Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme de synchronisation volet roulant alarme protexiom ?

Bonjour,
Je possède une alarme protexiom Somfy ainsi que des volet roulants avec commande UNO RTS VB et UNO RTS.
La synchronisation avec les télécommandes Telis 4 et 8 fonctionne à merveille, mais lorsque que je synchronise mes 8 volets roulants sur mon alarme 3 ne s'alimentent que 3 à 4 sec (montée ou descente) puis s'arretent .
J'ai vidé les mémoires de toutes le commande UNO RTS, mais rien ne change.
Auriez-vous une idée du problème SVP ?

guillaume
guillaume

guillaume

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que le récepteur Centralis UNO VB est spécifique pour les moteurs de Brise Soleil Orientable et non pour les volets roulants. Ces récepteurs et motorisations ont un fonctionnement spécifiques ne les rendant pas compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien ?
    Quels sont exactement les points de commande dédiés à chaque VR ?
    Il faut associer chaque VR au système via son point de commande.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    J'ai 8 volets roulants (5 commandés par des uno rts et 3 commandés par des uno rts vb ) lorsque je les connecte à des télécommandes telis aucun problème les volets fonctionne tous, mais lorsque je les connecte avec mon alarme somfy protexiom seuls les volets équipés de commande uno rts (non vb) fonctionne normalement ceux qui sont équipé des commande UNO RTS VB fonctionne 1 à 2 sec puis ils s'arrêtent.

    Ma question est y a t'il une manip particulière sur les uno rts vb afin de pouvoir les synchroniser avec l'alarme ou ne sont ils tous simplement pas compatible ?

    Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, je comprends votre question.
    Malheureusement je ne peux vous aider car le UNO RTS VB ne figure pas dans la banque de notices.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide messieurs .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pas de pb, revenez quant vous voulez.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique