Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement intrusion - Tahoma Serenity

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un souci avec le déclenchement de l'alarme sur ma Tahoma Serenity.
En préambule je précise que j'utilise la Serenity depuis une année et cela fonctionne sans problème.
Aujourd'hui j'ai eu des alertes intrusion à 6 reprises. A chaque fois je désactive puis réactive l'alarme. Elle se déclenche à nouveau dans l'heure suivante ..
Ce qui est surprenant c'est qu'aucun détecte ne déclenche l'alarme (les détecteurs de mouvement et de porte ne font pas de détection).
Quand je vais sur l'application ou sur le site Tahoma connect je vois juste la caméra.. pourtant la caméra n'est pas un détecteur mais un élément de protection active.
J'ai mis à jour l'application Tahoma sur mon téléphone hier soir.. je ne sais pas s'il y a un lien.

Si quelqu'un a une idée ? :-)

Merci pour votre aide.

Nicolas

Nicolas R.
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    Re-Bonjour Nicolas,

    Je n'avais pas compris que vous parliez du bouton "mon compte Somfy" depuis les applications / interface.
    Ce bug est effectivement connu et sera corrigé prochainement.
    Il n'est toutefois pas catégorisé comme urgent dans le sens où votre compte Somfy reste accessible depuis http://www.somfy.fr

    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonjour Nicolas,

    Cela ressemble plus à un problème de synchronisation de votre TaHoma, je viens donc d'en lancer une.
    Pourriez-vous me dire si le problème persiste.
    Si oui, afin d'analyser au mieux ceci, pourriez-vous me communiquer une date et heure d'un déclenchement et une nouvelle copie d'écran de l'interface à ce moment avant de désactiver l'alarme. Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour Gladys,

    J'ai remis l'alarme hier et je n'ai pas connu de souci.
    Pareil aujourd'hui pas de déclenchement intempestif depuis ce matin.

    Merci pour votre réponse et votre action.
    Je reviendrai vers vous si je constate à nouveau ce problème.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Parfait merci pour ce retour et effectivement n'hésitez pas à revenir sur ce post si le problème ré-apparaît.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour Gladys,

    Depuis ce problème l'alarme ne se déclenche plus sans raison mais j'ai un souci de notification, je ne reçois plus les notifications lorsque l'alarme est désactivé (ni sur mes iphone et ipad, ni sur le téléphone android de ma compagne, ni par mail).

    J'ai essayé de supprimer les alertes puis de les remettre .. sans succès.

    Par ailleurs sur Tahomalink.com, quand je clique sur mon compte puis sur "mon compte Somfy" j'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur".

    Merci pour votre aide :)

    Bonne après-midi,

    Nicolas

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    Bonjour Gladys,

    Les notifications fonctionnent à nouveau normalement.
    En revanche comme dit dans mon précédent message, je ne peux toujours pas accéder à mon compte Somfy depuis l'interface web ou l'application.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer la version IOS de vos iPhone et iPad.
    La version des applications installées.
    La version et le nom du navigateur utilisé.
    Enfin, sur le navigateur avez-vous bien vider le cache et les cookies?
    Et sur vos iPhone, iPad, avez-vous bien autorisé l’application à avoir accès aux données?

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour Gladys,

    Votre question fait référence aux problèmes de notifications ou d'accès à mon compte Somfy ?
    Comme dit dans le message précédent les notifications fonctionnent à nouveau depuis ce week-end, en revanche je ne peux toujours pas accéder à mon compte "Somfy" depuis l'interface web ou depuis l'application.
    J'ai testé l'interface web depuis plusieurs ordinateurs et sur des navigateurs différents (j'ai vidé le cache) :

    • Firefox 54.0.1 (32 Bits)
    • IE 11 version 11.0.9600.18738

    Sur l'iphone mon IOS a la version 10.3.2.
    La version de application Tahoma installée est la suivante : 3.6.2
    Pour l'ipad je dois être à la maison pour avoir cette information.

    Sur l'interface web, quand je clique sur "mon compte Somfy" j'ai le message ci-joint.
    Sur l'application ipad quand je clique sur "mon compte Somfy" je vois la roue qui tourne pour manifester un chargement et il ne se passe rien.
    Sur l'application iphone il n'y a pas l'option qui permet de cliquer sur son compte Somfy.

    Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.

    Bonne après-midi,

    Nicolas

    Nicolas R.
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    Merci pour votre retour.
    Comme j'ai connu des problèmes de synchronisation et que je n'avais pas détecté ce souci j'avais peur qu'il soit lié.
    Dans ce cas j'attendrai qu'il soit corrigé un jour.

    Merci pour votre aide précieuse sur mes problèmes précédents.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
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    Bonjour,

    Depuis ce matin j'ai de nouveau un souci avec le déclenchement de l'alarme sur ma Tahoma Serenity.
    L'alarme se déclenche de façon intempestive sans raison. Aucun DO ou DM ne détecte de présence.
    Je suppose que c'est un problème de synchronisation.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Si vous désactivez l'alarme dans lors de la tempo de pré-intrusion, le message nous indiquant quel détecteur a déclenché ne s’affichera, si cela se reproduit, il faudrait la laisser sonner plus longtemps afin que l'on sache quel détecteur déclenche.

    Je vous lance tout de même une nouvelle synchronisation, au cas où.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour,

    J'ai à nouveau un problème de déclenchements intempestifs depuis ce matin.
    L'alarme s'est déjà déclenchée à 3 reprises.
    A chaque fois la fenêtre intrusion s'ouvre sur l'application et me montre le fonctionnement des 4 caméras (ce qui est normal) mais aucun détecteur (ouverture ou mouvement) ne détecte quelque chose d'anormal.
    J'ai attendu plusieurs minutes avant de stopper l'alarme intrusion.

    Qu'est ce qui est à l'origine de ces déclenchements intempestifs ?

    Merci pour votre retour.

    Nicolas R.
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    Bonjour,

    Même souci aujourd'hui.
    J'ai désactivé l'alarme suite à un nouveau déclenchement.
    Je sais que si je remets l'alarme je serai confronté au même problème toute la journée.
    Demain ça fonctionnera à nouveau.
    Ce dysfonctionnement devient vraiment pénible...
    Merci pour vos retours.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

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    Bonjour,

    Toujours le même souci.
    Avant j'avais ce problème quelques fois chaque mois.
    Désormais je ne peux plus mettre l'alarme j'ai le souci tous les jours depuis 3 jours.

    Est-ce qu'un Yellow peut s'occuper de mon cas ??
    Ça commence à faire long et mon seuil de tolérance et de patience est dépassé.

    Bonne journée,

    Nicolas

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