Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexial - Tahoma - Interface Android

Bonjour,
Je possède une Tahoma box (carré blanche) + protexial + détecteurs , alarme.... sous RTC. + freebox V6

1. Depuis le 1 mars 2017, il faut passer le gain de 33 à 53 avec Protexial + RTC + freebox + Veritas sinon le test cyclique est non fonctionnel !! L'info n'est pas partagée sauf sur le forum. La comm Somfy reste perfectible.

2. Pourquoi lorsque j'active mon alarme Protexial depuis le clavier LCD , je n'ai pas au niveau de l'interface Somfy Tahoma la même information. En effet Somfy Tahoma android ne m'indique pas que l'alarme est active. J'ai pourtant ds l'onglet 'ma sécurité' intégré les détecteurs.

Faut il intégrer le clavier lcd et sirene mais est ce possible ?
Clt
Pierre

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    L'alarme Protexial est indépendante du menu "Ma sécurité" de Tahoma.

    Si protexial est indépendant de Tahoma, cela veut dire qu'il ne peuvent pas communiquer entre eux ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour le point n° 2, avez-vous associé Protexial à Tahoma en RTS ou en io ? C'est dans doute la réponse...
    Le clavier ne peut pas être intégré à Tahoma et pour la sirène extérieure ce n'est pas (encore) le cas non plus.

    Robert,

    Oui la protexial est associée à Tahoma en IO.

    Si l'activation de l'alarme par lcd ne permet pas d'avoir cette info ds tahoma android, la fonction 'ma securité' est complètement inutile sauf marketing.

    J'active d'un coté mon alarme et sur mon smartphone depuis tahoma android qui intègre 'ma securité' je n'ai pas cette info.

    Est ce vraiment le fonctionnement envisagé par Somfy développement ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si c'était vraiment le cas vous devriez trouver son état dans l'interface Tahoma.

    J'ai le bon état ds tahoma 'ma maison - mes equipements' mais pas ds l'onglet 'ma securité'.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est "normal".

    c'est normal pour Somfy, mais pas ds l'utilisation au quotidien.

    Travaillant ds l'informatique, je peux vous assurer que je n'aurai jamais validé ce dispositif 'normal'

    Faut-il envisager de passer ds un futur proche vers Somfy One ? et abandonner Protexial ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je suis d'accord, mais Somfy a une armée d'ergonomes et un service marketing qui dirigent tout et ils n'en font qu'à leur tête.

    Peut etre que Gladys peut nous en dire davantage ?

    Dans un monde idéal, j'aurai souhaité savoir :
    Quel est le dispositif Somfy à acquérir pour, dans une seule interface android (ou ios), visualiser l'ensemble de ses équipements IO Somfy et leur état, quelque soit l'onglet sélectionné ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca n'existe pas ! Mais c'est une idée pour les développeurs, si vous n'êtes pas pressé !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'onglet "ma sécurité" ne prend pas en compte l'alarme.
    En effet, pour faire simple, "ma sécurité" est la partie alarme de TaHoma, l'état donc d'une seconde alarme ne remontera pas, ou du moins ce n'est pas prévu pour l'instant.

    Bonne journée.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    L'onglet "ma sécurité" ne devrait être visible qu'avec les fonctions Serenity.

    Bonjour,

    Si je comprends bien, les nouvelles fonctionnalités ajoutées ds les interfaces Android/ios/PC ne sont pas toujours retro compatibles avec les matériels 'anciens'. C'est bien dommage et surtout un très mauvais calcul pour capter la clientèle historique.

    Attention à Somfy de ne pas disparaître (ou être racheté) lorsque les GAFA vont réellement se mettre en marchent vers la domotique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique