Pose kit déverrouillage manuel à clé SOMFY 2400487

Bonjour,

Je ne comprends pas la notice concernant la pose d’un kit de déverrouillage pour moteur battant. J’ai acheté le modèle Evolvia star.

Le kit de déverrouillage que Jai également acheté est le kit SOMFY 2400487

Je ne voudrai pas le poser n’importe comment.

Quelqu’un aurait-il un tutoriel vidéo à me communiquer SVP ?

Merci par avance.

Meddy G.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous avez commis une grosse erreur.
    Ce kit d'ouverture de secours ne concerne que les moteurs Pro type Axovia.

    Le vôtre est un moteur particulier type Elvovia et comporte un débrayage intégré.

    Donc, kit 2400487 incompatible.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Bof, à moins que :

    Référence : 2400487
    OUVERTURE MANUELLE À CLÉ POUR PORTAILS SGA ET Evolvia
    Déverrouillage extérieur à clé pour motorisation à bras de portail battant

    https://www.somfy.fr/produits/2400487/ouverture-manuelle-...

    https://asset.somfy.com/Document/1e7e6e59-6e2b-4714-981b-...

    Meddy G.

    Merci Le Coyote pour votre contribution.

    Mais désolé de vous contredire, sur le site sur lequel j’ai acheté ce produit, il est bien indiqué qu’il convient pour les moteurs Evolvia (voir 1ere photo).

    Par ailleurs, sur la notice d’installation qui est fournie avec le produit, il est bien confirmé qu’il convient également pour Evolvia (voir 2e photo).

    Je vous remercie quand même pour votre réponse mais je reste toujours preneur d’un tutoriel si quelqu’un avait cela !

    Merci à toutes et tous !

    Meddy G.

    Merci Richy pour votre réponse.

    Votre premier lien renvoie à l’achat du kit que j’ai déjà acheté !

    Votre 2e lien renvoie à la même notice d’installation que j’ai déjà par devers moi !

    Je recherche simplement un tutoriel vidéo d’installation.

    Ma demande reste donc toujours d’actualité !

    Je vous remercie quand même Richy !

    Le Coyote

    Ok exact, j'avais pas vu.

    Il n'existe pas de video pour ce produit.

    Il est très simple à installer.
    Vous posez en intercalaire la plaque fournie entre le battant et la patte de fixation du bras.
    Vous pratiquez les trous indiqués, c'est tout....!
    La poignée se visse pour serrer le bras contre le battant, et, inversement pour le libérer.

    Bonne soirée

    Meddy G.

    Merci encore Le Coyote pour votre réponse.

    Mais pas aussi simple que vous pouvez le penser !

    Mais une chose m’échappe :

    Ce kit de déverrouillage est censé être utilisé en cas de panne mécanique du système d’ouverture lorsque nous n’avons pas d’autre moyen d’accès au sein de la propriété, comme par exemple un portillon.

    Ce kit permet de désolidariser la patte de fixation du moteur qui s’ouvre en premier (moteur M1) par rapport à la platine de fixation qui fait partie intégrante du battant du portail.

    Mais la question est la suivante :

    Comment ce système de secours peut fonctionner lorsque nous n’avons pas accès à l’intérieur de la copropriété par un autre moyen pour débloquer le moteur avec la clé qui nous est fournie ?

    Car on aura beau désolidariser le bras du moteur du portail mais comment ouvrir si le moteur reste bloqué en position fermeture !

    D’ailleurs si nous avions accès à la copropriété par un autre moyen, ce kit n’aurait aucune importance car nous pourrions alors débloquer le moteur avec la clé spéciale qui nous est fournie !

    Peut être une réponse ?

    Le Coyote

    Meddy, ne vous posez pas de question, posez ce kit comme l'indique la notice et vous verrez qu'il marche.

    le plus simple pour tester : retirez les vis de fixation de la patte du bras sur M1.
    Puis, invitez une personne à pousser de l'extérieur et vous verrez que la patte du bras va glisser sur le battant de telle sorte que le battant s'ouvrira suffisament pour laisser passer une personne.

    C'est pour cette raison que dans le kit est fourni un "rail", c'est sur celui-ci que glissera la patte du bras afin de ne pas rayer le portail.

    Bonne journée.

    PS : Un moteur résidentiel posé sur un portail commun est illégal !
    En cas d'accident humain, le responsable sera civilement et pénalement responsable en cas de défaillance du moteur, et ce, même si ce n'est pas lui qui a installé ce moteur.
    Dès lors qu'un moteur est installé sur un portail donnant accès à deux propriétés, les normes de sécu change radicalement, et bien sûr le moteur aussi.
    En l'état actuel des choses votre moteur perd de plein droit tous recours garantie.