Cette question a été résolue

centrale non reconnue sur alarmesomfy.net?

je viens d'acquérir une alarme qui appartenait déjà à un particulier. J'ai réussi à me connecter sur l'interface somfy pour régler mon installation mais impossible de faire reconnaitre ma centrale par alarmesomfy.net malgré plusieurs tentatives et modification dns. Je pense que la centrale a déjà un compte par l'ancien utilisateur. Mon numéro ip est 2480-01. Pouvez-vous m'aider ? Merci

sylvain G.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    pour qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale commençant par 5 ou 6. Vous trouverez ce n° sur la liste des éléments ou sur l'étiquette se trouvant sur un des cotés de la centrale. Il faudra toutefois patienter jusqu'à la semaine prochaine.

    sylvain G.

    j'ai bien une étiquette intérieure que je vous communique en pièce jointe. S'agit-il de celle là? merci

    Anonyme

    Non ! l'étiquette se trouve généralement sur le coté de la centrale. N° à 6 chiffres collés commençant par 5 ou 6.

    sylvain G.

    je viens de la démonter et effectivement j'ai trouvé une étiquette sur le coté que je vous transmets en pièce jointe. J'ai fait un test de connection sur alarmesomfy.net avec le numéro 519091 mais il n'est pas reconnu du tout.

    Anonyme

    Attendez le retour d'un Yellow semaine prochaine qui grâce à ce numéro va pouvoir vérifier!
    Bon week-end !

    sylvain G.

    Belle avancée en tous les cas ! Hâte d en voir le bout ! Merci pour tout

    sylvain G.

    Bonjour à tous, je reviens vers vous par rapport à Mon souci d authentification de ma centrale transmetteur que je viens d installer et qui n est pas reconnue sur alarmesomfy.net . Cette alarme appartenait à un particulier et je présume qu il avait deja un compte ouvert sous le numero de cette centrale. Le numero ip est 2480-01 et le numero de la centrale est 519091 d apres le relevé des étiquettes. Quelqu un peut m aider ? À l avance merci

    sylvain G.

    Merci à Thomas M ( yellow) et à Jean-Luc B pour vos réponses pertinentes qui ont solutionné mon problème . Jai réussi à me connecter et à profiter enfin de l application somfy sur Mon smartphone qui est extra ! Merci pour tout

    Anonyme

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Frédéric B.

    bonjour
    J'ai le même problème. je viens d'acquérir
    une maison déjà équipée de l'alarme, mais je neveux pas me connecter à alarmesomfy.net, mon numéro de série est le 559805

    d'avance merci

    Frédéric B.

    bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse. Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer mon inscription sur alarmesomfy?
    merci

    Anonyme

    Bonjour Frédéric

    quel est le message que vous obtenez quand vous essayez de vous connecter sur https://www.alarmesomfy.net ?

    Bonjour Frédéric,

    Afin d'identifier pourquoi vous n'arrivez pas à créer de compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Frédéric B.

    bonjour, voici les infos demandées
    Merci

    Bonjour Frédéric,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseaux" :

    • Décochez la case "Activer DHCP"
    • Modifier l'adresse IP Centrale/Transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240
    • DNS Primaire : 8.8.8.8
    • DNS Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur "Appliquer", sur le lien qui apparaît, puis reconnectez-vous pour apporter les modifications suivantes dans le menu "Réglages de l'interface" :

    • Port DNS : 80

    Cliquez ensuite sur "Sauvegarder", puis "Déconnexion", allez ensuite sur le site http://www.alarmesomfy.net et cliquez sur "Créer mon compte", entrez le numéro de Centrale suivant : 2480-03 et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Frédéric B.

    Merci Thomas,

    ça fonctionne.
    une dernière question, dans le paramétrage il est prévu d'ouvrir / rediriger les ports 80 et 443 sur la box. est il possible de passer par un autre port (82) par exemple ?

    bien cordialement

    Anonyme

    Bonjour Frédéric

    si vous modifier, le port, il faut le faire des deux cotés. Centrale et box FAI.

    Bonjour Frédéric,

    Il possible d'utiliser d'autres ports que ceux prévu initialement (80 & 443), cependant ces numéros de ports ne sont pas choisis au hasard, chacun à leur spécificité. Le port 80 représente le protocole HTTP et le port 443 le protocole HTTPS, il faut donc utiliser d'autre numéro de port correspondant à ces deux protocoles (voir exemples ci-dessous) :

    Port HTTP : 80, 8080, 8081, ....
    Port HTTPS : 443, 4443, 8443, ...

    Bonne journée,

    Joaquim S.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une maison avec une alarme Somfy, j'ai pu recuperer la connection locale avec le reset du boitier IP, et j'ai pu configurer complètement l'alarme... par contre, à la création du compte sur alarmesomfy.net, j'ai le message "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d'essayer de nouveau"...
    J'ai essayé a plusieurs reprise et toujours le même message... mon code de carte IP 2400-04 et le code sur le coté du boitier : 595391. Quelqu'un pourrait'il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance...

    Anonyme

    Bonjour Joaquim

    il y avait sans doute déjà un compte associé à cette centrale. Il faut qu'un Yellow le supprime pour que vous puissiez créer le vôtre.

    Attendez ici une réponse !

    Bonne soirée !

    Joaquim S.

    Merci Jean-Luc !
    Je vais donc attendre.
    Bonne soirée...

    Joaquim S.

    Bonjour à Tous,
    En attendant qu'un Yellow vérifie l'éventuelle existance d'un compte sur mon alarme et pour gagner du temps, je poste les photos de ma configuration (en espérant que cela pourra aider...).
    Merci de noter que l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé les docs de l'alarme, j'ai donc récupéré le manuel général sur le site, mais je ne trouve pas le manuel complémentaire concernant l'interface PC, il se peut donc que certain problème de configuration subsiste...
    Merci à Tous.

    Joaquim S.

    Bonjour,
    Y aurait un yellow pour se pencher sur mon problème de non reconnaissance de mon alarme par alarmesomfy.net s'il vous plait ?
    Merci d'avance,

    Bonjour Joaquim,

    Je vous informe qu'il y a déjà un compte d'accès à distance créé à votre nom pour cette Centrale/Transmetteur.

    Je vous renvoie les informations relatives à ce compte par mail.

    Bonne journée,

    Joaquim S.

    Bonjour Thomas,

    Je confirme que j'ai finalement pu configurer un acces a mon alarme sur le site alarmesomfy.net.
    J'ai simplement passé l'étape de reconnaissance du boitier IP avec le code 2480. ensuite tout marche bien. Au passage, je vous félicite pour l'interface de pilotage a travers un smartphone. Simple, efficace... j'adore!

    mathis M.

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire, quand je me connecte sur alarmeSomfy.net et que j'entre le code de la carte IP, le message "recherche de votre centrale d'alarme" s'affiche et même après avoir débranché puis rebranché je reste bloqué à cette étape.

    Pourriez-vous m'aider?

    Mathis

    Bonjour Mathis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    xavier F.

    bonsoir j ai le même problème impossible de créer mon compte avec la centrale 2480-03
    merci d avance pour l aide