Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alimentation solaire, batterie HS

Bonjour,
L'alimentation solaire de ma motorisation de portail est en panne. Une des 2 batteries est HS, sa tension s'écroule complètement dès que j'essaye d'ouvrir le portail.
Le tout est encore sous garantie, comment dois-je faire pour obtenir son remplacement auprès du SAV.
Merci.

Bruno J.
Bruno J.

Bruno J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
26750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelles sont les tensions de chaque batterie seule, en charge et en fonctionnement ?

    Vérifiez les contacts et connecteurs, si traces d'oxydations, cela arrive.

    Bruno J.
    Bruno J.

    Bruno J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    26750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Alors, la batterie est déjà sortie du boitier. J'avais d'abord contrôlé sa tension en fonctionnement. En charge (avec du soleil) les 2 batteries était à plus de 13v, mais dès que je commandais l'ouverture du portail la tension de cette batterie chutait en dessous de 8v et le portail ne bougeait pas, à peine un à-coup. Débranchée la tension est autour de 10v.
    Pas de traces d'oxydation sur les contacts.
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cette batterie a les signes d'une batterie défectueuse.
    Il sera bon de remplacer la paire.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Bruno,

    Il y a clairement un souci de perte de tension qui fait chuter la charge des batteries, il y a de fortes chances que ce problème provienne des batteries. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique