Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème cellule Freeevia 600 ?

Bonjour,
Mon freevia 600 est en place depuis quelques semaines sans problème,
depuis hier mes cellules ne fonctionnent plus, le voyant de la cellule qui confirme l'alignement ne s'allume plus ... pouvez vous m'aider ?
Merci

boris B.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    La réouverture du portail fonctionne t'elle à la coupure du faisceau IR ?
    Quelle tension relevez vous sur les bornes BUS et sur le bornes 1&2 des cellules ?
    De que quel boitier disposez vous ?

    boris B.
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    Pour le boitier electronique il faut que je regarde sur place à 12h,

    Lors de la coupure du faisceau pas d'action du portail

    J'ai mesuré au Voltmetre, 26/27v

    Merci pour votre aide

    Sylvain C.
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    Avez vous mesuré aussi sur les bornes 1&2 des cellules ?

    boris B.
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    oui c'est ce voltage que j'ai mesuré

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    L'intérieur des cellules n'a t-il pas été visité par quelques bestioles, à nettoyer ?
    Enlever seulement le capot de la cellule TX (4 bornes) le voyant rouge est-il allumé ?

    La mesure de tension doit être faite sur chaque cellule.

    boris B.
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    Oui tension prise sur chaque cellule,

    Non aucun voyant rouge d'allumé

    Sylvain C.
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    Visiblement les cellules semblent défectueuses.
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    boris B.
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    Bonjour,
    Pas de nouvelle du SAV ?

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Il faudra Patienter les Yellow's répondent selon leurs disponibilité.

    Bonjour Boris,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    boris B.
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    Bonjour,
    Nouvelle cellules bien recues, merci pour votre efficacité.

    Les nouvelles réagissent désormais bien : voyant s'allume et se coupe lorsque l'on coupe le faisceau.

    Cependant, une fois l'apprentissage fait au niveau du moteur, les cellules réagissent a l'envers ... lorsque le portail s'ouvre, si je coupe le faisceau des cellules cela stoppe le portail et provoque la fermeture automatique. Et lorsque le portail se ferme, lorsque l'on coupe le faisceau des cellules aucune réaction ...

    A noter que j'ai également essayé d'activer l'ouverture pietonne et résultat étange également.. portail fermé si j'appuye sur la touche 2 cela ouvre complement le portail (comme la touche 1). Mais portail ouvert, si j'appuie sur la touche 2 le portail se ferme d'1 m et se stoppe .. !!

    A noter que suite à cela j'ai effectué un RAZ et rien n'y fait ...

    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Vérifier le sens de rotation du moteur!
    Puis refaire un apprentissage du moteur.

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