Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte connexion caméra AXIS 1011?

Bonjour,
J'ai ma caméra AXIS 1011 branchée sur la live box-Play 3 qui perd régulièrement la connexion avec mon réseau wifi. cela arrive à peu près tous les 6/7 jours.
Que dois je faire pour rendre stable cette connexion avec la caméra en sachant que tous les autres objets connectés en wifi fonctionnent sans problème de déconnexion.
Merci de votre aide

Rodolphe J.
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    Bonsoir

    cette caméra est-elle connectée avec un quelconque élément Somfy et si oui, comment et lequel ?

    Rodolphe J.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    C'est une caméra SOMFY qui est branchée sur une alarme PROTEXIOM (587339)

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    Bonsoir

    donc c'est une caméra Axis pourvue du micro-logiciel Somfy que vous avez configurée à travers l'interface web de votre alarme Protexiom, c'est bien cela ?

    Et de temps en temps, vous recevez un message comme quoi la caméra n'est plus reconnue ? C'est bien cela ?

    Rodolphe J.
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    Jean-Luc,
    C'est une caméra vendu par SOMFY (la notice signée SOMFY).
    je reçois comme message " défaut connexion caméra"

    Rodolphe J.
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    A noter que la caméra fonctionne très bien et que je peux lancer des surveillances à distance et voir les images. elle fonctionne très bien en live.
    Le problème c'est qu'elle perd sa connexion wifi régulièrement.

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    Je vois ! J'ai eu cette caméra à une époque et elle me faisait la même chose, J'ai fini par la connecter sur un boitier CPL. En fait je me suis aperçu que le wifi de cette caméra n'aime pas la moindre microcoupure de courant.

    Rodolphe J.
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    Bonjour;
    Tous mes appareils sont protégés par un onduleur contre justement les micro-coupures et les coupures jusqu'10 minutes.
    Le problème est ailleurs

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    Quelle est la longueur et le type de la clé wifi ?

    Rodolphe J.
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    Bonjour Jean-Luc,
    WIFI 2.4 GHz et 5 GHz
    la caméra est à 1.50 m de la box.

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    Je vous demandais, le type de clé (WPA, WPA2 ....) et la longueur. Attention que la caméra ne choppe pas le 5 Ghz !

    Rodolphe J.
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    Le type de clé est WPA/WPA2 Mixed. Quand à la longueur, j'aimerai savoir où la trouver.

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    La longueur de la clé de sécurité, c'est vous qui l'avez entrée ! Il faut faire attention qu'elle ne soit pas trop longue et qu'elle ne comporte pas de caractères spéciaux.

    Rodolphe J.
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    Bonjour Jean-Luc,

    La clé de sécurité comporte 26 caractères

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous conseille de fixer l'adresse IP de votre Caméra dans l'interface de votre box ADSL dans le menu "Configuration avancée", puis dans l'onglet "DHCP".

    Bonne journée,

    Rodolphe J.
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    Bonsoir Thomas,
    La caméra est bien enregistrée dans le DHCP avec une adresse IP différente.
    Je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de déconnexion. Verdict dans quelques jours.
    Cordialement

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