Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement intrusion - Tahoma Serenity

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un souci avec le déclenchement de l'alarme sur ma Tahoma Serenity.
En préambule je précise que j'utilise la Serenity depuis une année et cela fonctionne sans problème.
Aujourd'hui j'ai eu des alertes intrusion à 6 reprises. A chaque fois je désactive puis réactive l'alarme. Elle se déclenche à nouveau dans l'heure suivante ..
Ce qui est surprenant c'est qu'aucun détecte ne déclenche l'alarme (les détecteurs de mouvement et de porte ne font pas de détection).
Quand je vais sur l'application ou sur le site Tahoma connect je vois juste la caméra.. pourtant la caméra n'est pas un détecteur mais un élément de protection active.
J'ai mis à jour l'application Tahoma sur mon téléphone hier soir.. je ne sais pas s'il y a un lien.

Si quelqu'un a une idée ? :-)

Merci pour votre aide.

Nicolas

Nicolas R.
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    Re-Bonjour Nicolas,

    Je n'avais pas compris que vous parliez du bouton "mon compte Somfy" depuis les applications / interface.
    Ce bug est effectivement connu et sera corrigé prochainement.
    Il n'est toutefois pas catégorisé comme urgent dans le sens où votre compte Somfy reste accessible depuis http://www.somfy.fr

    Bonne journée.

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    Bonjour Nicolas,

    Cela ressemble plus à un problème de synchronisation de votre TaHoma, je viens donc d'en lancer une.
    Pourriez-vous me dire si le problème persiste.
    Si oui, afin d'analyser au mieux ceci, pourriez-vous me communiquer une date et heure d'un déclenchement et une nouvelle copie d'écran de l'interface à ce moment avant de désactiver l'alarme. Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour Gladys,

    J'ai remis l'alarme hier et je n'ai pas connu de souci.
    Pareil aujourd'hui pas de déclenchement intempestif depuis ce matin.

    Merci pour votre réponse et votre action.
    Je reviendrai vers vous si je constate à nouveau ce problème.

    Bonne journée,

    Nicolas

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    Bonjour Nicolas,

    Parfait merci pour ce retour et effectivement n'hésitez pas à revenir sur ce post si le problème ré-apparaît.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour Gladys,

    Depuis ce problème l'alarme ne se déclenche plus sans raison mais j'ai un souci de notification, je ne reçois plus les notifications lorsque l'alarme est désactivé (ni sur mes iphone et ipad, ni sur le téléphone android de ma compagne, ni par mail).

    J'ai essayé de supprimer les alertes puis de les remettre .. sans succès.

    Par ailleurs sur Tahomalink.com, quand je clique sur mon compte puis sur "mon compte Somfy" j'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur".

    Merci pour votre aide :)

    Bonne après-midi,

    Nicolas

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    Bonjour Gladys,

    Les notifications fonctionnent à nouveau normalement.
    En revanche comme dit dans mon précédent message, je ne peux toujours pas accéder à mon compte Somfy depuis l'interface web ou l'application.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Gladys B.
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    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer la version IOS de vos iPhone et iPad.
    La version des applications installées.
    La version et le nom du navigateur utilisé.
    Enfin, sur le navigateur avez-vous bien vider le cache et les cookies?
    Et sur vos iPhone, iPad, avez-vous bien autorisé l’application à avoir accès aux données?

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour Gladys,

    Votre question fait référence aux problèmes de notifications ou d'accès à mon compte Somfy ?
    Comme dit dans le message précédent les notifications fonctionnent à nouveau depuis ce week-end, en revanche je ne peux toujours pas accéder à mon compte "Somfy" depuis l'interface web ou depuis l'application.
    J'ai testé l'interface web depuis plusieurs ordinateurs et sur des navigateurs différents (j'ai vidé le cache) :

    • Firefox 54.0.1 (32 Bits)
    • IE 11 version 11.0.9600.18738

    Sur l'iphone mon IOS a la version 10.3.2.
    La version de application Tahoma installée est la suivante : 3.6.2
    Pour l'ipad je dois être à la maison pour avoir cette information.

    Sur l'interface web, quand je clique sur "mon compte Somfy" j'ai le message ci-joint.
    Sur l'application ipad quand je clique sur "mon compte Somfy" je vois la roue qui tourne pour manifester un chargement et il ne se passe rien.
    Sur l'application iphone il n'y a pas l'option qui permet de cliquer sur son compte Somfy.

    Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.

    Bonne après-midi,

    Nicolas

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    Merci pour votre retour.
    Comme j'ai connu des problèmes de synchronisation et que je n'avais pas détecté ce souci j'avais peur qu'il soit lié.
    Dans ce cas j'attendrai qu'il soit corrigé un jour.

    Merci pour votre aide précieuse sur mes problèmes précédents.

    Bonne journée,

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