Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement + base serenitu

Bonjour,

J'ai un petit soucis, nous venons d'acheter le pack Somfy Serenity hier.

Nous avons reussi à paramétrer tout les équipements sur somfy connect..

Mais le détecteur de mouvement ne marche pas, et ne détecte donc pas l'alarme..

De plus, sur l'espace client Somfy Connecté, la base sécurité est grisé..

Et il n'est pas indiqué en haut à gauche SOMFY SERENITY (comme on a pu voir sur différent forum)

Pouvez-vous nous aider?

Michael M.
Michael M.

Michael M.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
59300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci.
    J ai inversé la pile avec celui du detecteur d ouvertures.. toujours rien. J ai testé les piles avec le multimetres tout est ok

    Pour ce qui est de la base securite de la tahoma.. la batterie fonctionne, la sirene ausssi.

    Mais l interface devrait etre en tahoma serenity apres avoir mis la base, s etre deconnecté et reconnecté. Mais non rien n a changé.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Vérifiez que Tahoma soit bien connectée à sa base.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui elle est pour moi bien connecté. Je les enlevé remis plusieurs fois en vain. J ai meme deconnecté l alimentation de la tahoma et la base a pris le relais pour l alimentation de la tahoma. Tres bizar

    Bonjour Michael,

    Tout est bien enregistré sur votre TaHoma.
    Que se soit la base Serenity ou les capteurs.
    Toutes les personnes ayant un TaHoma Serenity ou standard, aurons la même interface le mot "Serenity" dans la partie "ma sécurité" a donc été supprimé.

    Bonne journée.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour l'info sérénity.

    Pour ce qui est deu capteur de mouvement, j'arrive a le synchroniser avec la box.. mais après je peux faire la java devant, le mettre dans différente piece, il ne se déclenche jamais. Seul le detecteur d'ouverture fonctionne très bien (instantanné)
    j'ai inversé les piles des deux détecteurs, testé les piles... mais non

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la je viens de remettre les piles dans les deux détecteurs. j'ai activé l'alarme, seul le detecteur de porte capte quelques choses. l'autre non. a t-on une manip à faire, ou quelques choses que j'ai raté?

    cdt

    Bonjour Michael,

    Les détecteurs de mouvements, afin d'éviter une surconsommation de piles, se mettent en pause pendant 2min30 après chaque détection de mouvement, par conséquent, si vous le testez, il faudrait activer l'alarme et attendre 2min30 afin de voir s'il fonctionne ou non.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique