Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alimentation solaire, batterie HS

Bonjour,
L'alimentation solaire de ma motorisation de portail est en panne. Une des 2 batteries est HS, sa tension s'écroule complètement dès que j'essaye d'ouvrir le portail.
Le tout est encore sous garantie, comment dois-je faire pour obtenir son remplacement auprès du SAV.
Merci.

Bruno J.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Quelles sont les tensions de chaque batterie seule, en charge et en fonctionnement ?

    Vérifiez les contacts et connecteurs, si traces d'oxydations, cela arrive.

    Bruno J.
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    Bonjour,
    Alors, la batterie est déjà sortie du boitier. J'avais d'abord contrôlé sa tension en fonctionnement. En charge (avec du soleil) les 2 batteries était à plus de 13v, mais dès que je commandais l'ouverture du portail la tension de cette batterie chutait en dessous de 8v et le portail ne bougeait pas, à peine un à-coup. Débranchée la tension est autour de 10v.
    Pas de traces d'oxydation sur les contacts.
    Cordialement.

    Richy C.

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    Cette batterie a les signes d'une batterie défectueuse.
    Il sera bon de remplacer la paire.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Bruno,

    Il y a clairement un souci de perte de tension qui fait chuter la charge des batteries, il y a de fortes chances que ce problème provienne des batteries. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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