Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte connection à distance alarme protexial

Bonjour,
Je possède une alarme protexial.
Avant mon FAI était Free et tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd’hui mon FAI est Orange et j’ai un souci avec la connection à distance : celle-ci fonctionne un certain temps puis la connection se bloque.
Je suis obligé de débrancher/rebrancher l’alimentation de l’alarme pour que tout refonctionne.
Si vous avez une idée ...

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    avez-vous réinitialisé le module IP de la centrale après le changement de box fai ?

    Comment est connectée la centrale sur la box ?

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    Oui j’ai bien réinitialiser le module IP de la centrale.
    L’alarme est connectée en direct sur la box en RJ45.
    La ligne téléphonique est branchée aussi mais ne fonctionne plus depuis le changement FAI.

    Jean-Luc B.

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    Quel est le modèle de votre box orange ?

    Les ports sont-ils bien ouverts ?
    Pouvez-faire une copie d'écran de l'ouverture des ports de cette box, ainsi que copie d'écran du réglage de l'interface et réglage réseau de la centrale en mode installateur à partir d'un navigateur web ?

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    La box est une Livebox 4
    Les ports sont bien ouverts (L’accès à distance fonctionne correctement pendant un certain temps puis j’ai un échec de connexion ensuite)
    Je transmettrai les infos demandées ce soir

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    Désolé de répondre si tardivement, j'ai toujours le même problème :
    Obligé de débrancher/rebrancher le boitier de l'alarme pour retrouver une connexion à distance.
    La connexion ne s'établie plus si je ne l'utilise pas depuis un certain temps.
    Je joins les copies d'écran demandées.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    changez le DNS primaire par 8.8.8.8
    et le secondaire par 8.8.4.4

    Par la même occasion, sur le réglage de l'interface, si ce n'est déjà fait, passez le "Port DNS" à "80"

    Pouvez-vous préciser comment est raccordée votre centrale sur votre réseau informatique ?

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    Bonsoir,

    J'ai changé le DNS primaire et secondaire comme vous l'avez précisé, dans le réglage de l'interface le port DNS était à 1024, je l'ai mis à 80.
    Le port serveur externe est sur 80.

    L'alarme est reliée en direct sur la Livebox (RJ 45).

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si le problème de blocage continue, il se pourrait que le module IP soit défaillant.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (c'est un numéro commençant par 5 ou 6 - Premier élément dans la liste des éléments), et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

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