Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La corrosion sur la platine extérieure d'un Visiophone V400 de moins de 2 ans est elle couverte par la garantie ?

Bonjour,

J'ai fait installer il y a moins de deux ans un visiophone V400 sur le pilier de mon portail. la façade commence à se boursoufler sous la peinture. Je pense que d'ici peu de temps, la corrosion va rompre la pellicule de peinture et donc s'accélerer.
Est-ce normal ? Est-ce couvert par la garantie ?
Ma maison est située à 2500m de la mer et le portail est orienté Est

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
35400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Impasse du moulin du Gué
Ville:
Saint Malo
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour faire valoir la garantie adressez vous au vendeur du produit.

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,
    D'accord, je vais contacter Leroy Merlin.
    Mais si je le remplace par un neuf, je risque d'avoir les même soucis dans un an ou deux, non ?
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous avez acheté ce produit chez LM, ils n'assurent aucun SAV, c'est le constructeur qui l'assure. Attendez ici la réponse d'un Yellow sur la prise en compte ou pas dans le cadre de la garantie.

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,
    Aucun "Yellow" n'a consulté ma question ?
    Je peux fournir des photos si besoin, mais en attendant, je souhaiterais avoir une réponse de principe si possible.
    Merci

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Voici quelques photos illustrant le début de corrosion (en bas à droite de la platine et en haut à gauche)

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Je suppose qu'il va falloir que je contacte directement la hotline ?

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Impossible de trouver un numéro SAV ou service client Somfy... Je vais contacter Leroy Merlin pour voir ce qu'ils peuvent faire.

    Bonjour Éric,

    Vous n'êtes pas la seule personne à nous solliciter sur ce forum d'entraide et nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible.

    Concernant votre problème, afin d'effectuer un retour de votre Platine de rue auprès de notre SAV pour analyse, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai bien reçu votre mail. Je vais réunir tous les éléments demandés et vous répondre par mail

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,

    J'ai essayé de démonter la platine de rue, mais il faut un outil spécifique pour le faire. Est-il possible de le trouver en GSB ?
    Merci

    Bonjour Éric,

    Il s'agit de clé Tamper Torx.

    Bonne journée,

    Bonjour j'ai excatement ce meme probleme merci de me contacter pour un sav concernant la platine de rue ce n'est pas normal qu'un tel produit commence a corroder sous la surface sachant que je ne suis pas en bord de mer .
    merci de me contacter

    Bonjour Johann,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal qu'une telle corrosion apparaisse sur une Platine de rue. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,

    Je viens de regarder ma platine de rue (changée par le SAV de Somfy en avril dernier, donc il y a 10 mois seulement) la surface est à nouveau boursouflée à de nombreux endroits.
    Que puis-je faire ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique