Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

cellules photoélectriques

pourquoi je suis obligé de décaler mes cellules pour qu'elles se détectent l'une et l'autre

  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites les tests et mesures demandés:

    Mettez vos cellules au même niveau et alignées face à face.
    Mettez le capot sur la cellule TX (à 2 bornes).
    Enlevez le capot de la cellule RX (4 bornes) ajustez l'alignement pour faire allumer le voyant rouge de la cellule RX.
    Constatez l’extinction du voyant en coupant le faisceau de la main.

    Mesurez la tension (courant continu) sur chaque cellule et sur les bornes 3/4 du boîtier du moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Elles ne se détectent pas, l'une émet et l'autre doit recevoir, c'est pour ça qu'elles doivent être alignées face à face.

    face a face elles ne se captent pas
    l'ouverture fait 3 mètres
    a 2,5 mètres c'est bon au delà je suis obligé d'y aller centimètre par centimètre pour trouver le bon endroit de la 2eme cellule

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    A voir votre photo, sur un aspect 3D, on dirait bien que vos cellules n'ont pas le même écartement par rapport le portail.
    Il suffit d'un degré de différence sur les faces d'appui des pilier pour que le faisceau parte de travers vers l'autre cellule.
    Vous auriez du laisser le même écartement et placer une cale sous une cellule pour la dévier.
    Ce cas est fréquent lorsque les piliers ne sont pas rigoureusement perpendiculaire et parallèles.

    pourtant les précédentes cellules d'une autre marque
    étaient face a face et cela fonctionné pendant 9 ans.
    ce que je ne comprend pas c'est que a 2,50 mètres face a face a l'endroit des anciennes cellules c'est bon et que au delà je suis obligé d'y aller cm par cm pour que la cellule qui a la led me confirme la réception de l'autre
    (j'ai tenté avec une cale ca ne change rien)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez ici le contact d'un Yellow's, il n'est pas impossible qu'une cellule ait un défaut.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cellules neuves ou déjà utilisées ?
    Intérieur propre ou nettoyé ?

    Mettez vos cellules au même niveau et alignées face à face.
    Mettez le capot sur la cellule TX (à 2 bornes).
    Enlevez le capot de la cellule RX (4 bornes) ajustez l'alignement pour faire allumer le voyant rouge de la cellule RX.
    Constatez l’extinction du voyant en coupant le faisceau de la main.

    je pense effectivement qu4il y a un défaut sur les cellules

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avant d'avoir un avis définitif, il est quand bon de faire les tests demandés, parfois, penser ne suffit pas.
    J'ai un fort doute sur ce remplacement !
    Et puis, quelle est la motorisation ?
    Quelles étaient les cellules précédentes , Photos ou références ?
    Montrez des photos des câblages sur ces cellules et sur le boîtier de commande.

    ci-joint photos cablages
    slidymoove 600

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Visiblement ces cellules ne sont pas alignées !

    Bonjour,
    Pourriez vous mesurer la tension sur les bornes 3&4 du BUS et sur les cellules bornes 1&2 avec un voltmètre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique