Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Alarme en panne : voyant vert du module gsm ne s'allumant plus

Mon alarme Protexiom 5000 GSM ne fonctionne plus. A la mise en marche de l'alarme en tapant ON sur le clavier, celui ci se mets à essayer de communiquer avec le boitier centrale GSM mais aucun bip ne retentit comme habituellement et le clavier continu à chercher. J'ai remplacé les piles de tous les éléments composant mon alarme, rien n'a changé. Je pense que le problème vient du module gsm : plus aucun voyant n'est allumé dessus. La prise de courant sur lequel il est branché fonctionne correctement, j'ai vérifié.

Benoit V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    sur quoi est connecté la câble électrique ?

    Benoit V.

    Bonjour,
    Le câble électrique est branché d'un coté sur une prise de courant de la maison et de l'autre directement sur le boîtier GSM à l'intérieur duquel il y a un transfo et une batterie de secours.

    Anonyme

    Vous n'avez pas de module IP sur votre centrale.
    Si oui, c'est sur lui qu'il faut brancher le câble électrique.

    Benoit V.

    bonjour
    oui ce que j'appelle boîtier gsm est en fait le boîter IP dans lequel se trouve aussi le kit gsm

    Anonyme

    Pouvez-vous nous dire ce qu'indiquent les codes 9995 et 9972 lorsque vous les tapez en mode installateur sur votre clavier lcd ?

    Benoit V.

    Pouvez vous me redonner la procédure pour passer en mode installateur ? Merci

    Anonyme

    Sur le clavier, après avoir appuyé sur "Menu", entrez le code Installateur.

    Benoit V.

    Alors dès que je rentre mon code installateur, ça me note "transmetteur absent"

    Anonyme

    OK ! Pouvez-vous rapprocher le clavier de la centrale et faire un essai de mise "OFF". (Vous pouvez le démonter sans crainte, vu qu'il ne voit plus la centrale, cette opération ne déclenchera pas les sirènes). Que se passe-t'il ?

    Quand vous dîtes que vous avez changé les piles, est-ce que c'est y compris celles de la centrale ?

    Benoit V.

    oui j'ai changé les piles de la centrale aussi

    Donc quand je tape off sur le clavier l'écran affiche les flèches qui bougent de gauche à droite pendant 20 secondes puis se réteind

    Anonyme

    Pouvez-vous essayer de réassocier le clavier à la centrale après ouverture de la mémoire ?
    (tout ceci pour être certain que le problème vienne du clavier) !

    Benoit V.

    oui par contre je veux bien quelques infos pour savoir comment faire

    Anonyme

    • Désactivez l'autoprotection en appuyant sur le bouton "OFF" d'une télécommande jusqu'au deuxième bip. (environ 7 à 8 secondes)
    • Vous avez 2 minutes pour ouvrir la centrale
    • Appuyez sur le bouton "Prog" de la centrael jusqu'au "bip"
    • appuyez brièvement sur le bouton "OFF" du clavier

    Ou avec l'interface web par ordinateur via la liste des éléments: "ajouter" => bip sur la centrale => appui bref sur "OFF" du clavier.

    Benoit V.

    OK merci
    Je vais essayer demain car les enfants dorment
    Je vous tiens au courant

    Anonyme

    Très bien ! Laissons dormir le enfants ...

    Bonne soirée !

    Benoit V.

    Bonjour,

    J'ai ouvert la centrale comme vous m'avez indiqué.
    Par contre, lorsque j'appuie sur le bouton PROG, une les rouge s'allume puis s'éteint mais aucun bio ne sonne.

    Benoit V.

    Je voulais écrire "bip"

    Anonyme

    Bonsoir

    Etes-vous certain de vos nouvelles piles ? N'ont-elles pas été stocké pendant plusieurs mois ?

    Si c'est bon, vous devriez avoir le "bip" d'ouverture mémoire.

    Benoit V.

    Les piles de marque VARTA sont neuves mais effectivement elles ont été stockées quelques mois.
    Je viens de les remplacer par d'autres.
    Lorsque je réinstalle les nouvelles piles, au moment où je place la quatrième pile un bio retentît.
    Par contre, lorsque j'appuie sur PROG, de nouveau la les rouge s'allume mais pas de bip...

    Benoit V.

    J'ai acheté des piles neuves ce jour pour la centrale.
    Je les ai installées et la situation est toujours la même : 1 bip lorsque j'insère la dernière pile mais pas de bip lorsque j'appuie longuement sur la touche PROG (seulement la led rouge qui s'allume).
    Auriez vous une autre piste ?

    Anonyme

    Bonsoir

    il faut faire un appui court sur prog, le voyant rouge doit rester allumé. Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser totalement la centrale.
    Vous trouverez la procédure à la fin de la documentation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Avez-vous, comme vous l'a préconisé Jean-Luc, effectué une remise à zéro complète de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous ?