Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gestion des sons de notifications de la sirene interne en mode nuit avec HOME ALARM

Bonjour,
Une subtilité qui serait hautement appréciable, et pas très compliquée à mettre en place en terme de programmation dans l'app Somfy Protect :
d'avoir une option dans les réglages du mode nuit pour désactiver les sons de notifications pour éviter de réveiller la maison lorsqu'on passe en mode nuit.
A defaut d'avoir un reglage de volume pour les notifs, ce serait un vrai plus.

Actuellement, lorsque je vais me coucher, je suis obligé d'aller dans les reglages de la sirene interne, desactiver les notifs sonores, activer le mode nuit, attendre 30secondes l'activation, puis réactiver les notifications sonores.
Beaucoup de manipulations à faire tous les soirs en me couchant pour ne pas réveiller femme et enfants.
Qu'en pensez vous? prochaine mise à jour de l'app?

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
1300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue du bosquet
Ville:
marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Je prends note de votre demande que j'ai transmise à notre service de marketing développement.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je suis également très intéressé par cette possibilité. Il serait très appréciable de pouvoir choisir quelles sont les notifications sonores que l'on souhaite entendre (entendre seulement la notification sonore de déclenchement de l'alarme, et pas les autres, par exemple). Et les plages horaires pendant lesquelles elles sont actives (pas besoin d'avoir une notification sonore d'activation ou de désactivation la nuit par exemple, mais c'est intéressant la journée).
    Merci d'avance !
    Stéphane

    FRANCOIS F.
    FRANCOIS F.

    FRANCOIS F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet cela serait un vrai plus... Un retour de votre service Marketing développement ?

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    1300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue du bosquet
    Ville:
    marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je relance le sujet, car pour l'instant il n'y a pas de retour quand à cette mise a jour attendue, à priori, assez simple

    Pour résumer :
    -Un mode silencieux de la sirène intérieure programmable par le calendrier pour les activation/désactivation de mode nuit.
    Ou
    -une option "silence", dans le menu réglages du "mode nuit", pour désactiver les notifications sonores de la sirène interne.
    Ou
    -une option "notification silencieuse pour le mode nuit", dans le menu de réglage de l'équipement "sirène interne"

    à défaut d'avoir des réglages spécifique des volumes sonores de notifications, ce qui n'est peut être pas possible d'un point de vue "hardware", ces possibilités "software" mes semblent réalisables. Je l'espère du moins.

    Bonjour à tous,

    Comme indiquée vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations. Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte. À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    1300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue du bosquet
    Ville:
    marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, cela a le mérite d'être clair.
    Quelles sont les nouveautés dans l'application ces 6 derniers mois en dehors du support de nouveaux matériels?
    Il serait intéressant d'avoir accès à un changelog des mises à jour, mais je ne sais pas où trouver cela.
    Je trouve dommage que quand un même manque se fait sentir par plusieurs utilisateurs, qui plus est, un manque simple à combler qui relève d'un manque de bon sens au niveau de la conception première de l'application, que vous ne prévoyez pas d'apporter cette modificatiion plusieurs mois après son signalement.

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    06570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vote POUR cette fonctionnalité : impossible d'activer le mode nuit sans réveiller la maison et les voisins, donc inutilisable.

    Avez-vous mis en place un outil de vote sur les fonctionnalités demandées ? Chacun pourrait donner +1 ou -1 à chaque demande que vous auriez identifiée et précisée, vous auriez alors les besoins exacts de vos clients, sans avoir à développer au hasard de nouvelles fonctions.

    Merci.

    paul R.
    paul R.

    paul R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une adaptation qui me semble simple serait de pourvoir désactiver la sirène interne la nui dans le cadre du mode nuit. En effet, étant équipé d'une sirène externe, cela me semble suffisant la nuit de déclencher la sirène externe seulement afin de faire beaucoup de bruit dehors sans faire de vacarme traumatisant pour les enfants en bas âge dedans. Avez-vous en prévision cette possibilité ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Actuellement, il est possible de désactiver les notifications sonores de chaque sirène depuis l'application. Les demandes d'amélioration ci-dessus concernant un paramétrage plus détaillé du mode nuit ont déjà été remontées aux équipes R&D.

    Bonne journée !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous plus d’infos sur cette fonctionnalité ?
    Je suis également en demande de desactivation de certaines notifications (Activation /Désactivation du mode nuit par exemple) ou idéalement du réglage du volume sonore.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Cette demande fait partie des celles qui reviennent le plus souvent et nos équipes R&D en sont conscients. Malheureusement, nous ne pouvons pas communiquer sur un délai.

    Bonne journée !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je pense que cette fonctionnalité est d'autant plus importante que pour éviter de reveiller tout le monde, j'ai coupé les notificartions sonores et je ne suis donc pas notifié des 30secondes qui précedent l'alarme lorsque je la déclenche par inadvertance.

    victorien R.
    victorien R.

    victorien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    ça fait maintenant 9 mois depuis le 1er message.
    Et toujours rien !
    De qui se moque-t-on ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement, il y a eu des mises à jour de l'appli mais rien qui ne permettent de faire regler les notifications.

    Actuellement, je suis donc obligé de désactiver toutes les notifications et je ne suis donc pas prévenu du fait que l'alarme va se mettre à sonner lorsqu'elle se déclenche par inadvertance.

    Quand cette fonctionnalité va être ajoutée ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Ville:
    LA MOTTE EN BAUGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Eternel débat: Somfy préfère consacrer du temps de développement pour des mises à jour qui vont lui rapporter de l'argent, que d'écouter les demandes de ses clients usagers de ses produits... qui finiront peut-être par aller voir ailleurs !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand vous nous faites part de vos demandes d'amélioration, nous les transmettons au service concerné. En aucun cas cela veut dire que chacune des demandes sera acceptée et nous ne nous engagerons surtout pas à un délai.

    Cela dit, j'ai écrit sur ce même post que nos équipes R&D sont conscients du volume de chaque retour et donc précisément de cette demande.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’abonde dans le sens des demandes précédentes concernant le sujet des notifications d’activation en mode nuit qui sont très gênantes : pourquoi ne pas ajouter dans les paramètres de ce mode la possibilité de les supprimer ?

    J’ajoute par ailleurs que je ne comprends pas pourquoi les caméras intérieures répliquent ces notifications ?
    C’est encore plus problématique que pour les notifications de la sirène intérieure, certaines de ces caméras étant à proximité plus immédiate de la zone nuit de mon logement...

    Merci d’avance de votre retour sur ce second point.
    Cordialement.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    66280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des muscats
    Ville:
    Saleilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je pense que si cette demande n'est pas traitée rapidement par vos services, je vais revendre l'alarme, et vous allez perdre définitivement un client, sachant que j'avais prévu d'acheter plusieurs caméras afin de faire évoluer mon alarme, mais les différentes évolutions demandées par les clients et non traitées par vos services ne nous donne pas envie d'investir dans votre matériel,
    espérant avoir un retour positif sur cette simple demande ... à savoir désactiver la sirène intérieure quand on active le mode nuit car cela réveille toute la maison ......
    dans l'attente de votre retour,
    cdt

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Ville:
    LA MOTTE EN BAUGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    @Laurent B:
    Bon courage!
    Cordialement.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Ce n'est pas le ton de votre message qui va faire pousser votre demande.

    Comme exprimé plusieurs fois dans ce post, les équipes produit et innovation sont au courant de vos demandes mais nous ne pouvons pas garantir que celle-ci sera développée ou notamment le délai en cas de développement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique