Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de connexion via mon pc module ip Hs?

Bonjour,
j'ai une alarme PROTXIOM ,
Depuis environ 4 semaines, je ne peux pas me connecter à l'alarme, ni via mon PC, ni via ma tablette.
Par contre, l'alarme fonctionne.
A partir du clavier, mon adresse IP correspond bien à celle que j'avais notée à l'installation.
J'ai ouvert le capot du transmetteur, le voyant IP est allumé, rouge, en continu. J'ai réinitialisé pour se remettre en configuration usine de la carte interface ordinateur.
Ca ne fonctionne toujours pas : aucun accès via mon PC, via http://www.alarmesomfy.net/alarme.php

Mon alarme n'est pas équipée de module GSM, ma box est Orange,

J'ai fait l'essai sur les 4 ports de la box et changé le câble.

Mon module IP est il HS ?
Merci de votre aide

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
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    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Apparemment le module IP est HS.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
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    Réfléchir avant d'agir
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    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    quel est le message d'erreur ?
    Si vous avez Avast comme antivirus, arrêtez le temporairement pour faire l'essai.

    Impossible d'accéder à la page somfy, je ne ping pas la centrale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Directeur informatique

    Bonsoir

    dans ce cas, je rejoins l'avis de Robert !

    Bonjour David,

    Après la ré-initialisation votre adresse IP a t-elle changée?
    Si oui qu'avez-vous eu?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Oui elle a changée en 192.162.1.25 avant j'avais l'adresse xxx.xxx.1.30.

    En tapant cette nouvelle adresse dans mon navigateur je n'ai pas l'accès à la centrale.

    Pour info le voyant du module ip est toujours rouge permanent.

    Merci,
    Cdt,

    Re-Bonjour David,

    Pourriez-vous essayer avec un autre câble éthernet avant d'essayé de vous reconnecter.

    Bonne journée.

    Gladys,

    Je viens de refaire la manipulation et changer le câble ethernet par neuf et j'ai toujours le même problème.

    Cdlt

    Bonjour David,

    Essayez une dernière fois une ré-initialisation de la carte IP et si cela ne fonctionne toujours pas il faudra procéder au retour SAV de la centrale, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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