Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement Régulation sur Thermostat Filaire?

Bonjour,
Lorsque ma température est en dessous de ma température de consigne, le contact se ferme et donc met en chauffe ma chaudière. Cependant le contact s'ouvre régulièrement avant d'atteindre la consigne (pendant quelques minutes) puis se referme. Cela fait donc plusieurs arrêt et marche de ma chaudière.
Test avec régulation ON/OFF ou PID, toujours pareil..
De plus l’hystérésis n'est pas de 1. pour 19 de consigne, elle stoppe à 19.1 (Régul on/off)
Je l'ai vu se couper à 19.3 en PID...
Est ce normal?
Ou puis je enfin trouver le principe de fonctionnement de la régulation de ce thermostat ?
Ci joint : Photo avec temp<temp-consigne et contact non fermé...

Francois V.
Francois V.

Francois V.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
12100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
thermostats
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Voir dans les options "avancées" de la notice et désactivez PID

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostats
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.
    Le fonctionnement était identique en régulation ON/OFF. Je suis passé en PID pour tester et cela n'a rien changé.
    C'est pour cela que je recherche désespérement le principe de fonctionnement de la régulation en ON/OFF et en PID.
    Cdt

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    je crois que c'est décrit dans la notice au § Fonctions avancées ou Expert

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostats
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Robert P, malheureusement non. On parle de mode ON/OFF et PID mais pas du fonctionnement réel, ni de l’hystérésis.
    Ce n'est que sur des Forums ou on peu avoir quelques réponses mais parfois contradictoires.
    J'apprécierai énormément qu'un technicien SOMFY puisse me donner ces réponses et me dise s'il est normal d'avoir des coupures lors de la montée en chauffe jusqu'à la température de consigne et les différents fonctionnement comme l'hystéresis.
    Je viens de Reseter pour la troisième fois le boitier et me suis remis en ON/OFF. Je verrai ce soir.
    Merci

    Bonjour François,

    Il faudrait aussi que vous désactiviez la fonction Optimisation de votre Thermostat. Cette fonction permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés. Pour la désactiver, merci de suivre la procédure ci-dessous :



    Bonne journée,

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue des vignobles
    Ville:
    Saint romain la virvée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, viens d'acquérir le même thermostat que vous et je me pose les mêmes questions, je vois que votre commentaire date de il y a 1 ans. j'aurais aimé savoir si somfy vous a répondu, et vous avez pu trouver réponse à votre question. merci cordialement.

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostats
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial M,
    Non aucun retour satisfaisant.
    Somfy le dit ça ne doit pas, cependant j’en ai essayer 3 différent et toujours pareil.
    En appelant le centre technique, il faudrait qu’ils fassent des essais avec mon thermostat!!!
    Mais comme je l’ai acheté avec un pack Energeasy connect, ils me disent que c’est une référence particulière !!.! Sauf qu’avec un non compris dans un pack c’est pareil.

    J’ai laissé tombé car franchement le service Somfy est NUL. Ils ne prennent pas en compte nos demandes, et en plus ils mentent puisque le fonctionnement n’est pas celui qu’ils disent.
    Si vous pouvait, ramenez ce thermostat, et prenez en un autre...
    Cdt

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue des vignobles
    Ville:
    Saint romain la virvée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je vais voir pour le faire reprendre

    Bonjour François,

    Avez-vous, comme je vous l'avez indiqué il y a un an, désactivé la fonction "OPTI" et laissez la régulation en ON/OFF et non PID ?

    Bonne journée,

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostats
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thoma M.
    Oui, je suis en on/off, j’ai effectué tous les tests possibles et imaginables.....
    Le thermostat ne fonctionne pas comme cel, quoique tous le monde veuille bien dire le contraire...
    Personne ne peut en trouver la preuve...
    Que se soit en fonctionnement autonome ou en fonctionnement avec l’energeasyconnect....

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et le lieux d'achat de votre Thermostat ?

    Pour information, nous avons commercialisés plusieurs milliers de ces Thermostats et aucun ne rencontre le problème que vous décrivez après désactivation des fonctions intelligentes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique