Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Supprimer association IP alarme avec compte alarmesomfy.net

Bonjour,

Je viens de vendre ma maison avec l'alarme et le nouveau propriétaire ne peut associer la centrale avec un compte alarmesomfy.net.

Nous avions pourtant réinitialiser la carte IP avant notre départ.

Un conseiller SOMFY lui a demandé à ce que je supprime mon ancien compte mais quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance.

Joffrey
Joffrey

Joffrey

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale et un Yellow supprimera l'ancien compte. Vous serez prévenu.

    Bonne journée !

    Joffrey
    Joffrey

    Joffrey

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici le numéro : 527852.
    Pouvez-vous me confirmer la suppression du compte.

    Merci d'avance.

    Bonjour Joffrey,

    Je vous informe que nous avons bien supprimé votre compte d'accès à distance, le nouveau propriétaire du système d'alarme pourra dès à présent créer le sien sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je me retrouve dans le même cas de figure, je viens d'acheter une maison, mais l'alarme est associé à l'ancien propriétaire qui ne ce souviens pas de ces identifiants de connections sur alarmesomfy.net, il m'est impossible de créer un compte, est-il possible qu'un Yellow supprime le compte associé à la centrale N°518814?
    Vous remerciant par avance,

    Jean-Philippe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean-Philippe

    Un Yellow va vous contacter semaine prochaine.

    Bon dimanche !

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette information

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance lié à votre Centrale/Transmetteur, vous pourrez dès à présent en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Pour information le code censé être présent sur la carte IP de votre Centrale/Transmetteur est le 2480-03.

    Bonne journée,

    ryad B.
    ryad B.

    ryad B.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Aarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MITRY MORY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pouvez vous supprimer le compte associé au module ip 240006.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même chose, pourriez-vous supprimer l'association avec la centrale 519730 ?

    Merci,
    Cordialement,

    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'un détecteur de mouvement image est affecté à ce compte et je ne pourrais pas le supprimer. Pour quel raison souhaitez-vous le supprimer à partir du moment ou c'est bien vous qui l'avait créé (il s'agit de votre adresse email qui est affiliée) ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas votre réponse. Cette alarme ne m'appartiens plus. Le détecteur image ne fait plus partie de l'installation, je vais donc le supprimer, mais je ne vois pas en quoi cela empêche de désassocier la centrale 519730 du compte alarmesomfy.net ?

    Certes, c'est mon email, puisque la personne ne sait pas quoi faire encore. C'est ce que tous les autres ont fait dans cette réponse forum, non ?
    Merci,
    Cordialement,

    Modifier

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vérifier et le détecteur images n'est plus dans la liste des éléments. Je L'ai retiré car il est cassé (suite à une chute lors d'un démontage) et remplacé par un détecteur de mouvement classique, qui est déjà dans la liste.

    Je ne demande d'ailleurs pas de supprimer des éléments, mais simplement de supprimer l'association avec le compte d'alarme pour que le nouveau propriétaire puisse en créer un à son nom.

    Merci,
    Cordialement,

    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'en supprimant le compte avec un détecteur de mouvement image affilié, ce dernier n'aurai pas pu être mémorisé à un nouveau compte.

    Avec vos explications, j'ai pu donc supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, un nouveau compte peut dès à présent être créer.

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci.
    Salutations,
    Franck

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique