Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte enroulable qui s'arrete à la descente

Bonjour,
Ma porte de garage Somfy Axroll s'arrête à la descente après 1 ou 2 tours du moteur. Que ce soit à la télécommande ou au boitier filaire. Il faut faire plusieurs manœuvres pour arriver à la faire descendre complètement. Par contre, elle remonte sans aucun problème.
J'ai fait toutes les manips en manuel, déconnecté le système anti-chute, etc.. sans résultat positif.
Quand par chance, elle descend un peu, la barre palpeuse fonctionne parfaitement et la fait remonter.
D'où viendrait le problème ? Du moteur, du boitier Axroll ?
J'ai installé la porte en octobre 2014.

Maurice L.
Maurice L.

Maurice L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
64800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Porte de garage enroulable
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 Chemin Cami-Bielh
Ville:
BENEJACQ
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Porte de garage enroulable
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Chemin Cami-Bielh
    Ville:
    BENEJACQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Richy,

    Je vais d'abord tester le moteur. Pouvez vous me dire comment procéder ? Je suppose que je dois d'abord débrancher le câble moteur du boitier axroll et le brancher ensuite directement sur secteur. C'est ça ?

    Bonjour Maurice,

    Je vous confirme qu'il s'agit de la bonne procédure pour tester le moteur. Concernant le défaut, pourriez-vous m'indiquer le code erreur affiché par la motorisation AXROLL lorsqu'elle s'arrête à la descente ?

    Bonne journée,

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Porte de garage enroulable
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Chemin Cami-Bielh
    Ville:
    BENEJACQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas.

    Je n'ai pas encore regardé si le cable moteur avait 4 fils. La terre, 1 neutre, 1fil pour la montée, 1 fil pour la descente. Si c'est le cas, je suppose que sur mon domino, je dois alterner le fil montée et le fil descente pour vérifier la rotation du moteur dans les 2 sens ?
    Sinon, j'ai démonté le tablier pour ne pas être embêté avec les fins de courses et je vois mieux mon moteur. Mon boitier axrool étant à l'intérieur du garage et le coffre du volet à l'extérieur.
    Voici les codes affichés lorsque j'agis avec la télécommande.
    C1 en repos
    C2; Normal il tourne dans le sens de la montée.
    Il passe à C6 lorsque j’arrête.
    Ensuite lorsque j'agis aussitôt sur la télécommande C4 s'affiche brièvement suivi d'un CC aussi bref et il revient à C1. Et ainsi de suite.
    La commande descente ne fait plus du tout réagir le moteur. J’entends juste un clac-clac rapide qui correspond surement à l'affichage bref de C4.
    J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications.

    Bonjour Maurice,

    Pouvez-vous me donner les valeurs des paramètres de P0 à P7 ?

    PS : n'effectuez pas de tests à vide au risque de détériorer le moteur, merci de rattacher le tablier.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique