Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial - Tahoma - Interface Android

Bonjour,
Je possède une Tahoma box (carré blanche) + protexial + détecteurs , alarme.... sous RTC. + freebox V6

1. Depuis le 1 mars 2017, il faut passer le gain de 33 à 53 avec Protexial + RTC + freebox + Veritas sinon le test cyclique est non fonctionnel !! L'info n'est pas partagée sauf sur le forum. La comm Somfy reste perfectible.

2. Pourquoi lorsque j'active mon alarme Protexial depuis le clavier LCD , je n'ai pas au niveau de l'interface Somfy Tahoma la même information. En effet Somfy Tahoma android ne m'indique pas que l'alarme est active. J'ai pourtant ds l'onglet 'ma sécurité' intégré les détecteurs.

Faut il intégrer le clavier lcd et sirene mais est ce possible ?
Clt
Pierre

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'alarme Protexial est indépendante du menu "Ma sécurité" de Tahoma.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si protexial est indépendant de Tahoma, cela veut dire qu'il ne peuvent pas communiquer entre eux ?

    Bonjour,
    Pour le point n° 2, avez-vous associé Protexial à Tahoma en RTS ou en io ? C'est dans doute la réponse...
    Le clavier ne peut pas être intégré à Tahoma et pour la sirène extérieure ce n'est pas (encore) le cas non plus.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert,

    Oui la protexial est associée à Tahoma en IO.

    Si l'activation de l'alarme par lcd ne permet pas d'avoir cette info ds tahoma android, la fonction 'ma securité' est complètement inutile sauf marketing.

    J'active d'un coté mon alarme et sur mon smartphone depuis tahoma android qui intègre 'ma securité' je n'ai pas cette info.

    Est ce vraiment le fonctionnement envisagé par Somfy développement ?

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai le bon état ds tahoma 'ma maison - mes equipements' mais pas ds l'onglet 'ma securité'.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    c'est normal pour Somfy, mais pas ds l'utilisation au quotidien.

    Travaillant ds l'informatique, je peux vous assurer que je n'aurai jamais validé ce dispositif 'normal'

    Faut-il envisager de passer ds un futur proche vers Somfy One ? et abandonner Protexial ?

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut etre que Gladys peut nous en dire davantage ?

    Dans un monde idéal, j'aurai souhaité savoir :
    Quel est le dispositif Somfy à acquérir pour, dans une seule interface android (ou ios), visualiser l'ensemble de ses équipements IO Somfy et leur état, quelque soit l'onglet sélectionné ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca n'existe pas ! Mais c'est une idée pour les développeurs, si vous n'êtes pas pressé !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    L'onglet "ma sécurité" ne prend pas en compte l'alarme.
    En effet, pour faire simple, "ma sécurité" est la partie alarme de TaHoma, l'état donc d'une seconde alarme ne remontera pas, ou du moins ce n'est pas prévu pour l'instant.

    Bonne journée.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je comprends bien, les nouvelles fonctionnalités ajoutées ds les interfaces Android/ios/PC ne sont pas toujours retro compatibles avec les matériels 'anciens'. C'est bien dommage et surtout un très mauvais calcul pour capter la clientèle historique.

    Attention à Somfy de ne pas disparaître (ou être racheté) lorsque les GAFA vont réellement se mettre en marchent vers la domotique.

    Haut de page