Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

serrure okydokeys

Bonjour,
je viens d'emménager dans un nouvel appartement équipé d'une serrure okydokeys.
J'ai commencé par changer les piles du lecteur de carte et de la serrure de carte.
J'ai enregistré sur mon compte la serrure, le lecteur et un badage.
J'ai aussi téléchargé l'application.
La serrure fait son auto apprentissage en appuyant 3 seconde.
Je n'arrive pas à synchroniser la serrure, lorsque je lance la synchro sur mon telephone, la led bleu de la serrure clignote 2 fois puis c'est tout. J'ai un message d'erreur sur l'application.
Concernant le lecteur de carte, lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai la led bleue et orange qui clignote.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à faire car j'ai beau essayer différentes solutions et tests, rien y fait.
Merci de m'avoir lu.

Corentin B.
Corentin B.

Corentin B.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Corentin,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    1 - Faire un « clear » du lecteur, en appuyant 10 secondes sur le bouton situé à côté des piles. Le lecteur va émettre une lumière verte.

    2 – Faire un « clear » de la serrure (elle doit être en position fermée). Pour cela, rester appuyer sur le bouton « C » jusqu’à ce qu’elle se mette à tourner, puis laisser faire. A la fin, elle doit clignoter vert.

    3 - Se rendre sur le portail SOMFY, cliquer sur la serrure en question, et appuyer sur le bouton « réinitialiser la serrure connecté ».

    4 – Ouvrir l’app SOMFY et effectuer la synchronisation. Il faut vérifier que la serrure « communique » avec le lecteur. Pour cela, une fois la synchronisation effectuée (clignotement vert de la serrure), elle va émettre des clignotements bleu ainsi que le lecteur : il faut vérifier que ces clignotements ont bien lieu. Il faut également noter la couleur qui suit ces clignotements bleu.

    5 – Appuyer sur la sonnette et si le « Ding dong » est effectué par la serrure tout est ok. Sinon, comment clignote la serrure et le lecteur ?

    6 – Lancer une ouverture avec un badge assigné à ce compte.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Corentin,

    Je vous informe que si les badge ont déjà été attribués à un compte, ils ne pourront pas être attribués à un autre compte, même s'ils sont supprimés. Vous devrez obligatoirement en acheter de nouveaux.

    Est-ce que la serrure sonne lorsque vous faites un appui sur le bouton sonnette du reader ? Si non, merci de me donner l'état du voyant du reader après l'appui sur le bouton sonnette ?

    Quel est le message d'erreur que vous obtenez après la synchronisation dans l'application ?

    Bonne journée,

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai réussi avec un autre badge.
    Avec l'application du téléphone cela me met lorsque je clique sur synchronisation : Echec de l'opération, la serrure connectée okidokeys n'a pas été trouvé, veuilez réessayer.
    J'ai essayé aussi en appelant et en mettant l'écouteur face au lecteur, cela ne fonctionne pas non plus. "Vous n'avez pas de clé associé au code ****"

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    serai t il possible d'avoir plus de précisions?

    Cordialement

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre aide et les différentes étapes cela fonctionne.
    Par contre la serrure "bouffe" les piles mêmes lorsque l'on ne s'en sert pas.
    J'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'astuce pour l'éteindre quand on ne veut pas s'en servir...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique