Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mémorisation badge alarme Protexiom

Problème identique à: http://forum.somfy.fr/questions/1312087-memorisation-badge pour lequel il n'y a pas de solution sur le forum.

Impossible de mémoriser le badge noir acheté cet après-midi avec un blanc. Le blanc a été mémorisé et fonctionne.

Ouverture de la mémoire par l'interface WEB (BIP) + appui sur OFF sur le clavier (BIP) + passage du badge devant le clavier (BIP clavier et centrale) + Fermeture de la mémoire via le WEB.
Le badge noir ne veut pas apparaitre dans la liste des éléments.
Il serait le 18eme élément dans la liste.

Est-il défectueux? Si oui quelle est la procédure d'échange?

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
54270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Allée Saint Exupéry
Ville:
ESSEY LES NANCY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Pierre

    Après la manipulation consistant à refermer la mémoire, si vous appuyez sur "Off" et que vous passez le badge devant la cible, que se passe-t'il ?
    Entendez-vous biper la centrale ?

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Allée Saint Exupéry
    Ville:
    ESSEY LES NANCY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Après appui sur OFF, l’écran LCD affiche le message: Code ou Badge.
    Avec le badge noir, il ne se passe rien quand je le met devant le lecteur de badge. Ce qui parait normal puisqu'il n'est pas mémorisé.
    Avec le badge blanc, il y a un beep du clavier LCD et le message: Arret alarme s'affiche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il est probable que le badge noir ne fonctionne pas !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité, si une étape ne se passe pas comme indiquée, merci de me l'indiquer en retour :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement le badge noir devant ce bouton OFF.
    • le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!
    • Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il apparaisse bien dans la liste des éléments, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Allée Saint Exupéry
    Ville:
    ESSEY LES NANCY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Ci-dessous les actions demandées et leur résultat:

    • Appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.
    • OK

      • Appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement le badge noir devant ce bouton OFF
      • OK

        -Le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!
        OK
        Au dessus des <<<>>> l’écran affiche Code ou Badge
        La centrale émet bien un bip.

        • Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il apparaisse bien dans la liste des éléments, est-ce le cas ?
        • Le badge noir n'apparait pas dans la liste des éléments.
          Il ne fonctionne pas. (OFF puis badge n'a aucune action)
          Dans la liste des événements, il n'y a pas de: Init. élément (Zone SYS) comme j'en ai eu avec le badge blanc.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique