Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Supprimer association IP alarme avec compte alarmesomfy.net

Bonjour,

Je viens de vendre ma maison avec l'alarme et le nouveau propriétaire ne peut associer la centrale avec un compte alarmesomfy.net.

Nous avions pourtant réinitialiser la carte IP avant notre départ.

Un conseiller SOMFY lui a demandé à ce que je supprime mon ancien compte mais quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance.

Joffrey
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale et un Yellow supprimera l'ancien compte. Vous serez prévenu.

    Bonne journée !

    Joffrey
    Joffrey

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    Bonjour, voici le numéro : 527852.
    Pouvez-vous me confirmer la suppression du compte.

    Merci d'avance.

    Thomas M.
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    Bonjour Joffrey,

    Je vous informe que nous avons bien supprimé votre compte d'accès à distance, le nouveau propriétaire du système d'alarme pourra dès à présent créer le sien sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

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    Bonsoir,

    Je me retrouve dans le même cas de figure, je viens d'acheter une maison, mais l'alarme est associé à l'ancien propriétaire qui ne ce souviens pas de ces identifiants de connections sur alarmesomfy.net, il m'est impossible de créer un compte, est-il possible qu'un Yellow supprime le compte associé à la centrale N°518814?
    Vous remerciant par avance,

    Jean-Philippe

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Philippe

    Un Yellow va vous contacter semaine prochaine.

    Bon dimanche !

    jean-Philippe L.
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    Merci pour cette information

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance lié à votre Centrale/Transmetteur, vous pourrez dès à présent en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Pour information le code censé être présent sur la carte IP de votre Centrale/Transmetteur est le 2480-03.

    Bonne journée,

    ryad B.
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    Bonjour,
    pouvez vous supprimer le compte associé au module ip 240006.

    Merci

    Jean-Luc B.

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    Franck R.
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    Bonjour,

    Même chose, pourriez-vous supprimer l'association avec la centrale 519730 ?

    Merci,
    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'un détecteur de mouvement image est affecté à ce compte et je ne pourrais pas le supprimer. Pour quel raison souhaitez-vous le supprimer à partir du moment ou c'est bien vous qui l'avait créé (il s'agit de votre adresse email qui est affiliée) ?

    Bonne journée,

    Franck R.
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    Je ne comprends pas votre réponse. Cette alarme ne m'appartiens plus. Le détecteur image ne fait plus partie de l'installation, je vais donc le supprimer, mais je ne vois pas en quoi cela empêche de désassocier la centrale 519730 du compte alarmesomfy.net ?

    Certes, c'est mon email, puisque la personne ne sait pas quoi faire encore. C'est ce que tous les autres ont fait dans cette réponse forum, non ?
    Merci,
    Cordialement,

    Modifier

    Franck R.
    Franck R.

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    Je viens de vérifier et le détecteur images n'est plus dans la liste des éléments. Je L'ai retiré car il est cassé (suite à une chute lors d'un démontage) et remplacé par un détecteur de mouvement classique, qui est déjà dans la liste.

    Je ne demande d'ailleurs pas de supprimer des éléments, mais simplement de supprimer l'association avec le compte d'alarme pour que le nouveau propriétaire puisse en créer un à son nom.

    Merci,
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'en supprimant le compte avec un détecteur de mouvement image affilié, ce dernier n'aurai pas pu être mémorisé à un nouveau compte.

    Avec vos explications, j'ai pu donc supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, un nouveau compte peut dès à présent être créer.

    Bonne journée,

    Franck R.
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    Bonjour,

    Merci.
    Salutations,
    Franck

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    Bonjour
    Je viens d'acquérir une centrale avec module ip et même problème.
    Pouvez vous supprimer l'ancien compte?
    Module 2400-04

    Thomas M.
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    Bonjour Miguel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Miguel R.
    Miguel R.

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    Merci Thomas pour votre aide
    Voici l'information : 594486

    Cdt
    Miguel

    Thomas M.
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    Bonjour Miguel,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Miguel R.
    Miguel R.

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    Merci beaucoup Thomas.
    Bonne journée

    Miguel R.
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    Thomas, je viens d'essayer de créer un compte mais je n'y arrive pas.
    Voici le message d'erreur --> j'ai essayé avec le code du module ip (2400-04), et celui du transmetteur (594486)

    En PJ la capture d'écran du message d'erreur.

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Miguel,

    Essayez avec le code IP 2480-03.

    Bonne journée,

    Miguel R.
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    Merci Thomas pour le code.
    Il fonctionne mais je n'arrive pas a enregistrer la centrale.

    Je pense que ma conf est bonne mais si vous pouviez me confirmer et m'aider?
    Sur ma freebox, redirection en source et destination les ports 80 et 443

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Miguel,

    Je vous informe qu'il y a un souci au niveau des adresses IP Centrale/Transmetteur et de votre box ADSL, la plage d'adressage IP n'est pas cohérente avec le masque de sous-réseau. Il n'est pas possible que votre box ADSL et votre Centrale ne soit pas sur la même plage : 192.168.0.XXX pour la box ADSL et 192.168.1.YYY pour la box ADSL.

    Pourriez-vous vérifier qu'elle est vraiment l'adresse IP de votre box ADSL ? 

    Bonne journée,

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