Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

centrale non reconnue sur alarmesomfy.net?

je viens d'acquérir une alarme qui appartenait déjà à un particulier. J'ai réussi à me connecter sur l'interface somfy pour régler mon installation mais impossible de faire reconnaitre ma centrale par alarmesomfy.net malgré plusieurs tentatives et modification dns. Je pense que la centrale a déjà un compte par l'ancien utilisateur. Mon numéro ip est 2480-01. Pouvez-vous m'aider ? Merci

sylvain G.
sylvain G.

sylvain G.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
76380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme protexium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme la suppression du compte, vous pouvez dès à présent en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Sylvain

    pour qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale commençant par 5 ou 6. Vous trouverez ce n° sur la liste des éléments ou sur l'étiquette se trouvant sur un des cotés de la centrale. Il faudra toutefois patienter jusqu'à la semaine prochaine.

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai bien une étiquette intérieure que je vous communique en pièce jointe. S'agit-il de celle là? merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non ! l'étiquette se trouve généralement sur le coté de la centrale. N° à 6 chiffres collés commençant par 5 ou 6.

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de la démonter et effectivement j'ai trouvé une étiquette sur le coté que je vous transmets en pièce jointe. J'ai fait un test de connection sur alarmesomfy.net avec le numéro 519091 mais il n'est pas reconnu du tout.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Attendez le retour d'un Yellow semaine prochaine qui grâce à ce numéro va pouvoir vérifier!
    Bon week-end !

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Belle avancée en tous les cas ! Hâte d en voir le bout ! Merci pour tout

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je reviens vers vous par rapport à Mon souci d authentification de ma centrale transmetteur que je viens d installer et qui n est pas reconnue sur alarmesomfy.net . Cette alarme appartenait à un particulier et je présume qu il avait deja un compte ouvert sous le numero de cette centrale. Le numero ip est 2480-01 et le numero de la centrale est 519091 d apres le relevé des étiquettes. Quelqu un peut m aider ? À l avance merci

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Thomas M ( yellow) et à Jean-Luc B pour vos réponses pertinentes qui ont solutionné mon problème . Jai réussi à me connecter et à profiter enfin de l application somfy sur Mon smartphone qui est extra ! Merci pour tout

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    bonjour
    J'ai le même problème. je viens d'acquérir
    une maison déjà équipée de l'alarme, mais je neveux pas me connecter à alarmesomfy.net, mon numéro de série est le 559805

    d'avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a jamais été créé avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse. Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer mon inscription sur alarmesomfy?
    merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Frédéric

    quel est le message que vous obtenez quand vous essayez de vous connecter sur https://www.alarmesomfy.net ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Afin d'identifier pourquoi vous n'arrivez pas à créer de compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    bonjour, voici les infos demandées
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseaux" :

    • Décochez la case "Activer DHCP"
    • Modifier l'adresse IP Centrale/Transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240
    • DNS Primaire : 8.8.8.8
    • DNS Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur "Appliquer", sur le lien qui apparaît, puis reconnectez-vous pour apporter les modifications suivantes dans le menu "Réglages de l'interface" :

    • Port DNS : 80

    Cliquez ensuite sur "Sauvegarder", puis "Déconnexion", allez ensuite sur le site http://www.alarmesomfy.net et cliquez sur "Créer mon compte", entrez le numéro de Centrale suivant : 2480-03 et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Merci Thomas,

    ça fonctionne.
    une dernière question, dans le paramétrage il est prévu d'ouvrir / rediriger les ports 80 et 443 sur la box. est il possible de passer par un autre port (82) par exemple ?

    bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Frédéric

    si vous modifier, le port, il faut le faire des deux cotés. Centrale et box FAI.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Il possible d'utiliser d'autres ports que ceux prévu initialement (80 & 443), cependant ces numéros de ports ne sont pas choisis au hasard, chacun à leur spécificité. Le port 80 représente le protocole HTTP et le port 443 le protocole HTTPS, il faut donc utiliser d'autre numéro de port correspondant à ces deux protocoles (voir exemples ci-dessous) :

    Port HTTP : 80, 8080, 8081, ....
    Port HTTPS : 443, 4443, 8443, ...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique