Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail s'ouvre lorsque l'alarme se déclenche?

Bonjour,
dimanche j'ai eu des visiteurs mais je pense que l'alarme les a fait fuir.c'est une protexium 5000.J'ai contrôlé si celle ci se déclenchait bien oui.mon soucis c'est que j'ai un portail coulissant et celui ci s'ouvre au déclenchement de l'alarme et se referme lorsque je remets l'alarme en service.le moteur du portail est un elixo optimo 24rts.que faire pour résoudre se problème.il y a un mois j'ai essayé de couplé mon portail avec la touche F1 du clavier sans réussite.mon problème
se trouve t'il pas à ce niveau ?
cordialement

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
1
543 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    n'avez-vous pas enregistré votre portail en lieu et place des volets roulants ?
    Pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage des scénarii ?

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    vous me dite une copie d'écran du clavier ou mon pc et quelle copie de scenario.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Une copie d'écran du réglages des scenariii lorsque vous êtes connecté en mode web sur votre alarme en mode installateur.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    1) Avez-vous des volets pilotés par la P5000 ?
    Si oui, comment sont-ils configurés? fermés si intrusion, etc....
    2) Pour vérifiez si le portail est en lieu et place des volets dans la centrale, faites ceci :
    Déclenchez l'alarme, si le portail s'ouvre, c'est qu'il peut être associé soit à l'éclairage, soit aux volets.
    Pour le supprimer de l'éclairage:
    Via le clavier: Code installateur>menu>7612>ok, le portail est sorti de l'éclairage.
    Pour le sortir des volets : 7611>ok, le portail est sorti des volets.
    3) Faites un test de déclenchement, qu'en est-il ?

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici 2 photos

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Rien sur les photos qui puisse faire s'ouvrir le portail en cas d'intrusion.
    Avez-vous réalisé ce qu'a proposé Michel ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A tous les coups, la manip de tentative d'associer le portail à l'alarme est la cause d'un chevauchement de code.
    La manip d'association du portail au clavier n'est pas très simple, aussi, je pense que l'erreur vient de là !
    Pour l'instant c'est le silence de Michel P ?

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    excusé mon silence mais j'étais occupé à résoudre ce problème.
    oui j'ai fait la manipe de michel test OK.
    J'ai maintenant réessayer de programmer la touche f1 du clavier pour l'ouverture du portail pour mémoriser 7613 et ok et 763 ok.
    Question faut il appuyer sur f1 avant la manipe?
    merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir’
    Pas de réponse à ma question ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Non inutile d'appuyer sur la touche avant manip !

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique