Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Echec détection link

Bonjour,

Récent détenteur d'une Box tahoma pour mes volets, je me suis procuré hier une Home Alarm Maison XL pour l'installer aujourd'hui avant mon départ en vacances demain.

Malheureusement, autant les volets avaient très simples à synchroniser, autant je viens de perdre 4 heures à tenter de connecter le Link comme c'est demandé dans la procédure d'installation.

Après avoir branché le link, mon iPhone connecté au Wifi de la maison (4K SFR) a lancé l'installation du link, puis a réalisé la configuration de manière à accéder à mon réseau wifi et à mettre à jour le link.

A la fin de l'installation, après plusieurs longues minutes, il me dit "Votre Link n'a pas pu être détecté. veuillez branchez le Link et appuyer sur le bouton situé sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne."

Puis il me demande de réactiver le wifi en l'éteignant et le rallumant. et de brancher le link sur une prise en attendant 8 secondes sur le bouton latéral.

La diode centrale clignote lentement. Je recommence alors la tentative d'installation en répondant oui à la question "Le logo somfy au centre du link clignote t il?" mais en vain, après plusieurs minutes, toujours ce meme message "Votre Link n'a pas pu être détecté. veuillez branchez le Link et appuyer sur le bouton situé sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne."

Opération répétée sans cesse en vain...

J'ai fouillé sur le forum, lu tout ce que je pouvais. J'en ai donc profité pour repasser mon réseau wifi SFR 4K en protocole WPA-AES plutôt que TKIP, ce qui n'a pas réglé le problème.

Help!

Jonathan U.
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    Merci Sylvain C.
    Oui j'avais déjà lu. Non pb non résolu.
    J'attends demain matin pour les appeler en espérant qu'ils apporteront une réponse efficace.

    Jonathan U.
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    Ce serait cool de ne pas vous entretuer à cause de moi... lol!
    J'espèrais juste avoir une réponse des yellows au plus vite mais je pense appeler avant c'est un peu urgent (le caractère dramatique de l'urgence en moins)

    Robert P.
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    Oh moi je ne me couche pas à l'heure des vieux...
    Les Yellows vont avoir du ménage à faire demain...

    Thomas M.
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    Bonjour Jonathan,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue de l'assistance technique par téléphone, n'hésitez pas à nous recontacter si à votre retour le problème reste identique.

    Bonne journée,

    Fabien S.
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    Bonjour, même problème pour moi, avec même box SFR. Avez-vous trouvé une solution ?

    Jonathan U.
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    Bonjour Fabien,

    En fait, il faut savoir que votre link mets plus de temps à faire sa mise à jour (notamment lorsque c'est la première fois que vous l'installez et qu'il a des 100taines de mises à jour en attente) que l'application ne lui en laisse.

    Ainsi il faut lui laisser plusieurs heures, voire 1 jour ou 2 pour faire toutes les mises à jour.
    En tout cas, dans mon cas, le problème c'est que je ne lui laissais pas le temps, je relançais l'application sans cesse et recommençais l'installation depuis le début.

    Non. Il faut faire abstraction du message et lui laisser le temps nécessaire pour faire les mises à jour. A un moment en allant sur l'application, vous verrez l'interface normale avec un link installé. C'est que les mise à jour sont terminées. Vous pouvez installer le reste.

    Fabien S.
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    Bonjour Jonathan,

    Merci beaucoup, c'était effectivement un problème de durée de mise à jour.
    Le link est bien présent et opérationnel, j'ai pu poursuivre l'installation des autres composants.

    Cordialement,

    Fabien.

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