation" de la page 3 du manuel : https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notice_... Or, ce pictogramme est barré.

Du coup, je me suis dit que ce moteur ne pouvait peut-être pas fonctionner en extérieur ?

Merci d'avance,

Tristan

Tristan
Tristan

Tristan

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce kit est prévu pour les deux montages préconisés.
    Il faut savoir si votre caisson exter est une rénovation, si oui, c'est pas bon.
    Sinon, le moteur en soi peut fonctionner en exter comme en inter.

    Tristan
    Tristan

    Tristan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'entendez-vous par "rénovation" ? Comment savoir si le caisson est une "rénovation" ? Je ne suis propriétaire du logement que depuis 3 ans alors que l'immeuble doit en avoir 30...

    Il est identique à celui des volets de mes fenêtres. La seule différence est qu'il est monté à l'extérieur alors que pour les volets des fenêtres, il est à l'intérieur des pièces.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    D'accord, mais la manœuvre se fait-elle aussi par manivelle?
    Peut être que ce volet est de la même origine que les autres, que c'est la hauteur sous plafond qui a obligé sa pose à l'extérieur.
    Faites une photo de la vue d'ensemble du volet de l'extérieur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique