Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

caméra non opérationnelle ?

Bonjour

Je possède un Kit alarme sans fil Protexiom Pack Exclusif GSM somfy et depuis peu l'état de mon alarme est en point d'exclamation rouge pour cause de "Caméra non opérationnelle" sur la liste de mes éléments ; caméra que je n'ai pas évidemment, je n'ai que des détecteurs , comment supprimer ou désactiver cette option ?
J'ai cru voir sur le forum qu'un "superviseur" somfy pouvait accéder à distance sur mon alarme et faire le nécessaire ?

merci ...

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
77700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
2017
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    laissez ici le n° à 5 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.
    Un yellow vous répondra sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Je pense que le numéro de ma centrale est 534295 en dessous d un logo combiné de téléphone intitulé Tr Tél merci

    Bonjour Christophe,

    Ce message d'erreur indique que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    mon paramétrage est ok , j'ai fait aussi un test avec le dns en 80 au lieu de 1024 et j accède depuis l'extérieur, mais je viens de m'apercevoir que ma box sfr faisait des siennes obligé de la rebooter pour avoir accès a l'alarme depuis l'exterieur.( paramètres port et adresse ip sur ma box ok )
    je vous transmet le paramétrage merci.
    comment forcer la connexion avec vos servers , un test ou autre ?

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que plusieurs choses ne vont pas dans le menu "Réglages du réseaux". Premièrement, l'adresse IP de votre box/modem ADSL est une adresse IP publique, ce qui n'est pas normal. Elle devrait être de 192.168.0.1 ou 192.168.0.254. Ensuite, il faudrait mettre les D.N.S. Primaire et Secondaire suivant :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je n'ai pas put vous répondre rapidement , j'était en déplacement ,merci pour vos réponses , j'ai résolu ma connexion à distance avec les bons dns et une ip en 254 ,mais j'ai toujours mon état en rouge à cause de caméra non opérationelle que je n'ai pas , si vous avez une solution ? merci .

    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me renvoyer les copies d'écrans des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur avec les modifications que je vous avez demandées ?

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    ci joint les copies d'écran demandé.

    merci

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ? Les modifications que je vous ai demandé sont d'avoir une adresse IP box/modem ADSL de 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 et non l'adresse IP Centrale/Transmetteur, cette adresse est obtenue automatiquement si la fonction DHCP de votre box ADSL est active ce qui ne semble pas être le cas. Afin que je vous indique la procédure pour activer la fonction DHCP de votre box ADSL, pourriez-vous me donner son modèle ?

    De plus, vous avez inversé les D.N.S que je vous avez indiqué :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour
    j'ai une box numericable , pour le dns ( de google ) ok je veux bien mais cela ne pose pas trop d'importance , pour l'adresse ip de ma centrale donsc sous réseau elle en dhcp réserver sur ma box ça ok cela se change mais ce que je ne comprends pas c'est l'adresse IP box/modem ADSL
    en 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 il lui faut bien une adresse de sortie pour ce sous réseau ??
    je ne comprend pas le cheminement de ce réseau mais merci de vos réponses

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    de nouveau moi

    je crois que j'ai compris le schéma de votre réseau mais je pense que c'est un peu " tordu" comme shéma réseau je pense que la case "IP de votre box/modem ADSL" porte à confusion je pense que vous parlé de l'adressage du sous réseau de ma box , est ce cela ?

    mais j’attends vos réponses merci encore de vôtre patience et explication

    Christophe,

    Vous avez compris, c'est bien le sous réseau (LAN) qui pose problème.

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re-bonjour

    Mon problème est réglé suite a vos directives ...merci énormément Thomas M.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique