Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom : Non détection lors d'un cambriolage ?

Durant l'été nous avons été victimes d'un cambriolage à l'étage de notre pavillon par effraction d'un vélux. L'alarme n'a pas fonctionné alors que le détecteur de mouvement sur le palier était opérationnel et que les intrus sont nécessairement passé devant pour aller d'une chambre à l'autre (Seul l'étage à été fouillé, armoires et tiroirs ouverts..).
Le journal confirme qu'il n'y a pas eu détection. Des tests après notre retour de vacances montrent pourtant que tout était opérationnel et que même en rampant sur le palier le détecteur fonctionnait (avec appel téléphonique, voir journal en pièces jointes).
Quelle explication possible ? brouillage ?

Jean-François G.
Jean-François G.

Jean-François G.

Niveau
1
132 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je pense que si les cambrioleurs étaient équipé d'un brouilleur, ils auraient fouillé toute la maison.
    Peut-être des, ou un enfants , comme c'est souvent le cas, qui ont pu passer sous le faisceau du détecteur.
    Pouvez-vous faire une ou deux photos de l'installation ?

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'en suis pas si sûr car ils devaient disposer de peu de temps. Ci joint photo de la sdb et velux d'accès qui débouche sur le palier face à l'escalier et photos du palier vu du capteur et enfin du palier face au capteur.
    Qu'en pensez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, peu de chance d'échapper au détecteur.
    On va attendre de voir ce qu'en pensent nos Yellow's !

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Combien de temps environ faut il pour la réponse d'un Yellow ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les Yellow's interviennent ici très régulièrement. Il faut être un peu patient ! Vous aurez un avis !

    Bonne journée

    Bonjour Jean-François,

    Malheureusement, il va être compliqué pour nous de comprendre pourquoi l'alarme n'a pas détecté les cambrioleurs qui se sont introduits chez vous si tous vos équipements fonctionnent. Pourriez-vous me donner la date et l'heure approximative à laquelle a eu lieu ce cambriolage ?

    Bonne journée,

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai pas la date précise mais c'est la semaine du 14 juillet pendant laquelle nos voisins étaient absent. Ils n'ont vu les dégats au velux qu'après leur retour. D'après le journal c'est entre le 24/06 et le /07. Merci de m'aider à comprendre comment cela est possible !

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite : le 26/07 correspond à l'entré, avec un badge pour déactiver l'alarme, de notre voisin pour constater l'intrusion à la demande de la police.

    Bonjour Jean-François,

    Il va être très difficile pour nous de savoir pour le système d'alarme n'a pas déclenché s'il est impossible de reproduire le défaut. Nous pouvons si vous le souhaitez effectuer un retour du détecteur en question pour analyse et vérifier que ce dernier fonctionne bien ?

    Bonne journée,

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai moi même fait les tests de bon fonctionnement lors de mon retour comme vous pouvez le constater dans le journal (joins à mon message initial) même en rampant sur le palier le détecteur a bien fonctionné ainsi que l'alarme. Alors quelle piste reste t'il ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François.

    Il est possible malgré tout que le détecteur soit défectueux et du coup, ne fonctionne pas à tous les coups. A votre place j'accepterais la proposition de Thomas.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-François,

    Mis à part faire le retour de ce détecteur afin de lui faire subir une batterie d'essai sur nos banc d'analyse pour s'assurer de son bon fonctionnement, je n'aurai malheureusement rien de plus à vous proposer. Souhaitez-vous faire ce retour ?

    Bonne journée,

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je veux bien faire ce retour pour test mais il faudrait que cela soit réalisé rapidement car la sécurité de tout l'étage en dépend. Combien de temps vous faut il et quelle est la procédure à suivre ? Par ailleurs serait il possible d'avoir un échange téléphonique sur ces questions de sécurité ?

    Bonjour Jean-François,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique