Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

disfonctionnement détecteur d'ouverture?

bonjour
j'ai mon détecteur d'ouverture qui a une perte de liaison tous les jours ou presque (est-il défectueux ?) et en plus il m'indique quand je met l'alarme porte ouverte alors quel est fermé
ce détecteur déconne depuis novembre
ça m'énerve car c'est déjà le 2 ème que j'achète depuis 3 ou 4 ans
que faire
si somfy pouvais me répondre et me l échanger ce n'est pas la première fois qu'il y'a problème avec détecteur ( pack alarme acheté en 2014)
merci dans l'attente de réponse

christophe R.
christophe R.

christophe R.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    je vous ai déjà répondu sur un post similaire !

    """""""
    Bonjour
    afin de confirmer la défectuosité, pourriez-vous démonter le détecteur et le rapprocher de la centrale en mettant les deux parties en contact. Si le problème persiste, il n'y aura plus de doute.
    Bonne soirée !"""""""

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1435 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonjour,
    vous dite que ce n'est pas la premiere fois mais sur le même détecteur ? enfin au même endroit a chaque fois ?
    Si oui

    vérifier l’écart entre le DO et l'aimant si il ne frotte pas

    Attention si.. :
    j’interviens souvent chez des clients pour cette causse.. porte qui claque et claque et claque fort a chaque fois...
    Si vous avait le même soucis a chaque fois à creusé de ce coter la

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je ne pense pas que ce soit un problème d'écart entre les 2 éléments. En effet c'est l'électronique qui envoie la perte de liaison ou plus précisément, c'est la centrale qui "ne voit" plus l'élément mémorisé et qui le signale. D'où ma demande de test.

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1435 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Oui je suis d'accord avec toi Jean-Luc
    Mais vu que visiblement si j'ai bien comprit ce n'est pas la premier
    Je penche pour un claquement de porte qui peux abîmer la plaquette électronique assez fragile
    J'ai un client ā chaque claquement de ca porte assez lourd le détecteur saute j'ai du lui mettre un DM EN AT ā la place ..

    Après pour son cas peut être complètement autre chose comme tu dit faire plusieurs teste

    Bonjour Christophe,

    En plus de prendre en compte les informations communiquées par Jean-Luc et David, pourriez-vous faire un test d'inversion de ce détecteur avec un autre qui fonctionne et identifier si le problème reste sur le même détecteur ou sur la même porte ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique