Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

sites multiples

Bonjour, j'ai deux sites équipés d'équipements Somfy Protect. J'ai dû utiliser des identifiants différents sur chacun des sites, l'application Protect ne semblant pas gérer le multi sites. Ai-je manqué quelque chose ? Sinon ce serait quand même bien que l'on puisse à l'intérieur de la même application gérer plusieurs sites. Dans l'état actuel je suis obligé de me déconnecter de l'un pour me reconnecter à l'autre, et cela prend pas mal de temps.
Dans la même veine, il est dommage et même regrettable que l'on ne puisse pas se connecter et contrôler ses équipements depuis un ordinateur, qu'il faille absolument un Smartphone ou une tablette.
Merci

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
344 / 750
points
Code postal:
83370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que l'application Somfy Protect gère parfaitement les multi-sites contrairement à Protexiom, TaHoma et Connexoon.

    Jaques, il faudra inviter votre compte en tant qu'utilisateur dans le deuxième site. Ensuite lorsque vous vous connecterez sur l'application, vous pourrez basculer d'un site à l'autre sur la page d'accueil en cliquant sur le nom du site sur lequel vous vous trouvez actuellement (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    effectivement pour contrôler des équipements différents, il faut se connecter avec des identifiants différents. Pour la gestion, il est bien spécifié dans les prérequis, qu'il faut tablette ou smartphone. Ceci dit, si un module PC/MAC pouvait être développé, ce serait un plus !

    Bon week-end !

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je posais la question (tout en en connaissant la réponse) pour faire "remonter" à Somfy le manque que cela représente par rapport à la performance du produit. Ayant d'autres caméras et pouvant les visualiser toutes depuis mon navigateur avec leur adresse IP, je trouve regrettable que Somfy soit si "fermé". Une résidence principale et une secondaire, on devrait pouvoir avoir plusieurs "maisons" dans l'appli...et voir sur un même écran toutes les images, au moins sur une appli tablette qui exploiterait e format d'écran...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jacques

    je vous rejoins totalement.
    Peut-être dans une prochaine release !

    Les Yellow's lisent toutes les questions !

    Bon dimanche !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est pareil avec Tahoma et Connexoon !
    Somfy n'a jamais pris en compte les résidences principales et secondaires ainsi que le "multi utilisateurs", tout ça est remonté depuis plusieurs années, mais jamais entendu...

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, c'était "tout simple" mais encore fallait-il le voir.
    Et je ne pense pas que cela soit documenté, alors cette réponse était vraiment un plus

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique