Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Accès au système d'alarme à distance impossible ?

Bonjour,
Suite à un changement de FAI (Orange -> BBox), je suis dans l'impossibilité de me connecter à distance à mon alarme
J'ai effectué les opérations suivantes :

  • Modification de l'IP centrale et box
  • Ouverture des port 443 et 80 de la nouvelle box
  • Les 2 premières étapes n'ayant pas fonctionné, j'ai également procédé à une remise en configuration d'usine de l'interface PC.

    Vous trouverez en PJ les captures d'écran correspondant à mes réglages de la centrale et de la Box.

Laurent R.
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    Laurent,

    Je vous informe que le port 443 est aussi utilisé pour l'accès à distance à l'interface de votre Bbox. Il faudra donc soit que vous utilisiez un port différent pour l'alarme (4443 par exemple) ou que vous modifiez l'accès à distance à votre Bbox.

    Bonne journée,

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    Bonjour

    sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Si ça ne suffit pas, sur le "Réglage réseau", passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

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    Malheureusement ? j'ai également testé cette procédure disponible en ligne.

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    Alors voyez ce lien suite à un changement de box FAI

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Laurent R.
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    J'ai également suivi la procédure qui correspond au mieux à ma Box, même si l'interface a légèrement changé BBOXmiami ( voir mes captures d'écran) : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...

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    Pouvez-vous refaire les captures d'écran que je vous ai demandées plus haut.
    Suite à la réinitialisation, quelle adresse IP indique votre clavier LCD en tapant 780 en mode installateur ?

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    Veuillez trouver en pièce jointe la capture d'image du clavier LCD et mes captures d'écran Box et Centrale

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    Je vois que vous n'avez pas fait les modifications demandées !?

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    Si vous parlez de la procédure décrite au lien suivant : https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/Node.h...

    Qui consiste à changer le "Port DNS" de 1024 à 80 et le passage du DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4.
    Je l'ai effectivement testé mais sans succès.
    Je peux faire une nouvelle tentative.

    Jean-Luc B.
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    Je vous conseille de laisser ces valeurs et de ne pas revenir en arrière.
    Attendez qu'un Yellow vérifie votre connexion sur le serveur Somfy.

    Laurent R.
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    Bonsoir,

    Merci pour vos conseils. Je vais appliquer ces derniers paramètres et j'espère qu'un Yellow pourra m'aider à corriger ce problème de connexion et retrouver ainsi toutes les fonctionnalités indispensables que j'avais avec mon ancien FAI : application Android et la vidéo.

    Jean-Luc B.
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    Modifiez les valeurs et testez.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (commençant par 5 ou 6) afin qu'un Yellow puisse vérifier l'état de votre connexion.

    Laurent R.
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    le n° de ma centrale est : 601451

    Réglage réseau actuel :
    IP centrale : 192.168.1.202
    IP Box : 192.168.1.254
    Masque : 255.255.255.0
    Dns1 : 8.8.8.8
    Dns2 : 8.8.4.4
    case "Activer DHCP" décochée

    Réglage interface :
    Dns 80
    Serveur : 80
    Case "Accès à distance" cochée

    Paramètre BBox :
    Adresse IP 192.168.1.202 statique
    Ports 443 et 80 ouverts pour l'adresse IP 192.168.1.202

    Bonjour Laurent,

    Le problème que vous rencontrez vient de l'ouverture du port 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des ouvertures de ports que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    Veuillez trouver en pièce joint la capture d'écran demandée.

    Cordialement,
    LR

    Laurent R.
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    Et le port 80

    Laurent R.
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    Merci pour votre aide.
    J'ai donc modifié le n° port d'accès à distance à ma BBOX 443 -> 441 et j'ai désactivé la fonction d'accès à distance.
    L'accès à distance de la centrale fonctionne (test avec la tablette en connexion 4G - sans Wifi)

    Benoit L.
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    Bonjour
    Je me greffe sur cette question car la mienne s'en rapproche.
    L'accès à distance à mon alarme a bien fonctionné pendant plus d'un an.
    J'ai eu besoin de me servir du port 80 pour un autre appareil.
    J'ai donc ouvert ce port pour mon nouvel appareil et depuis je n'ai plus d'accès à distance et j'ai un message d'erreur lorsque je clique sur "accès à la centrale " après m'être connecté sur l'interface.
    J'ai donc essayé depuis l'interface utilisateur de changer les ports comme indiqué dans un post (8080 et 4443); mais rien n'y fait.
    Auriez vous une solution?

    Je suis sur une freebox....

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoit

    avez-vous également changé les ports coté centrale ?

