Cette question a été résolue
Je suis propriétaire d'un appartement acheté neuf il y a un peu plus d'un an. Un moteur de volet roulant se met à faire un bruit de grésillement uniquement à la descente et sa descente est ralentie. La panne est aléatoire (4 fois en deux mois) et le volet est actionné au moins 2 fois/jour.
Si au moment de la panne,je stop la descente et commande instantanément une descente tout redevient normal (plus de bruit, vitesse normale)
Qui dois je contacter pour le SAV sachant que sauf erreur de ma part SOMFY garanti son matériel 2 ans?
Le promoteur lui fait la sourde oreille...
Par avance merci
Bonjour,
Sauf erreur...les moteurs de VR sont garantis à date de fabrication pour une durée de 3 ans consentie aux installateurs pro.
Or, ce moteur et ce VR ont été installé par un pro, Somfy n'interviendra pas en direct avec vous mais avec celui ou un pro du réseau qui a installé ce produit.
Si le promoteur fait la sourde oreille, une petite lettre AR devrait suffire à le recadrer.
En cas où vous voudriez faire rapatrier ce moteur chez Somfy de votre initiative, tous dépens sera à votre charge.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
17% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Il faudra vous rapprocher de l'installateur.
Bonjour à tous,
Pour information, voici des précisions concernant la garantie que nous appliquons sur les moteurs de volets roulants SOMFY (hors RMS, MS et Rollerdrive) :
Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :
- 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication),
Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.
Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question