Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pb GSM sur alarme protexiom

malgré un changement aujourd'hui de batterie GSM SOMFY, j'ai le message suivant "pb=>GSM" "batterie GSM faible", puis je perds la liaison entre mon smarphone et le transmetteur !
GRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
94000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, l'alimentation secteur est obligatoire pour le fonctionnement de votre Transmetteur, la batterie présente dans le module GSM est une batterie de secours uniquement fonctionnelle en cas de coupure de courant.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous bien branché le câble d'alimentation et si oui, ou ?

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    94000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la batterie GSM est correctement connectée puisque l'intégralité du système fonctionne et je RECOIS LES SMS. En revanche, au bout de qq minutes, je perds la liaison. Je reçoios aussi le SMS suivant "système arrêté abc>erreur=1"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous ne répondez pas à ma question ?

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    94000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne comprends pas VOTRE question:
    dans mon transmetteur, il y a :
    -une batterie GSM SOMFY bleue
    -4 piles LR20
    la batterie GSM est bien connectée par la broche en respectant le détrompeur.
    Ce transmetteur N'EST PAS alimenté en 230V

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    94000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    faut-il obligatoirement alimenter le transmetteur sur le secteur 230V ?
    Je n'ai branché aucun câble d'alimentation 230v.
    Faut-il le faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma question était justement de savoir si vous avez alimenté en 220 volts votre transmetteur !!!
    Comment voulez-vous qu'une batterie se charge sans cela. C'est un peu comme un téléphone.

    Donc il faut impérativement connecté votre transmetteur avec l'adaptateur prévu. Soit directement sur le module GSM ou impérativement sur le module IP si vous en avez un !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique