connextion à distance impossible sur mon alarme ?

"Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter".
J' ai constaté que l' IP de l'alarme avait changé ainsi que l'interface Somfy sur le pc.
Avec cette interface, je ne peux pas changer l'adresse IP de mon alarme.
Merci à tous ceux qui le peuvent de me venir en aide.
Rodolphe

Rodolphe J.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    il semble que la remise à zéro de votre centrale ne se passe pas correctement.

    merci de faire exactement les manipulations décrite dans la vidéo.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/remise-a-zero-de-la-carte-ip-d-une-centrale-protexiom-version-superieure-a-la-7-0

    Bonne journée

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait toutes les manipulations décrites dans la vidéo sans résultats. en effet, le code IP de la centrale reste toujours le même et en plus l'interface ordinateur à changé (voir la pièce jointe)

    Anonyme

    Ca sent l'antivirus Avast ... Non ? Si oui, désactivez le et refaites un test !

    Rodolphe J.

    Thomas,
    Après avoir changé la DNS Primaire en 8.8.8.8 et la secondaire en 8.8.4.4, l'interface ordinateur est revenu normal.

    Anonyme

    A la bonne heure ! Ceci dit c'est ce que je vous avais demandé de faire, il y a 3 semaines !!!

    Si ça marche, tant mieux !

    Bonne fin de journée !

    Rodolphe J.

    Par contre Jean Luc, je ne peux toujours pas me connecter à distance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Pourriez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Pourriez-vous aussi supprimer toutes les modifications que vous avez apportées pour le système d'alarme dans l'interface de votre box ADSL (Ouvertures de port, adresses IP statiques, ...) ?

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    Veuillez trouver ci-joint une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface.
    J'ai supprimer toutes les modifications que j'avais apportées pour le système d'alarme dans l'interface de la box ADSL.
    J'attends vos recommandations.

    OLIVIER R.

    J'avais exactement le même souci avec la même configuration et j'ai résolu avec la manipulation de reset avec le bouton ip de la centrale.
    Désormais ça fonctionne parfaitement (jusqu'à la prochaine maj de la livebox ?)
    Vous ne devez pas utiliser les DNS google car la livebox a des DNS fixes donc il faut utiliser ceux là.
    Changez les et cela devrait fonctionner.

    Anonyme

    Bonjour Rodolphe

    Sur le réglage de l'interface, cochez la case "Accès à distance"

    Bonne journée !

    Rodolphe J.

    Bonjour Olivier,
    J'ai utilisé les DNS de la live box et le résultat est le même. Y a t'il une manipulation à faire avant ou après.
    Je vous remercie pour aide.

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc,
    j'ai coché la case "Accès à distance" ce fut un oubli de ma part. Cependant, le résultat reste le même : " pas d'accès à distance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Pourriez-vous vérifier que le pare-feu de votre box ADSL ne soit pas en personnalisé ou en élevé ?

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    Le pare-feu de ma box ADSL est en mode moyen

    OLIVIER R.

    Alors il vous reste à faire :

    • sur l'interface de l'alarme, remplacer le port 1024 par le port 80
    • sur l'interface de la livebox ouvrir les port 80 et 443

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    La version de la carte IP : 6.6.0
    Puis je dans ce cas avoir une vidéo de remise à zéro qui correspond à cette version de carte IP.
    Vous m'avez envoyé la version supérieure à 7 et c'est sans doute pour cela que j'ai pas pu la mettre à zéro.
    Je vous remercie par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    C'est la version du Firmware de la carte IP qui nous importe et la votre est une version 7.6, donc la procédure de remise à zéro est la bonne.

    Pourriez-vous effectuer un reboot électrique (débranchez et rebranchez l'alimentation électrique) de votre box ADSL, suivi d'un reboot électrique de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi vos instructions mais je n'ai toujours pas l'accès à distance. je me demande s' il ne faut pas que je change mon adresse de connexion à distance. Qu'en pensez -vous?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Le souci ne vient pas de l'adresse, mais du fait que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur. Afin de poursuivre votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    J'ai installé ma centrale alarme que j'ai reçu du SAV. Toujours le même problème à savoir que je ne peux pas me connecter à distance sur ma centrale. " données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter." Je vais changer le câble Ethernet et vous recontacterai.

    Anonyme

    Bonjour

    Pourriez nous retransmettre :

    • Copie d'cran de l'interface
    • Copie d'écran du Réglage réseau
    • Copie d'écran de l'ouverture des ports

    Question subsidiaire: Est-ce la même centrale ou vous l'a t-on remplacée ?

    Rodolphe J.

    Bonsoir Jean-Luc,
    La centrale n'a pas été changé. je ne saurai vous dire la nature de l'intervention car il n'y avait aucun bordereau dans le colis.
    Vous trouverez ci-joint les différents fichiers que vous m'avez demandés.

    Anonyme

    Bonsoir

    sur le réglage de l'interface, mettez "80" sur le "Port serveur externe".

    Pour l'ouverture des ports vous devez avoir quelque chose comme sur la photo jointe. Ce que vous avez n'est pas bon du tout.

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je crois avoir fait tout ce que vous m'avez demandé.
    Voir les photos jointes.
    Toujours pas d'accès à distance...
    Je vais peut être refaire la mise à zéro de la live box Play.

    Anonyme

    Non Rodolphe, ce n'est pas bon, il faut enregistrer le port 80 sur votre box adsl !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc
    Ce n'est pas bon... Je suis perdu ... que faut il revoir par rapport à ce que j'ai fait ce matin.
    Le port 80 sur la box ADSL oui mais où, à la place de quoi?

    OLIVIER R.

    Ce sont les DNS qui ne sont pas corrects. Vous ne pouvez pas utiliser les DNS google avec la Livebox Play. Vous devez renseigner les DNS fournis par Orange.

    Anonyme

    Rodolphe

    Pour l'alarme, laissez les DNS tel quels.

    Sur l'ouverture de vos ports, il semble que vous n'ayez pas enregistré le port 80 comme dans la photo que je vous ai envoyée. Regardez bien la différence.

    Rodolphe J.

    Bonjour Olivier,
    Sur vos conseils, j'ai renseigné les DNS de la live box (voir les photos). je n'ai pas pour autant accès à distance à ma centrale.

    Anonyme

    Rodolphe,

    on ne voit rien sur votre dernière photo !

    Je vous suggère de laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (commençant par 5 ou 6). Un Yellow pourra vérifier la connexion.