Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

echec connexion à la centrale

Bonjour,

Je n’ai effectué aucune manipulation que ce soit au niveau de la centrale, de la box ou de mon portable toutefois je n’arrive plus à accéder via l’application à la centrale pour gérer l’alarme (échec de la connexion) que soit en wifi ou en 3G.

Merci pour votre aide

Cordialement

Frederic V.
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    Bonjour

    quel est le message d'erreur ?

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    Bonjour - le message indique « échec de la connexion »

    Jean-Luc B.

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    Quel appareil utilisez-vous pour vous connecter ?

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    La famille utilise des IPhone 6 (3) et un IPad

    Je précise car cela a peut être une incidence qu’en début d’année nous avons remplacé un iphone 5 par un 6

    Toutefois l’ensemble des appareils rencontre (ancien ou neuf) le meme problème de connexion

    Jean-Luc B.

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    Si vous avez changé de téléphone, avez-vous rentré la bonne carte de codes dans l'application ?

    Frederic V.
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    C’est celle d’origine je ne l’ai jamais changée - donc à chaque fois que j’ai installé l’application je n’ai pas réalisé de manipulation particulière pour la carte des codes

    Frederic V.
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    J’ajoute que j’en n’arrive pas non plus à accéder à la centrale par l’intermediaire de l’adresse IP depuis mon ordinateur - quand je tape l’adresse IP de la centrale rien ne se passe

    Frederic V.
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    Au clavier le menu 5 indique « 527760 Z: SYS Pb=>serveur »

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    Ce matin j’ai reçu un sms de la centrale m’indiquant que les piles du clavier étaient faibles : je ne sais si cela a un lien
    Je vais les changer dans la journée

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    profitez-en pour changer les piles de la centrale même si ça ne vous est pas demandé.

    Frederic V.
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    J’ai changé les piles, toutefois le problème persiste : centrale : pb => serveur

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    réinitialisez le module IP !

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