    Benoit L.
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    Je n'ai accès qu'à la partie utilisateur de l'interface. Il y a bien des onglets dans lesquels on peut changer les ports (ce que j'ai fait : 8080 pour http et 4443 pour https); ca n'a rien changé.
    J'ai vu sur un post qu'il fallait se connecter en mode installateur mais Je n'ai pas accès à la centrale en mode installateur (quand je clique sur accéder à la centrale) pour aller y changer les ports. (Message d'erreur écrit en plusieurs langue : problèmes de réseau , ou un truc du style).
    En fait je ne peux rien reconfigurer car je n'ai plus d'acces.....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Il est impératif d'avoir accès au mode "Installateur' de la centrale.

    Si vous n'avez plus accès, il faut la repasser en mode usine, réassocier les éléments et refaire les réglages.

    Benoit L.
    Benoit L.

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    J'arrive à me connecter à l'interface mais c'est lorsque je clique "accéder à la centrale" que cela bloque.
    Un reparametrage d'usine est obligatoire?
    Comment faut il faire?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Quel est le modèle de la centrale ?

    Bonjour Benoît,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveur depuis le 19 Juin à 16h10. Afin d'identifier la source du défaut, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en local ? De la même manière, pourriez-vous m'indiquer le port HTTP et le port HTTPS que vous souhaitez utiliser pour l'accès à distance à votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

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    Bonsoir,
    Je n'ai aucun accès en local
    lorsque je tape l'adresse ip de la centrale 198.162.xxxx (ip fixe), j'ai un message d'erreur (style delai depassé......)
    J'ai essayé en http, https en mettant :80 ou :443 ou :8080 ou:4443....rien.
    lorsque j'essaye d'acceder en distant (alarmesomfy.net) avec mon nom de domaine, j'obtiens la page d'identification puis j'accede à l'interface (cf capture d'ecran). mais lorsque je clique sur l'item "acces à ma centrale" a gauche j'obtiens un message d'erreur (cf capture d'ecran 2).
    je souhaite utiliser les ports 8080 en http et 4443 en https... mais difficile quand plus d'accès à rien!

    numero de série de ma centrale : 530778

    Merci pour votre aide

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

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    je précise aussi que j'ai essayé plusieurs fois de suivre la procédure de réglages d'usine (en débranchant puis appuyant sur bouton IP etc...)
    cela ne marche pas, rien ne se réinitialise....

    Bonjour Benoît,

    Avant d'envisager l'ouverture de ports sur votre box ADSL et la modification de quoique ce soit en lien avec l'accès à distance, il est impératif que vous accédiez à votre système d'alarme en locale.

    Pouvez-vous me dire si vous disposez d'un anti-virus ? Si oui, lequel ?

    Ensuite, je vais vous demander de supprimer TOUTES les modification que vous avez apportez dans l'interface de votre box ADSL en lien avec le système d'alarme (ouvertures de ports, bail statique DHCP, ...). Lorsque vous aurez tout supprimé, merci de suivre la procédure ci-dessous, bien que vous l'ayez déjà faite :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande de votre système d'alarme jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière
    • Vous disposez ensuite de 2 minutes pour ouvrir le capot de votre Centrale/Transmetteur.
    • Dans cet ordre retirez ensuite une pile, puis débranchez le câble d'alimentation et le câble Ethernet du module IP de votre Centrale.
    • Maintenez ensuite le bouton IP appuyé, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble d'alimentation de votre Centrale, le voyant rouge s'allume du module IP s'allume
    • Maintenez toujours l'appui, après un certain temps, le voyant rouge s'éteint 1s puis se rallume, relâchez l'appui
    • Débranchez de nouveau le câble d'alimentation du module IP
    • Remettez ensuite la pile, la Centrale émet un léger BIP!, rebranchez alors le câble Ethernet sur le module IP, puis le câble d'alimentation, après quelques secondes la Centrale émet cette fois un BIP! long.
    • Allez dans le menu 780 de votre Clavier LCD, quel adresse IP lisez-vous ?

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

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    Bonsoir , j'ai essayé d'effectuer les démarches ci dessous
    "Dans cet ordre retirez ensuite une pile, puis débranchez le câble d'alimentation et le câble Ethernet du module IP de votre Centrale.
    Maintenez ensuite le bouton IP appuyé, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble d'alimentation de votre Centrale, le voyant rouge s'allume du module IP s'allume"

    A aucun moment le voyant ip ou le voyant power ne se sont allumés.
    J'ai essayé de brancher la centrale sur une autre prise et idem.

    Le module ip n'a plus l'air fonctionnel.....

    Bonjour Benoît,

    Afin de s'assurer que le problème ne vienne pas du transformateur d'alimentation de la Centrale/Transmetteur disposez-vous d'une autre alimentation Mini-USB ou de quoi tester l’alimentation de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

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    Effectivement , je retrouve les leds rouge et verte avec une alimentation différente....
    Cela proviendrait donc du bloc alimentation du module IP.......
    Est il toujours sous garantie?
    Que dois-je faire maintenant?
    Cordialement?

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