Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet somfy non reconnu avec tahoma

Bonjour,

Ce week-end j'ai installé ma box Tahoma, j'ai fait reconnaitre tout les volets de ma maison, la porte de garage, les radiateur thermor etc...

Toutefois j'ai un volet qui ne veut absolument pas être reconnu, j'ai tout essayé, le bouton prog pour détecter le volet, enlever les piles de la télécommande Smoove IO, couper le disjoncteur des volets mais la tahoma refuse de reconnaitre le volet.

Auriez vous une solution?

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Entre le compteur et le volet il doit bien y avoir une petite boite de dérivation....
    Faites appel à un pro si vous ne vous sentez pas capable de faire la manip.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites une remise à zéro de ce moteur, paramétrez-le et ajoutez-le à Tahoma.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, par contre quelle est la manip? et en faisant cela est-ce qu'il sera toujours visible de ma télécommande centralisée et de la smoove ou il faudra tout réassocier? De plus les autres volets fonctionneront toujours?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La procédure dépend de votre moteur, connaissez vous sa référence ou son nom commercial ?

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai cette référence uniquement.

    Moteur radio SOMFY IO HOMECONTROL + SMOOVE ORIGIN IO

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faites appel au pro qui l'a installé, ça vous évitera des déboires.

    Bonjour Chris,

    La procédure de remise à zéro est la suivante, il est IMPERATIF de réaliser la double coupure d'alimentation UNIQUEMENT sur le moteur concerné :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai fait cette manipulation mais rien ne marcha quand même. Auriez vous une autre solution?

    Bonjour Carole,

    Lorsque vous dites que "rien ne marche", pourriez-vos être plus précise ? Quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M. quand je dis que rien ne marche je veux dire que lorsque j'ai fais les manipulations cités plus haut, la box ne reconnais pas le volet. Je ne peux donc pas m'en servir à distance. Merci

    Bonjour Carole,

    Merci de m'indiquer le modèle du moteur de votre volet roulant et le modèle de toutes les télécommandes qui le pilotent. Merci de la même manière de me détailler TOUTE la procédure que avez effectué pour essayer de connecter ce moteur à votre box domotique.

    Bonne journée,

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir thomas, comment puis je savoir la marque du moteur?

    Bonjour Carole,

    La marque je la connais, je suppose qu'il s'agit de moteurs Somfy, mais pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de moteur IO ou RTS ? Par contre, il me faudra impérativement le modèle et le nombre de toutes les télécommandes, si vous ne le connaissez pas, merci de nous faire des photographies.

    Bonne journée,

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, c'est des io .je vous poste la photo. Nous avons 5 volets mais un seul n'est pas reconnu par la tahoma. Pourtant j'ai fais exactement la même manipulation que pour les autres.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem pour moi c’est le même phénomène.

    Bonjour Carole et Chris,

    Il faudra donc remettre complètement à zéro ce moteur en suivant la procédure que j'ai indiqué plus haut dans ce post.

    Bonne journée,

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mais comment je fais pour faire le débranchement de 2 puis 8 secondes? je n'ai pas de branchement sur prise pour mes volets, seulement le compteur électrique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique