Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème accès à distance Protexiom 400

Problème accès à distance Protexiom 400
Bonjour,
Suite à un problème d'accès à distance à l'alarme, j'ai réinitialisé le module IP de la centrale mais cela n'a pas résolu le problème. Sur la Freebox, la nouvelle IP est renseignée et les ports 80 et 443 sont ouverts. Les paramétrages de l'interface sont OK. Que puis-je faire de plus ? Merci pour votre aide.

Sophie M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau ?

    Jean-Luc B.
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    Sophie !

    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Dans le réglage réseau, il est conseillé de terminer l'adresse de la centrale par un chiffre compris entre 201 et 240.
    Ensuite passer le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Est-ce que ça marche ?

    Sophie M.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Les modifs n'ont rien apporté de mieux.
    Concernant les préconisations pour l'IP, étant donné que l'IP est donnée par la reinitialisation de la centrale, faut-il refaire la manip jusqu'à avoir une IP "convenable' ?
    Cdlt,
    Sophie

    Jean-Luc B.
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    Non, il faut se connecter en mode web et la changer dans le Réglage réseau.

    Sophie M.
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    Changement des DNS et de l adresse. Pas mieux

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    Faîtes les copies d'écran demandées svp !

    Sophie M.
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    Bonsoir
    Copies d'écran

    Bonjour Sophie,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Sophie M.
    Sophie M.

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    Bonjour Thomas,
    le n° est 581156.
    Cdlt

    Bonjour Sophie,

    D'après nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, je vous laisse sélectionner la procédure correspondante au lien ci-dessous en fonction de votre box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Sophie M.
    Sophie M.

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    Hélas, j'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois avec redémarrage de la box à chaque fois. Comme tout semble OK au niveau de la centrale, j'ai l'impression que le souci est plutôt du côté de la box. Je vais orienter mes recherches vers là. Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb avec une freebox, je prends volontiers les conseils. Merci Thomas et Jean-Luc pour votre aide.

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Sophie

    Contrairement à moi qui ne suis qu'un petit bénévole sur ce forum, Thomas est un professionnel du service consommateur Somfy . Suite à sa demande, il faudrait au moins que vous lui fassiez part du résultat obtenu de ce qu'il vous a demandé dans le détail. Il pourra ensuite vous suggérer de voir ou non avec votre FAI.

    Bonne soirée !

    Sophie M.
    Sophie M.

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    Les ports sont ouverts. Pour la énième fois, je les ai recrée avec redémarrage de la box : connexion à distance toujours impossible.

    Bonjour Sophie,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de port dans l'interface de votre box ADSL ? Pourriez-vous aussi me confirmer que votre système d'alarme est raccordé directement à la box ADSL qui elle-même est raccordée directement à votre ligne téléphonique ?

    Bonne journée,

    Sophie M.
    Sophie M.

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    Bonjour Thomas,
    Désolée pour cette réponse tardive. Je confirme que les branchements entre alarme, box et ligne correspondent à ceux que vous avez décrits. Ci-joint le paramétrage de la box.
    A noter que j'ai également tenté de définir un bail permanent vers l'IP de la centrale.
    Bonne journée.

    Bonjour Sophie,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

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    Bonjour Thomas,
    C'est une freebox V5.

    Bonjour Sophie,

    Malheureusement après vérification avec nos serveurs, c'est l'ouverture des ports 80 et 443 qui semblent pas effectives. Avez-vous redémarré votre box ADSL après la création de ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai effectué ce redémarrage à plusieurs reprises malheureusement sans effet. C'est la raison pour laquelle je m'orienterais vers un problème sur la box.

    Bonjour Sophie,

    Je vous confirme qu'il faudrait vous rapprocher de Free pour comprendre pourquoi l'ouverture des port 80 et 443 ne sont pas fonctionnels pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

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