Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fonctionnement Régulation sur Thermostat Filaire?

Bonjour,
Lorsque ma température est en dessous de ma température de consigne, le contact se ferme et donc met en chauffe ma chaudière. Cependant le contact s'ouvre régulièrement avant d'atteindre la consigne (pendant quelques minutes) puis se referme. Cela fait donc plusieurs arrêt et marche de ma chaudière.
Test avec régulation ON/OFF ou PID, toujours pareil..
De plus l’hystérésis n'est pas de 1. pour 19 de consigne, elle stoppe à 19.1 (Régul on/off)
Je l'ai vu se couper à 19.3 en PID...
Est ce normal?
Ou puis je enfin trouver le principe de fonctionnement de la régulation de ce thermostat ?
Ci joint : Photo avec temp<temp-consigne et contact non fermé...

Francois V.
Francois V.

Francois V.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
12100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
thermostats
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Voir dans les options "avancées" de la notice et désactivez PID

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostats
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.
    Le fonctionnement était identique en régulation ON/OFF. Je suis passé en PID pour tester et cela n'a rien changé.
    C'est pour cela que je recherche désespérement le principe de fonctionnement de la régulation en ON/OFF et en PID.
    Cdt

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    je crois que c'est décrit dans la notice au § Fonctions avancées ou Expert

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostats
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Robert P, malheureusement non. On parle de mode ON/OFF et PID mais pas du fonctionnement réel, ni de l’hystérésis.
    Ce n'est que sur des Forums ou on peu avoir quelques réponses mais parfois contradictoires.
    J'apprécierai énormément qu'un technicien SOMFY puisse me donner ces réponses et me dise s'il est normal d'avoir des coupures lors de la montée en chauffe jusqu'à la température de consigne et les différents fonctionnement comme l'hystéresis.
    Je viens de Reseter pour la troisième fois le boitier et me suis remis en ON/OFF. Je verrai ce soir.
    Merci

    Bonjour François,

    Il faudrait aussi que vous désactiviez la fonction Optimisation de votre Thermostat. Cette fonction permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés. Pour la désactiver, merci de suivre la procédure ci-dessous :



    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique