Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM 5 se déclanche la nuit à heure fixe

Depuis 8 jours mon alarme se déclenche la nuit à 3 heures pendant une minute. En fait ce n'est pas la sirène
qui se déclenche mais le bruit me fait penser à une mise à jour ou à des tests de fonctionnement.
Hors mon alarme n'est reliée à aucun réseau, elle est totalement indépendante et fonctionne sur piles.
Pour m'assurer qu'il n'y avait pas d’interconnexion avec l'installation ADSL j'ai débranché celle-ci et
malgré tout chaque nuit à 3 heures la centrale se déclenche pendant 1 minute.
Le bruit n'est pas celui de la sirène mais plus celui d'une mise à jour logicielle ou un test de fonctionnement.
Il est cependant suffisamment fort pour réveiller tous les occupants de la maison.
J'ai déjà pris contact avec la 'HotLine' qui a constaté que tout semblait fonctionner normalement.
J'ai déja contacté mes voisins pour savoir si de leur coté ils avaient fait des modifications chez eux,
il semblerait que ce ne soit pas le cas.
J'espère que vous aurez la solution car à part désactiver l'alarme en enlevant les piles, je ne vois pas ce que je
peus faire.

Merci pour votre réponse rapide.

Pierre Villaret

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
2
925 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En général, une alerte cyclique (24h) indique un défaut non corrigé.
    Il faudrait vérifier si aucun élément de votre alarme est en défaut (piles/liaison).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous retirer les piles de votre Sirène et voir si le système se déclenche tout de même à 3h00 du matin ?

    Bonne journée,

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    925 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comme me l’a recommandé Michel S j’ai changé et testé, ce WE, toutes les piles des différents éléments que comprend mon installation d’alarme.
    Depuis malheureusement le signal se fait toujours entendre à 3 heures et dure comme à l’habitude 2 minutes.
    Je joins le fichier du signal.
    Je continue de penser qu’il existe peut-être une interférence entre mon installation et un élément extérieur qui ferait (par exemple) une mise à jour à cette heure-là.
    Cela étant l’alarme Somfy devrait être suffisamment sécurisée pour qu’il n’y ait pas d’interférences radios avec des éléments extérieurs ? ? ?
    Jusqu’à début Novembre nous n’avions jamais eu ce problème. Nous avons changé notre centrale/sirène il y a 2 ans (elle est donc sous garantie) et jusque ici nous n’avions pas de soucis.
    Mes voisins me disent qu’ils n’ont aucune nouvelle installation, et pour ceux qui ont un organisme de surveillance distant, les tests se font matin et soir et jamais dans la nuit.
    Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
    Pierre

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non....! ce n'est pas un pb d'interférence !
    Les interférences radioélectriques ne sont pas disciplinées au point d'ennuyer le monde tous les jours à heures fixes.
    Avez-vous effectué la demande de Thomas ?

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    925 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je veux bien croire qu'il ne s’agisse pas d'un problème d'interférence, mais le signal que j'entends est très semblable à celui qu'émet un fax lorsqu'on se trompe et compose son numéro au lieu de celui d'un téléphone normal.
    Je pense donc que ce signal provient de l’extérieur et non de mon installation.
    Non je n'ai pas essayé d'enlever les piles, car ma sirène n'ayant pas d'autre alimentation il me parait évident, si je le fait, que le problème ne se posera plus, mais je n'aurais plus d'alarme. Cependant je vais essayer cette nuit mais sans aucun espoir.

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que ce système d'alarme a été commercialisé entre 2002 et 2006 et que nous n'avons jamais rencontré de problème similaire en 15ans sur plusieurs milliers de produits commercialisé. C'est pour cette raison que je veux m'assurer que le problème provient bien de la Sirène Extérieure et pas d'un autre élément en vous faisant retirer les piles.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique