Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb d'accès à distance

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur d'accès (maintenant chez SFR fibre FTLA) après avoir upgradé ma centrale Protexiom. Avec l'ancienne centrale et l'ancienne box (ADSL BT), l'accès à distance fonctionnait correctement sur mon smartphone.
J'accède actuellement à ma centrale en local et j'ai modifié les ports sur la nouvelle box (80 & 443). J'obtiens le message "connexion impossible aux hôtes...."
Merci de votre aide.

roland N.
roland N.

roland N.

Niveau
1
236 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    si vous avez changé de centrale, il faut demander à ce que l'ancien compte soit supprimé afin que vous puissiez en créer un nouveau avec cette nouvelle centrale.

    Laissez ici le n° de vos centrales et attendez le contact d'un Yellow!

    Bonne soirée !

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Le numéro de ma centrale est le 577148. Je ne dispose plus de l'ancienne centrale car c'était un échange standard.
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur. Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans le post suivant:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne soirée

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,
    Je viens de refaire une remise à zéro du module IP et j'obtiens le même résultat.
    "Connexion impossible aux hôtes 192.168......."
    alors qu'en local cela fonctionne bien.
    J'ai un doute sur l'ouverture du port 443 de ma box SFR fibre FTLA. L'application " You Get Signal" m'indique qu'il est fermé alors que je l'ai configuré.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    pouvez-vous vérifier si dans le réglage de l'interface la case "accès à distance" est bine coché?

    Bonne journée

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,
    Non "Accès à distance et remontée de photos" n'était pas coché. La case est maintenant cochée mais cela ne change toujours rien.
    Cordialement

    Bonjour, vous ne pouvez pas accéder à votre centrale avec l'adresse ip 192.168.x.x car c'est une adresse dite privée qui n'est pas connectable depuis autre chose qu'un réseau local. vous deviez y accéder autrement avant.

    Ah par contre pardon je n'avais pas vu que vous passiez par une passerelle qui doit faire du dynamic dns (alarmesomfy.net) donc ça devrait passer.
    on est d'accord que depuis votre application (ou navigateur) vous ne tapez pas directement l'adresse 192.168.x.x ?

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,
    J'essaie de me connecter par https://xxxxx.alarmesomfy.net
    Comme je l'indique dans mon mail initial cela fonctionnait avec l'ancienne box. Et après reconfiguration de la box et de la centrale, je n'y arrive pas.
    A la maison par 192.168.x.x celà fonctionne très bien.
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    je viens de tester l’accès à distance à votre système d'alarme est cela fonctionne parfaitement. J'arrive sur votre page d'accueil.

    je vous envoie en message privé votre nom de sous domaine.

    Bonne journée

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Anna
    Effectivement l'accès à distance fonctionne maintenant. Je ne sais pas qui a fait quoi mais le port 443 est ouvert alors qu'il était auparavant fermé. Comme j'ai eu SFR entre-temps je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour ouvrir le port.
    Je vous remercie beaucoup de votre assistance qui m'a permis de résoudre ce problème.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique