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Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème d'utilisation serrure connectée avec android

Bonjour,

J'ai installé hier la serrure connectée (et seulement elle, pas de passerelle) sur ma porte d'entrée.
Depuis mon Samsung Galaxy A5 2016, impossible de la faire fonctionner, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le matériel alors que je vois bien ma serrure dans l'application.
Par contre, depuis l'Iphone SE de ma femme, fonctionnement impeccable dès le premier essai.
J'ai tenté de redémarrer mon téléphone, cela n'a rien changé.
Y a t-il une astuce ?

J'ai également ajouté la serrure dans ma box tahoma, mais là idem, impossible de la faire fonctionner depuis l'appli tahoma...
Du coup, je suis un peu déçu de mon achat..

Bertrand S.
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    Bonjour Bertrand,

    Pour information, il n'est pas possible de mémoriser la serrure connectée avec TaHoma sans passerelle.

    Concernant votre smartphone Galaxy 5 2016, pourriez-vous me donner la version d'Androïd qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    Bertrand S.
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    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
    Ok pour la passerelle, ça sera un achat à envisager dans ce cas.

    En ce qui concerne mon smartphone, il tourne sous Android 7.0.
    En fait après avoir cherché un peu sur le net, je suis tombé sur des gens avec le même problème et la seule façon que cela fonctionne, c'est de sortir de l'appli, désactiver le bluetooth pendans 2 ou 3 sec et relancer le tout. Je pense donc que c'est un bug de l'appli ou de la serrure.
    Pour info, j'ai essayé avec le Galaxy A5 2016 de ma belle mère qui n'a pas été mis à jour sur la version 7.0 et il m'a fallu faire la même manip pour que cela fonctionne. Par contre, une fois que ça a fonctionné, j'ai pu actionner plusieurs fois la serrure sans que ça me mette de message d'erreur. Peut être un problème de support des versions Android récentes ?

    Thomas M.
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    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe que nous avons connaissance de ce problème et nos équipes travaillent sur le déploiement d'un correctif. Je n'ai malheureusement pas de date de correction à vous transmettre.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
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    Des nouvelles sur la résolution du problème ? 5 jours que je dors dehors en espérant pouvoir un jour rentrer chez moi :)

    Bertrand S.
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    Comme je le disais, en désactivant le bluetooth pendant quelques secondes et en relançant tout, la serrure fonctionne.
    Il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour hier ou avant hier de l'appli mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Comprenez bien qu'au mois d'Août il va être compliqué de corriger un défaut de fonctionnement en même pas une semaine. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Bertrand S.
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    Bonjour Thomas, je n'ai pas de soucis avec ça et le comprends très bien, ma réponse s'adressait à Ludovic ;)

    Ludovic B.
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    Merci Bertrand pour la réponse.

    @ Thomas, je comprends que la période estivale ne soit pas idéale en terme de disponibilité des compétences mais, respectueusement, je souligne que :
    1) votre organisation interne n'est pas mon problème de mon point de vue "client".
    2) le problème a été signalé il y a 6 mois : http://forum.somfy.fr/questions/1286345-probleme-connexion-bluetooth-serrure-connectee et relancé il y a 1 mois : http://forum.somfy.fr/questions/1393047-gestion-utilisateurs-serrure-connectee

    Thomas M.
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    Ludovic,

    Que notre organisation interne ne soit pas votre problème, ne fera malheureusement pas avancer le déploiement du correctif. La prochaine fois je vous dirai simplement que je n'ai pas la date de déploiement et que je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'en sera plus.

    Bonne journée,

    Bertrand S.
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    Bonjour,

    Pour ma part, la dernière mise à jour de l'app a résolu mon problème, je peux utiliser ma serrure normalement.
    Merci

    Eric F.
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    Bonjour, je retrouve le même problème de connexion Bluetooth avec mon téléphone S8 et ma femme avec un téléphone S7. Avec la passerelle cela fonctionne mais le hic, je ne peut que paramètrer qu'une seul personne. Avez vous une solution à ces deux soucis.

    Chrystophe
    Chrystophe

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    Bonjour,

    Une mise à jour de l'application Android est disponible sur le google play depuis hier. J'ai fait la mise à jour du S8 et la mise à jour de l'application et je n'ai plus de problème.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

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    Bonjour,
    Je confirme ce que dit Bertrand : la màj de l'app a réglé le problème.
    Merci aux équipes pour avoir solutionné le problème.
    Cdt,

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