Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème enregistrement caméra lors d’une detection

Bonjour à tous.... j’ai acheter le pack Tahoma sérénity vidéo. L’installation c’est très bien passer. Par contre quand j’active mon alarme et que je la teste tout fonctionne comme il faut mais pas la vidéo. Aucun enregistrement. Pourtant je l’ai bien activer dans les paramètres du Tahoma. Et des que j’active la détection directement depuis le logiciel visidom dès que je passe devant même sans l’alarme activé, elle me filme. Donc comment faire pour quel film que lorsque l’alarme est active et que quelqu’un passe devant. Merci.

Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
77164
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma sérénités essentiel video
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ce n'est pas possible !
    Il faut activer et désactiver la détection manuellement.

    Bonne journée !

    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77164
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma sérénités essentiel video
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc. Pour la réponse. Donc si j’ai bien compris, à chaque fois que j’active mon alarme je doit aller dans l’application VISIDOM et activer l’enregistrement et dès que je coupe mon alarme je refais la même chose? C’est super comme manipulation!!! Il y a moyen de remonter l’info au service pour pouvoir améliorer le service?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ceci est connu, il n'y a rien à remonter.

    Si ça peut vous aider, vous pouvez intercaler une prise RTS sur la caméra et avec un jeu de scénarios et la télécommande, vous pouvez activer ou éteindre la caméra à votre guise.
    Par exemple, en actionnant le mode total, vous allumez la prise (et donc la caméra) et avec le mode partiel 1, vous éteignez la prise et donc la caméra.

    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77164
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma sérénités essentiel video
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour ces infos. Je vais faire comme ça pour le moment jusqu’à ce qu’il trouve une solution.
    Bonne journée à vous.

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai fait le même désolant constat.
    Et pourtant, avant mon achat de la Tahoma Sererity video, j’avais consulté en ligne sur le site de SOMFY la Notice Installation & Utilisation.
    J’ai y vu, sur la diapositive 22, avec comme titre « 3.2 Configurez la sécurité » le paragraphe : Paramétrez les modes de sécurité voulus en 3 étapes.
    Sur la troisième étape, il est écrit : Sélectionnez vos équipements à activer en cas d’intrusion, et entre parenthèse sirène, camera, prise électrique. Or il apparait à l’usage que la camera ne s’active pas de la même manière qu’une sirène, et qu’il faut la pré-activée.
    C’est pourtant cette diapo qui m’avait convaincu de prendre une Tahoma serenity video.
    C’est peut être involontaire de la part de SOMFY, mais j’ai le sentiment d’avoir été induit en erreur.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez tout de même paramétrer les différents modes pour que la caméra filme dès qu'il y a déclenchement.

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    effectivement, mais comme l'a fait remarqué Alexandre il y a 20 jours, c'est pas pratique.
    Cordialement

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je retiens toutefois votre idée d'une prise télécommandable, en me disant que SOMFY devrait m'en faire cadeau pour avoir été induit en erreur.
    Cordialement

    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77164
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma sérénités essentiel video
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis d’accord avec vous. Il devrais nous en offrir un.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique