Installation link qui ne se finalise pas

Bonjour,

J'ai un équipement home alarme avec intellitag ,alarme ,caméra et détecteur de mouvement .(acheté le 11/2019)
Mon installation était fonctionnelle mais dernièrement le link perds sa connexion .
Après l'avoir déplacé à différent endroits sans succès je l'ai supprimer pour le réinstaller .
Avec tous les prérequis (voyant link qui fait des vagues , désactivation wifi 5hz ) l'installation échoue quand le link veux se connecter au cloud .
Que faire maintenant ,mon link est-il défectueux ?

Merci d'avance pour les réponses que l'on peut m'apporter .

Merci,

laurent

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Commencer par désactiver le Wifi 5 de votre box le temps de l'installation.
    Vous le réactiverez après.

    laurent

    Bonjour
    j'ai désactiver le wifi 5 hz mais malheureusement l’installation n’aboutis pas , échec lors de la recherche de connexion au cloud somfy .
    Le link est peut-être défectueux ?

    JACKY M.

    Vous sélectionnez bien le wifi Somfy.... Ou Myfox....

    laurent

    Bonjour
    tout à fait le réseau Myfox apparait ,je le sélectionne la recherche se fait et ensuite échec de l'installation

    JACKY M.

    OK
    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    laurent

    ou je trouve ce numéro de MAC ?

    JACKY M.

    Derrière la prise de courant

    laurent

    Ok merci mais ce numéro peut-il être donné sur un forum et non pas sur une discussion privé ?

    JACKY M.

    Un numéro MAC n'est pas unique. Il ne doit être unique que dans le réseau local.
    C'est comme si vous donnez le numéro ou vous habitez sans donner ni la rue ni la ville.

    laurent

    Bonjour
    peux t-on réinitialiser mon installation
    MAC du link :BU0111013D88
    merci d'avance

    laurent

    Bonjour
    a qui dois-je m'adresser pour que l'on réinitialise le link ?

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Sot vous attendez qu'un Yello passe sur le post, soit vous appelez la Hotline payante.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Bonne journée.

    laurent

    Bonjour
    merci pour votre aide mais je n'arrive pas à finaliser l'installation ,je trouve bien le réseau "Myfox security " ,je me connecte dessus , l’installation est en cours mais ne se finalise pas ,message :"échec de l’installation "
    Que dois je faire ?
    Le link est-l défectueux
    Merci d'avance pour vos réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    laurent

    Bonjour
    j'ai refais l'installation avec la méthode de partage de connexion ,au final j'ai eu le message "l'installation a échoué "
    mais par contre dans mes équipements je vois le link installé avec le nom du réseau wifi partagé ,j'ai refais une installation cette fois avec mon réseau wifi 2.4 ,j'ai laissé l’installation en cours plus de 20 min ,après j'ai arrêté car ça n'aboutis pas et bizarrement je vois le link installé avec mon réseau 2.4 hz ???
    Est ce que je peux finir d'installer les autres équipement ,est ce que l'installation du link est fiable ?

    merci d'avance pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent.
    Si le Link est pilotable via l'application continuer l'installation.

    laurent

    Bonjour
    l'installation semble stable ,je peux installer mes équipements .

    Merci à tous pour votre aide et vos réponses

    laurent

    Bonjour
    je reviens sur ce forum car je veux poser une autre question (sur volume sonore de l'alarme extérieur ) mais j'ai un message comme quoi je n'ai pas accès à ce service quand je veux poser une question .
    C'est bizarre car jusqu'à présent pas de problème .
    merci pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Il n'y a aucun réglage de puissance sur les sirènes des systèmes Home Alarm.

    Georges B.

    Bonjour,
    j'ai le même problème que Laurent.
    J'ai perdu l'installation de mon Link (fausse manip) et je cherche maintenant à le réinstaller.
    J'échoue sur "Connexion au Cloud Somfy".
    Un Yellow peut-il me le réinitialiser ?
    code BU011100D570
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Vous pouvez reprendre l'installation de votre équipement.

    Bonne journée.

    Georges B.

    merci Maud
    c'est reparti...je reprends les différents équipements

    Georges B.

    Bonjour,
    suite à la re-validation du Link, j'ai pu réinstaller mes différents équipements
    sauf l'Intellitag BU200104E083 qui est sur une porte extérieure dans le garage !!!
    est-ce le froid actuel qui perturbe l'appareil ou est-il bloqué comme le Link ?
    dans ce dernier cas, l'intervention d'un Yellow serait la bien venue :)
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    La température de fonctionnement est de 0-45°C, essayer de rapprocher le link de cet intellitag le temps de l'installation.

    Bonne journée.

    Georges B.

    pour être sûr de ne pas être embêté, j'ai déplacé le Link dans la maison.
    dans le cas de la porte du garage, il était à 3m
    la température extérieure est de 2°C, celle du garage est de 6°
    j'ai aussi fait l'essai avec une pile neuve.
    Bizarrement, j'ai fait un essai d'alarme et le mouvement de cette porte a bien été détecté !!! (je rappelle que l'Intellitag n'est pas dans ma liste actuelle d'équipements)

    Maud F.

    Equipe

    Georges,

    Votre intellitag "porte de garage" est bien installé mais la portée radio est faible, regardé dans la liste des équipements il est bien présent.

    Bonne journée.

    Georges B.

    désolé, mais les noms choisis prêtent à confusion.
    "porte garage" est la porte coulissante voiture. il fonctionne bien.
    l'Intellitag qui me pose problème est sur une porte piéton entre le garage et l'extérieur. il fonctionne mais je ne peux le mettre dans la liste des équipements puisque l'installation ne détecte pas le moment où j'insère la pile

    Maud F.

    Equipe

    Georges,

    Le test de déclenchement que vous avez fait et à quelle date et heure ?

    Bonne journée.

    Georges B.

    vers 15h5
    j'ai fait un essai avec "porte garage" qui a déclenché l'alarme.
    puis avec la porte qui à l'Intellitag qui pose problème et qui a bien déclenché, mais sans message dans le log de l'appli